Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La christianisation du monde musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La christianisation du monde musulman

    "On doit envahir leurs pays, tuer leurs dirigeants et les christianiser". C'est en ces termes que la sinistre et auto-proclamée "intellectuelle" de la droite américaine, Ann Coulter, avait exprimé sa haine des musulmans et de l'Islam suite aux attentats du 11/09/2001.

    Pour ceux qui ne la connaissent pas, il faut savoir qu'elle représente avec les animateurs Sean Hannity et Rush Limbaugh, l'une des forces de frappe majeure des conservateurs. Farouchement pro-Bush et anti-Kerry, elle gagne sa vie en écrivant des livres "chocs" (notamment "Treason" et "Slander") contre les démocrates.

    Dans sa guerre contre l'Islam, ses "fidèles amis" que sont Pat Robertson, Jerry Falwell, Dave Hunt et Franklin Graham...etc, ont trouvé en les attentats du 11/09/2001, une formidable occasion pour dire tout le bien qu'ils pensent de l'Islam et du prophète (QSSL). Ils l'ont notamment accusé d'être un faux prophète, un terroriste ou encore le prophète d'une religion de violence.

    Ces fondamentalistes chrétiens farouches supporters de Bush, rêvent de convertir les juifs mais aussi les musulmans au christianisme! Sous le masque des missions humanitaires, les organisations chrétiennes US envoient des bataillons entiers de missionnaires pour christianiser les populations des pays musulmans situés entre le 10ème et le 40ème parallèle Nord. D'après une carte publiée dans le TIME du 4/08/2003, il semblerait qu'il y ait entre 200 et 500 missionnaires chrétiens (un tiers d'évangéliques) en Algérie, derrière le Maroc avec 500 à 1500 missionnaires. Et depuis l'invasion de l'Irak, "infiltrés" dans les missions humanitaires et de reconstruction de ce pays, ils rêvent de convertir une partie de la population irakienne. Ces missionnaires chrétiens sont si efficaces qu'ils ont réussi à énerver les israéliens qui ont dû voter une loi contre le prosélytisme chrétien en 1997!

    Bien entendu, l'administration Bush occupée à estimer ces gains en pétro-dollars irakiens, dément avoir un quelconque contrôle sur ces missionaires "privés".

    Pensez-vous que l'Algérie doit s'inspirer de l'état hébreu et prendre des mesures contre le prosélytisme des fondamentalistes chrétiens?

    Quelques références :
    http://www.anncoulter.org/columns/2001/091301.htm
    http://archives.cnn.com/2002/ALLPOLI...bertson.islam/
    http://www.religioustolerance.org/isl_war.htm
    http://www.cnn.com/WORLD/9707/08/israel.missionaries/

  • #2
    la christianisation du monde musulman

    Pensez-vous que l'Algérie doit s'inspirer de l'état hébreu et prendre des mesures contre le prosélytisme des fondamentalistes chrétiens?

    Pense-tu vraiment qu'on puisse évangeliser ou islmaiser ou judaiser un individu si lui-même n'est pas convincu ?

    la quête spirituelle n'est-elle pas une inicitaive personnelle ?
    Pense-tu réellement en obligeant et forçant quelqu'un à croire en Dieu a un sens ?
    Pense-tu vraiment qu'une poignet d'individus ont le droit de décider à la place du peuple entier?

    Alors selon toi les peuples n'ont plus le droit de faire les lois mais quelques hommes feront la loi.

    But it's not democracy !

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Ces gens la eux memes ne conaissent pas leur religion! Comment la transmettre à des gens qui sont l'Islam, la religion véridique! Jesus lui meme avait annoncé l'arrivée de Muhammad (BDSL). Ce sont vraiment des gens qui n'ont rien dans la tète. Je respecte les chrétiens, mais si ceux la veulent nous christianiser de force, je vais les renvoyer aux USA à coup de pieds au c.... . C'est vraiment incroyable d'être abruti à ce point, de dire que notre Prophète (BDSL) est un faux prophète, un prophète d'une religion de violence ou un terroriste. Parler comme ça de Habib Allah! Il ne connaissent rien à l'Islam, rien au christianisme.

      C'est ce genre d'americains que je ne peux pas voir....

