Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NABNI: Les 200 milliards $ de réserves sont un mirage !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ott:
    on a dit (c'est mon exemple n'est-ce pas) l'sntv explosée à coup de TNT ! plus de sous dans la trésorerie pour fiancer, et donc plus de sous chez les banques publiques.

là j'ai vérifié que tu fais exprès de noyer et tourner en rond. soit.

on arrive quand même au:
    La banque centrale assure les opérations de change, et le financement du déficit de l'état...
    donc consomer ses devises pour payer la facture des 1000 usines allemandes qui ont causé ce déficit. donc c'est la banques avec les avoirs en devises qui casque, donc on aura investit les devises ..... pardi !

Maintenant, postesperance:
    il s'agit donc de fonds deposés auprès de banques étrangères à des taux très très bas qui avoisinent zéro
    je ne te donne que le bleu (fais l'éffort de verifier tes information pour le reste, dont le non sens...)

quand tu as 200 milliards de $ qui t'apportent dans les 5 milliards/an, c'est combien en % ?
    la encore tu as besoin de faire un effort de lecture ou.....documente toi.....

tu n'as qu' à approfondir la crise de la grece et tu comprendras le système des dépôts et des crédits entre états
    Sans devoir aller jusqu'à te rassurer que je trade et vis la crise de la grece depuis des années que toi tu approfondis en lisant à son sujet.

Ni crise de la dette ni BFM tv, sortez un peu vos tête des livres et autres sites studieux et éteignez deux secondes bloomberg. ça rouille vos neurones!

Tu as 200 milliards de $$ dans un placement avec un taux X%, grâce à ce taux ils te rapportent 5 milliards de $ (sans compter l'inflation ) en 2012.
    Probleme :
    calculer X.
    Question : est-ce que X est un: "....taux très très bas qui avoisinent zéro" ?

c'est élémentaire non ?
    Et ayez l'obligeance de reconnaitre vos absurdités ! ça n'a rien d'émotionnel.

Au fait c'est toi qui a écrit à ARROU:
    je m'attendais à un commentaire qui remet ce que j'ai écrit en question........cela veut dire que tu n'as rien à dire ....c tout
    et tu ne trouve que le renvoi d'appel à avancer pour esquiver quand on t'oppose une critique ? ou est-ce ma suggestion pour le reste des bêtises qui t'aurait froissé ? je la retirerai si besoin. pas d’esquives.
    Dernière modification par GLP, 18 juin 2012, 18h10.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Je te trouve un peu excité, et tu mélanges les sujets.

En l'occurence, il s'agit d'un financement émirati et des partenaires allemands pour les 49%, avec un partenariat technique de Dailmer. La partie algérienne est probablement constituée de SNVI et du MDN...
      Dernière modification par ott, 18 juin 2012, 17h50.
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott:
        Excite ? ce n'est pas le mot puisque je suis calme comme au debut quand je n'insistait pas sur l'article. mais je suis un peu decu par contre par vos rebonds redondants et vos affirmations/infirmations infondées, esquives inutiles par d'autres, et deux nuits blanches. j’espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur personnellement.

Bref,
        Je t'ai donné un exemple de mon cru, je t'ai dis imagine qu'il n y a pas de SNTV, c'etait un exemple qui se voulait hypothétique et non un mélange de sujets. (je l'ai souligné en parlant de 1000 usines !!!!)

attend, oublie Mercedes, on veut des centrale nucléaire ! c'est pour te dire que c'est un exemple imaginaire et n'a rien à voir avec le projet réel dont tu parles.

Alors, on veut faire un investissement local de X $$$ pour ces centrales, le tresor n'a pas d'argent (pour une raison ou pour une autre), les banques publiques ne peuvent le financer, on a 200 milliards de $ en réserves de "change", et aucun opérateur dans le domaine sur place (on doit payer le tout clé en main logistique et humains).

De grace, réponds moi simplement (sans détailler, merci pour celà en passant): pourra t on payer ces centrales ou pas avec ces 200 milliards si on n'a que ces $$$?
        Dernière modification par GLP, 18 juin 2012, 18h00.

