Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment résoudre la crise du logement et du mariage en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je crois que si on continue encore 10 ans au rythme actuel, avec encore 3 millions de logements supplementaires on en aura definitivement fini avec les problemes de logements

l'Espagne possede trois fois plus de logements que nous ...

et il y a de la place en Algerie dans les hauts plateaux, des villes nouvelles, le train, le telephone, l'eau courante, les infrastructures ...

Commentaire

le Courtier et la rubrique Nécro

c'est la mafia des villes qui impose le restriction politique contre l'octroie des lots de terrains pour les gens....

un enfant de 8 ans pourra facilement construire sa maison ici en Algérie car c'est un pays du miracle ..y'a tout les matériaux..figurez vous qu'en europe il n'ont pas de chaux de quoi fabriquer le mortier et certaine region du monde n'ont que du bois pour construire...l'alerie peut devenir le plus grand constructeur mondiaux de logements...avec un bateaux constructions elle fera le tour du monde en construisant pas chère..
      normalement il ya crise de tout en Algérie sauf du logement...pourquoi parquer 8 personnes dans 70 mètre carrée..ça c'est un crime politique...
      qui sont ces coutiers des logements qui font la lois au gouvernement et tiennent toute l'Algérie en otage?? Sont t'ils des algériens ou des reliquats que les européens n'ont pas voulu prendre avec eux en 63???
      ou tout simplement c'est le fait de l'algerien jalousie qui par reflexe naturel tordue empêche l'autre de construire sa maison...on a vu des père qui s'opposent devant leurs enfants parce que ces derniers veulent fonder des foyers a part...tu vois le visage du père compressé de jalousie et la mère folle de rage contre cette nouvelle intrus qui va lui enlever son enfant..enfin il y'a tout...mais le problème du Courtier qui oblige les journaux d'afficher la nécrologie car c'est dans la disparition d'un parent que les enfants vendent leurs biens..alors le courtiers il a les oreilles branchées dans les annonces mortuaires comme un rapace des qu'il sentira l'odeur du cadavre il précipitera en courant avec son gourdin
      c'est bien ça bousculer les archaïque banque et poste ...
      je pense que dans quelques années ils vont tout perdre...

Commentaire

Faire travailler le monde au lieu de distribuer des logements contre rien du tout!

Commentaire

Faire travailler le monde au lieu de distribuer des logements contre rien du tout!
          Pourquoi eux , ils ont tout gratuitement ?! et nous on doit travailler toute notre vie sans même être capable de pouvoir acheter le plus petit des appartements , travailler , c'est pour les ânes , on fera comme eux , les affaires !!!

Commentaire

@river

Ils ont tout gratuit donc le peuple doit avoir tout gratuit?Tu encourages el tefnin fetfenyin?

Quel genre de société ca donne ca?

Commentaire

Quel genre de société ca donne ca?
              Des bras cassés et des assistés sociaux , le travail ne fait plus vivre c'est les affaires !

Commentaire

non mackiavel désolé, ton raisonnement n'est pas valable avec tous les secteurs et aspects de la vie, l’accès au logement c'est un droit constitutionnel dans plusieurs pays dont l’Algérie jusqu'en 2008, date de l'amendement de la constitution, mais c'est aussi la date ou l'algerie s'est engagé auprès de l'ONU à en faire un droit progressif, on vient tout juste de se donner le moyen pour que ça devienne objectivement et réellement un droit (les moyens légaux, économiques et surtout contextuels). ça découle d'un droit fondamental de l'Homme, et ce n'est pas un caprice.

C'est donc, idéalement, du devoir de l'Etat d'assurer cet accès suivant ses moyens.

Ce qui est surtout contre productif, c'est une population mal nourrie, mal logée... saturés par des faux problèmes autres que les problèmes de production (intellectuel ou autre).
                Dernière modification par GLP, 12 juin 2012, 05h40.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Le logement, oui, mais on fait travailler le monde pour le logement, peu importe le travail. Aller ramasser les poubelles, du travail communautaire,n'importe quel travail au lieu d'etre assis dans un café en échange du logement.

Ces personnes assises dans un café apportent quoi à la société? ILS NE PAIENT ABSOLUMENT RIEN?