      Commentaire


      • #4
        Nina tu te contredis:
        Tu as deja ecris que l´islamisation des Berberes a ete faite par la force.
        Dans un autre topic, tu repons a´propos de la christianisation du de ´L`Algerie que Nassim a évoqué:

        Nassim:Pensez-vous que l'Algérie doit s'inspirer de l'état hébreu et prendre des mesures contre le prosélytisme des fondamentalistes chrétiens?

        Nina: Pense-tu vraiment qu'on puisse évangeliser ou islmaiser ou judaiser un individu si lui-même n'est pas convincu ?

        la quête spirituelle n'est-elle pas une inicitaive personnelle ?
        Pense-tu réellement en obligeant et forçant quelqu'un à croire en Dieu a un sens ?
        Pense-tu vraiment qu'une poignet d'individus ont le droit de décider à la place du peuple entier?

        Alors? Proverbe algerien: Chasser avec le loup et pleurer avec le berger!!!
        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

        Commentaire


        • #5
          Non mais elle a une dent contre les musulmans et l'Islam.
          Par contre quand on parle d'évangélisation de missionnaires américains, elle ne s'offusque pas. Elle noie le poisson par des digressions confuses.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tout le monde

            Voici quelques extraits de la réponse de l'église d'Algérie :


            Face aux informations signalant des missions d'évangélisation menées par des missionnaires étrangers dans certaines régions reculées de l'Algérie, et notamment en Kabylie, l'Eglise d'Algérie a dégagé sa responsabilité dans ce phénomène.
            «Ce n'est pas nous qui les avons suscitées, ni qui en assurons la promotion. Nous ne les avons pas organisées et nous ne les animons pas», a affirmé l'archevêque d'Alger, Mgr Henri Teissier au «Quotidien d'Oran».

            La deuxième est que nous ne voulons pas que se développe un christianisme opposé à l'Islam en Algérie», a précisé l'archevêque d'Alger.
            Mgr Teissier réaffirme que l'Eglise ne cherche pas à profiter de son action caritative pour verser dans le prosélytisme.

            Depuis 40 ans, nous avons des bibliothèques ouvertes pour les étudiants. En 40 ans, nous n'en avons pas baptisé un seul. Nous avons ouvert ces bibliothèques parce que nous pensons que nous pouvons aider des jeunes à réussir leurs examens, à avancer s'ils en ont les moyens. Nous ne l'avons pas fait par prosélytisme ni par désir de convertir les jeunes. Nous voulons construire la fraternité mais dans le respect de l'autre», précise l'ecclésiaste.

            «Nous pensons qu'il est bon pour l'église d'être présente en Algérie. Cela lui apprend à exister en tant que minorité dans une terre d'Islam. C'est utile également pour l'Algérie puisque cela représente une petite fenêtre ouverte sur la différence», selon l'archevêque d'Alger.
            La présence de l'Eglise est un «témoignage» devant les Occidentaux. «Pour dire que l'on peut vivre heureux dans une société musulmane. Nous pouvons vivre sans confrontation, sans guerre. Ceux qui utilisent le discours extrémiste de part et d'autre n'ont pas d'avenir», a estimé Mgr Teissier


            http://permanent.nouvelobs.com/etran...5484.html?1803
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Si ce prêtre est sincère, c'est un bon exemple de chrétiens qui veulent vivre en paix avec les musulmans. C'est ce genre d'exemples dont on manque actuellement, on peut vivre ensemble en paix, si chacun respecte l'autre, malheureusement maintenant chacun veut la Terre pour lui et veut ecraser et dominer ceux qui sont différents de lui...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nina
                Alors selon toi les peuples n'ont plus le droit de faire les lois mais quelques hommes feront la loi.
                Il y a eu plus de questions que de choses constructives dans ton post, nina.
                Le projet de la christianisation du monde musulman est une réalité, et non une fiction. Les fondamentalistes chrétiens sont très efficaces lorsqu'il s'agit de promouvoir l'image de leur religion et à travers les missions humanitaires, ils arrivent à faire passer le message du Christ.