Commentaire

les réserves de changes sont utilisées pour payer les importations?? c'est nouveau ça !! les reserves de changes sont des devises utilisées pour protéger la monnaie nationale en cas de déflation, ou crise financière, ...etc.
          j'aimerai avoir plus d'explication parce que je vois que je suis a coté de la plaque!
          Dernière modification par sunbilo, 18 juin 2012, 21h15.
          amchich ig khlen tadderth

Commentaire

donc consomer ses devises pour payer la facture des 1000 usines allemandes qui ont causé ce déficit. donc c'est la banques avec les avoirs en devises qui casque, donc on aura investit les devises ..... pardi !
            Le déficit du budget de l'état n'est pas en devises, mais bien entendu en dinars bien de chez nous.

Excite ? ce n'est pas le mot puisque je suis calme comme au debut quand je n'insistait pas sur l'article. mais je suis un peu decu par contre par vos rebonds redondants et vos affirmations/infirmations infondées, esquives inutiles par d'autres, et deux nuits blanches. j’espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur personnellement.

Bref,
            Je t'ai donné un exemple de mon cru, je t'ai dis imagine qu'il n y a pas de SNTV, c'etait un exemple qui se voulait hypothétique et non un mélange de sujets. (je l'ai souligné en parlant de 1000 usines !!!!)

attend, oublie Mercedes, on veut des centrale nucléaire ! c'est pour te dire que c'est un exemple imaginaire et n'a rien à voir avec le projet réel dont tu parles.

Alors, on veut faire un investissement local de X $$$ pour ces centrales, le tresor n'a pas d'argent (pour une raison ou pour une autre), les banques publiques ne peuvent le financer, on a 200 milliards de $ en réserves de "change", et aucun opérateur dans le domaine sur place (on doit payer le tout clé en main logistique et humains).

De grace, réponds moi simplement (sans détailler, merci pour celà en passant): pourra t on payer ces centrales ou pas avec ces 200 milliards si on n'a que ces $$$?
            le débat est toujours utile, à condition qu'il se fasse dans le calme, le respect, et avec pédagogie.

Non, la banque centrale ne va pas utiliser les 200 milliards de $ de réserve de change pour financer ce projet en Algérie. C'est clair et net. Que n'importe qui, l'état, Kadour ou Abdeka, vienne avec des dinars pour acheter une centrale, sous réserve d'autorisation, de la CNI, de la banque centrale, la banque centrale lui convertira ses dinars en devises pour acheter cette centrale, et puisera ainsi dans ses réserves de change. C'est clair et net.
            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

les réserves de changes sont utilisées pour payer les importations?? c'est nouveau ça !! les reserves de changes sont des devises utilisées pour protéger la monnaie nationale en cas de déflation, ou crise financière, ...etc.
              j'aimerai avoir plus d'explication parce que je vois que je suis a coté de la plaque!
              On observe plutôt une inflation de la monnaie, la déflation est assez rare et se produit dans des conditions très particulières... et n'a rien à voir avec les réserves de change...

Les réserves de change, comme le terme l'indique, permet le change, la convertibilité du dinar. En d'autre terme, un opérateur dans le cadre d'une quelconque opération à l’étranger autorisée, peut demander de convertir les dinars en devise. Quand la monnaie est convertible, c'est une banale opération de cambiste, quand la monnaie est commercialement convertible, seules les opérations commerciales réglementées sont admises.... notamment l'import...
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

je vois

Commentaire

Les 200 milliards $ de réserves sont un mirage !
                  ouai ouai mais de toute façon les centaines de milliards de dettes de certains sont une réalité

ps: juste en passant, le vin rosé du domaine d'ott est ce qui ce fait de mieux en matière de rosé, sérieux!
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

Commentaire

Envoyé par ott
                    Ces devises ne sont pas gardees dans un coffre fort, mais placee sur des titres securises
                    C'est ce que je disais plus haut.

Envoyé par ott
                    En effet, on fait rever les algeriens avec un mirage.
                    Où vois-tu un mirage? D'un côté, t'admets que les réserves de change sont placées dans des titres sécurisées, et de l'autre, tu les décris comme un "mirage"? Ces réserves de change ne sont quand même pas de l'argent perdu à jamais. C'est de l'argent que l'Etat algérien peut éventuellement récupérer au fur et à mesure des échéances et l'investir d'une manière plus productive comme le font d'autres pays.

Envoyé par hippone22
                    c'est avec la crise financière qu'ils ont pu comprendre que certaines visions sont plus exactes que d'autres !
                    De nombreux pays ont créés des fonds souverains qui ont eu du succès (Norvège, Emirats Arabes Unis...etc). Le fonds souverain des Emirats arabes unis par exemple, était évalué à 627 milliards $ début 2011.