Commentaire

Ces personnes assises dans un café apportent quoi à la société? ILS NE PAIENT ABSOLUMENT RIEN?
                    Ok , si c'est comme ca , on va s’arroser d'essence et se flamber vif , vous l'aurez voulu !!!

Commentaire

Oui oui, je comprend ce que tu veux dire, mais permets moi d'être franc pour te répondre sans que tu ne le prenne mal: si tu t'en fou de ces hittiste ou kahwajiste ça sera plus prononcé en sens inverse, et tu n'auras provoqué que plus de problèmes pour ta logique de "logement contre travail". dans ce sens je te donne l'exemple des bidonvilles qui occupent beaucoup de terrains en périphérie et même en milieux des centres urbains, dont le foncier devrait servir pour les nouveaux logements (et atténuer la crise du foncier).

D'un autre coté, comment peuvent t ils travailler s'ils ne sont pas "tranquilles" dans leurs esprits, ceci si vraiment ils trouvent du travail.

Même nettoyer les trottoirs contre rémunération n'est pas accessible à tous les charmeurs. il y a d'autres possibilités certes mais qui exigent une façon de penser qui n'est pas le propre de ces charmeurs pour l'instant (se déplacer au sud par exemple) à cause justement du contexte de délabrement qui a prévalu durant presque deux décennies de crises politiques, sociales et économiques.

Le redressement de la situation commence donc par la prise des responsabilités de chacun, et c'est à l'Etat de commencer. quand les gens sont logés, nourris et instruits, ils travailleront presque "naturellement".

river:
                      Ok , si c'est comme ca , on va s’arroser d'essence et se flamber vif , vous l'aurez voulu !!!
                      ce que tu dis, ce raisonnement qui l'a produit si c'en est un, est déjà une triste réalité. malheureusement.
                      Dernière modification par GLP, 12 juin 2012, 05h51.

Commentaire

N'est ce pas étrange , je viens de voir un reportage sur la chine , les promoteurs immobiliers bradent les appartements dans le pays du plus du milliard d'habitants , ils ne trouvent pas d'acquéreurs , on a beaucoup construit , beaucoup plus que la demande !

Commentaire

tout comme l’Espagne... ou c'est la principale cause de la faillite des banques.

Pour illustrer, les prix sont tellement bas qu'au prix d'un appartement à Alger on peut acquérir une villa avec piscine en Espagne.

étrange est le mot ! je dirai même absurde.

Commentaire

hassa si j etais president de la republique je te nommerais ministre du logement et de l habitat .

Commentaire

.ta déja vue des musulman la bas toi ???
                              ça me rappelle la Fatoua d'un saoudien pour légaliser la transfusion sanguine ,parmi les conditions qu'il a émis pour la transfusion d'un non musulman ,il faut que le pays de celui ci soit respectueux des droits de l'HOMME
                              Et c'est vient de l'Arabie Seoudite
                              Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par hassa2006
                                un grand mouvement va bientôt ce lancer en algérie pour régler définitivement la crise du logement et du mariage auprès de tous.

en exclusivité je vous fais part de cette énorme initiative du coeur et de solidarité:

chaque foyer bénéficiant d'une maison ou d'un appartement assez grand devra mettre à disposition une chambre pour accueillir un jeune couple, aussi simple que cela!

bien sur aucun rapport avec une certaine personne qui avait émit ce projet tombait à l'eau en son temps mais là vu le nombre impressionnant de villas et appartements nouvellement construits je suis sur que ce pays profondément musulman sera participer à ce réchauffement et d'espoir dans les chaumières algériennes.
                                En lisant le texte posté par hassa2006, une soudaine pensée a traversé mon esprit. C'était instinctif, je ne lui trouve pas encore d'explications.

Cette idée est celle-ci : Bientôt il vont réinventer les idées communistes, en Algérie ? (ou peut être quelque chose d'autres ?)

Plus précisément, c'est l'idée de l'abolition de la propriété privée que m'a inspiré le texte, car celle-ci devient, en Algérie comme ailleurs, de plus en plus avec la philosophie libéralo-capitaliste un droit de priver la majorité d'un minimum de propriété et de vie.

Il est claire que le pouvoir d'achat d'une petite classe fait qu'elle s'approprie tout, ce qui fait aussi monter les prix. C’est toujours les même qui peuvent s’offrir tout, et nous savons que de cette manière il n’y aura jamais assez pour tous
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Chargement...
                                X