                L'évangélique Luis Bush ne cache pas ses intentions lorsqu'il dit que les missionnaires doivent rester offensif vis-à-vis de l'Islam et pour se faire, il connait sa cible : L'ensemble des populations musulmanes des pays situés entre le 10ème et le 40ème parallèle Nord, pays pauvres à populations vulnérables.

                Pour eux, l'ennemi c'est l'Islam. Ils aiment bien les musulmans, mais pas l'Islam. Ils pensent donc qu'en mariant missions humanitaires et promotion de la parole du Christ, ils arriveront à "libérer" les musulmans qu'ils considèrent victimes de l'Islam.

                Envoyé par Yassine
                Il ne connaissent rien à l'Islam, rien au christianisme
                Pas tout à fait Yassine. Ils ne veulent peut être pas essayer de comprendre l'Islam, mais ils connaissent très bien leur religion et savent le dire. D'ailleurs, en matière de vulgarisation et de promotion des textes sacrés, les chrétiens sont largement meilleurs que les musulmans. Ils ont des centaines de chaines de TV, radios et de magazines où ils prêchent la parole de Jesus, pendant que les musulmans vivent dans la misère sur fond de massacres au nom de l'Islam.

                Je vous conseille ce site pour comprendre la stratégie mondiale des chrétiens évangéliques : http://www.joshuaproject.net

                Commentaire


                • #9
                  Yassine a écrit:
                  Il ne connaissent rien à l'Islam, rien au christianisme
                  Nassim a écrit
                  Pas tout à fait Yassine. Ils ne veulent peut être pas essayer de comprendre l'Islam, mais ils connaissent très bien leur religion et savent le dire. D'ailleurs, en matière de vulgarisation et de promotion des textes sacrés, les chrétiens sont largement meilleurs que les musulmans. Ils ont des centaines de chaines de TV, radios et de magazines où ils prêchent la parole de Jesus, pendant que les musulmans vivent dans la misère sur fond de massacres au nom de l'Islam.
                  D'accord Nassim, et je signale ici ce que beaucoup de gens ignorent:

                  Pendant que l'Arabie Séoudite dépense Dieu sait combien de millions de dollars dans des activités que chacun sait, a côté beaucoup d'organisme de toutes dénominations chrétiennes et des millions d'individus dépensent des millions de dollars pour aider des démunis sans tenir compte de où ils sont et à quelle religion ils appartiennent.

                  Je m'empresse d'ajouter cependant que ces gestes ne sont pas désintéressés!
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    la christianisation du monde musulman

                    Tu as deja ecris que l´islamisation des Berberes a ete faite par la force.

                    Oui cela est un fait. Les Berbères croyaient déjà en Dieu bien avant l'arrivée des arabes. Le christianisme est passé par l'Afrique du Nord avant d'arriver en europe.

                    Mais la doctrine islamique a été faite par le sabre, je n'invente rien. Ce n'est pas moi qui a décapité la Kahina.

                    L'islam n'a jamais contribué à faire entrer la croyance en Dieu chez les Berbères, le judaisme est passé déjà avant ainsi que le christianisme.
                    Ce n'est pas l'islam qui a révélé Dieu aux Berbères. Le panthéon amazigh existait déjà.

                    Commentaire


                    • #11
                      la christianisation du monde musulman

                      Non mais elle a une dent contre les musulmans et l'Islam.

                      No Sir, je n'ai rien contre l'islam ni les musulmans, mais je suis contre les intégristes de tous bords. Que ce soit des "Barbus" chrétiens ou des "barbus" judaïques ou des "barbus" musulmans.

                      Je suis contre ceux qui au nom d'un Dieu, d'une spiritualité violent le 1 er des commandements. Tu ne tueras point.

                      Je suis contre ceux qui, convincu détenir la vérité, harcèlent d'autres pour essayer de les convertir à leur spiritualité.

                      Chacun a le droit de suivre la voix spirituelle dans laquelle il se sent épanouie.

                      La spiritualité est une conviction intime et une démarche personnelle.

                      Dans toutes les religion, Dieu n'est pas allé vers l'homme mais en se manifestant il a laissé les "hommes" venir vers lui.

                      Commentaire


                      • #12
                        la christianisation du monde musulman

                        Le projet de la christianisation du monde musulman est une réalité, et non une fiction. Les fondamentalistes chrétiens sont très efficaces lorsqu'il s'agit de promouvoir l'image de leur religion et à travers les missions humanitaires, ils arrivent à faire passer le message du Christ.