Commentaire

Mais je dois halluciner ott, c'est la 3eme fois que tu dis exactement la même chose et son inverse dans le meme paragraphe, exemple:

Non, la banque centrale ne va pas utiliser les 200 milliards de $ de réserve de change pour financer ce projet en Algérie. C'est clair et net.
                      ..... la banque centrale lui convertira ses dinars en devises pour acheter cette centrale, et puisera ainsi dans ses réserves de change. C'est clair et net.

Difficile d'être pédagogue dans ces conditions !

Le déficit du budget de l'état n'est pas en devises, mais bien entendu en dinars bien de chez nous.
                      Comment produit t on ces dinars ? qu'est-ce qui régule notre pouvoir à en injecter, le volume, la valeure.... ? n'est-ce pas nos devises (pas exclusivement) ?

sunbilo:
                      les réserves de changes sont utilisées pour payer les importations?? c'est nouveau ça !!
                      Si tu simplifie le mécanisme: tu paies tes importation avec ton petrol (et donc tes devises).

D'une manière générale, si tu veux faire entrer la moindre mouche de l'exterieur vers l’intérieur tu puise dans tes devises, indirectement ou directement. (pour les détails je crois qu'ott s'est fait un plaisir de tout détailler pédagogiquement)

Et c'est ce que tu dis sans t'en rendre compte ici:
                      les reserves de changes sont des devises utilisées pour protéger la monnaie nationale en cas de déflation, ou crise financière, ...etc.
                      Parlons protection de monnaie par exemple (ça ne sert pas uniquement à ça),

là aussi, le dinars que tu veux injecter dans le circuit peut être considéré comme un bien que tu vas faire entrer, et c'est pour ça que tu as besoin de devises, non pas parce que c'est juste "protéger la monnaie"

de la même manière, l'usine que tu voudras acheter à 100% et l'installer chez toi (faire rentrer) tu la paie avec des devises (quoique ce le circuit détaillée par ott n'est pas aussi simple que ça, mais finalement c'est exactement ça).

La fiscalité par exemple te permet par contre de payer tes produits et services libellés en dzd (ex: salaires, électricité....ect) mais c'est un autre sujet.

Sinon, d’après ton exclamation: de quoi paie t on les importation ? et je ne parle pas de la forme, mais de la source de la valeur ?

n'est t il pas évident que c'est grâce au $$$ d'un produit (petrol ) !
                      Dernière modification par GLP, 19 juin 2012, 00h05.

Commentaire

GLP
                        TU DIS QUE TU ES TRADER ET TU CONFONDS LES MARCHES !

je crois que tu epices un peu trop ton cv

Commentaire

mais donc, pour arriver en fin au règlement d'une opération d'achat par exemple, l'état doit en aval récupérer une somme en transformant les titres de réserves de changes ??!!
                          j'avoue que mes connaissances étaient un peut trop limitées

Commentaire

Mais je dois halluciner ott, c'est la 3eme fois que tu dis exactement la même chose et son inverse dans le meme paragraphe, exemple:
                            Je vais essayer d'etre encore plus pedagogue, un commercant. Echange 10kg de batata avec 5 kilo de tomatiches, est ce que ce commercant est plus riche, non, est ce que en terme comptable c'est different d'avoir des tomates ou des pommes de terre, non. Par contre, un agriculteur qui a besoin de tomates, du fait du stock de reserve de tomates, se dit je peux toujours echanger mes batata....
                            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Où vois-tu un mirage? D'un côté, t'admets que les réserves de change sont placées dans des titres sécurisées, et de l'autre, tu les décris comme un "mirage"? Ces réserves de change ne sont quand même pas de l'argent perdu à jamais. C'est de l'argent que l'Etat algérien peut éventuellement récupérer au fur et à mesure des échéances et l'investir d'une manière plus productive comme le font d'autres pays.
                              Les dinars equivalents a ces 200 millards de dollars sont déjà dans l'economie algerienne. Ce coussin de devises garantit la convertibilite du dinar, c'est pour ca qu'on parle aussi en mois d'importation. La banque centrale a deja delivre des dinars en contrepartie de ces devises, elle ne va pas en delivrer une deuxieme fois...
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

200 millards de dollars c est 60 mois d importation contre 3 mois pour le maroc et 2 pour la tunisie
                                Dernière modification par magh91, 19 juin 2012, 11h35.

Commentaire

Chargement...
                                X