                        Si c'est du harcèlement et font cela par la violence alors je comprends ta crainte, mais encore je pense sincèerement que la quête spirituelle est une initiative personnelle et individuelle. Mais s' ils acceptent de se faire évangéliser par interret social alors tu n'as rien à craindre, ils vont vite s'en détourner.

                        Commentaire


                        • #13
                          No Sir, je n'ai rien contre l'islam ni les musulmans, mais je suis contre les intégristes de tous bords. Que ce soit des "Barbus" chrétiens ou des "barbus" judaïques ou des "barbus" musulmans

                          c'est bien de s'opposer au integristes religieux mais il ne faut pas confondre barbu et integriste

                          Mais la doctrine islamique a été faite par le sabre, je n'invente rien. Ce n'est pas moi qui a décapité la Kahina.

                          La il ne faut pas confondre:
                          L'invasion arabe a été faitpar la force du sabre oui (se qui est logique)
                          Kahina a été tué en tant que chef de guerre et chef de tribu je te rappel
                          Pratique courrante da,s l'humanité depuis l'empire romain voir de l'empire grec.


                          Je suis contre ceux qui au nom d'un Dieu, d'une spiritualité violent le 1 er des commandements. Tu ne tueras point.

                          Je suis contre ceux qui, convincu détenir la vérité, harcèlent d'autres pour essayer de les convertir à leur spiritualité.

                          Chacun a le droit de suivre la voix spirituelle dans laquelle il se sent épanouie.

                          La spiritualité est une conviction intime et une démarche personnelle.


                          Daccord avec toi

                          Commentaire


                          • #14
                            la christianisation du monde musulman

                            c'est bien de s'opposer au integristes religieux mais il ne faut pas confondre barbu et integriste

                            Je n'ai rien confondu, c'est pour cela que j'ai mis le mot barbu entre guillemet. La plupart des intégristes portent labarbe et d'une façon non taillée.



                            La il ne faut pas confondre:
                            L'invasion arabe a été faitpar la force du sabre oui (se qui est logique)


                            Donc c'est bien ce que j'ai dis, ce fut une invasion violente.


                            Kahina a été tué en tant que chef de guerre et chef de tribu je te rappel

                            Biensur, mais elle avait été décapité car elle avait voué une résistance sans recule aux arabes et à l'islam et c'est pour cette autre raison qu'elle fut décapitée, et avec elle des milliers d'autres innocents qui ont refusé de se convertir ont péri par le sabre.


                            Pratique courrante da,s l'humanité depuis l'empire romain voir de l'empire grec.


                            Pratique toujours en cours au 21 eme siècle, voir che Guevarra......

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Tout d'abord, j'aimerais dire que l'islam tout comme le christianisme sont des religions missionnaires, l'eglise et la mosquee ont le devoir de transmettre un message, mobilliser leurs adeptes et en chercher d'autres si des possibilités s'offrent.... . Le vrai probleme c'est que le jeu n'est pas equitable. l'islam est tres mal communiqué et honnetementt c'est pas le seul probleme.....

                              Une seule question me vient à l'esprit : sommes nous(musulmans) aujourdhui capables de faire face??....Comme nos parents l'ont fait, tant bien que mal, des siecles durant??? pas uniquement à la christianisation mais à l'atheisme, si bien sur nous desirons le faire.
                              La reponse est probablement NON.

                              Apres la chute de l'empire musulman, les musulmans ont adopté le reflexe de survie pour preserver leur religion. Ca consiste en gros a transmettre la religion de pere en fils de facon plus ou moins unidirectionnelle, c'etait le seul moyen de garantir la stabilité de la communauté.
                              Ce processus avait naturellement un cout : les libertés individuelles, et c'est toujours tangibles dans nos societés

                              Ajourdhui, avec la revolution des moyens de communications, tous les peuples reclament la liberte, y compris les musulmans. Le vieux processus ne fonctionnera donc plus, il faut un vrai travail sur la religion et sa transmission ..
                              les musulmans ont-ils les outils neccessaires??

                              Cordialement
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X