Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est impératif de se libérer de l’hyperprésidence Par Ali Yahia Abdenour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On chasse le naturel, il revient au galop. Vois tu, mon identité est connue des vrais participants de ce forum, de ceux qui s'intéressent au sort de cette nation,

Mais ma parole, il se prend pour le centre du monde et comme le sauveur suprême!... devant son clavier!!! On est dans un espace virtuel mon vieux! et je doute fort que ton pédantisme soit le même dans la réalité!

pas des parasites anonymes qui ne sont là que pour de l'agitation tribale. Tu t'es trompé de forum, ici on parle d'Algérie... pas du MAK
    Qui donc t'as parlé du MAK? C'est vrai que les tocards en font leur cauchemar quotidien! Pffffff!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Mais ma parole, il se prend pour le centre du monde et comme le sauveur suprême!... devant son clavier!!! On est dans un espace virtuel mon vieux! et je doute fort que ton pédantisme soit le même dans la réalité!
      Centre du monde, pédant, je te laisse la paternité du qualificatif, je ne crois pas qu'on se connaisse, c'est toujours plus facile et certainement plus lâche d'insulter dans l'anonymat, dans ce que tu appelles le virtuel. L'impunité du virtuel permets toutes les postures chez certains, les sujets abordées méritent le sérieux, sauf pour ceux qui sont la pour se défouler, et faire ronronner le tribalisme.

Qui donc t'as parlé du MAK? C'est vrai que les tocards en font leur cauchemar quotidien! Pffffff!
      Relis tes propos dans ce forum. Quant au MAK, c'est le coup de grâce que vous ont préparé ceux qui veulent maintenir le statut quo... et il applaudit tout heureux...
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Ott,
        J'ai remarqué que tu aimes sortir du sujet pour devier vers le MAK, c'est devenu ta spécialité, on dirait c'est ce mouvement qui est le problème et non pas le pouvoir algérien lui même. Sincèrement des fois je me dis que tu n'as rien à voir avec le FFS que tu sembles défendre, tu ne l'utilises même pas intélligement pour cacher ton soutien à ce pouvoir.
        Sincèrement je rêve d'écrire comme Me Ali Yahia quand j'approcherais le siècle. Relis son analyse et tu réaliseras que tu t'acharnes injustement sur lui. Ce n'est pas parce que le pouvoir et le FFS n'ont pas été arrangés par le déroulement de ces élections qu'il faudra faire de Me AYA un bouc émissaire.. je ne sais pas jusqu'oû ira la bêtise humaine..
        Pas à la tique ..

Commentaire

J'ai remarqué que tu aimes sortir du sujet pour devier vers le MAK, c'est devenu ta spécialité, on dirait c'est ce mouvement qui est le problème et non pas le pouvoir algérien lui même. Sincèrement des fois je me dis que tu n'as rien à voir avec le FFS que tu sembles défendre, tu ne l'utilises même pas intélligement pour cacher ton soutien à ce pouvoir.
          Sincèrement je rêve d'écrire comme Me Ali Yahia quand j'approcherais le siècle. Relis son analyse et tu réaliseras que tu t'acharnes injustement sur lui. Ce n'est pas parce que le pouvoir et le FFS n'ont pas été arrangés par le déroulement de ces élections qu'il faudra faire de Me AYA un bouc émissaire.. je ne sais pas jusqu'oû ira la bêtise humaine..
          C'est la première fois depuis des mois, voir des années que je parle du MAK, ma "spécialité" est très spéciale, en effet.

Quand à Maitre Ali Yahia Abdenour, j'ai été choqué par sa sortie de l'année dernière, pour un soi disant militant pour la démocratie qui a pendant 10 ans combattu le "coup d'état militaire de 91", que d'appeler à un coup d'état militaire en 2011. Le même qui aujourd'hui nous affirme que ce président n'a pas de pouvoir, la schizophrénie personnifiée. Je respecte son passé et son combat, mais je ne lis plus ses analyses politiques...

Concernant le FFS, je ne suis ni militant, ni adhérant de ce parti politique. J'ai toujours lu avec attention les analyses de son leaders, et j'ai du respect pour le courage qu'il a aujourd'hui, afin de réhabiliter la politique. Je n'ai ni l'age, ni le passé pour parler du FFS, qui a ses militants pour le défendre...
          Dernière modification par ott, 22 juin 2012, 21h28.
          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

c'est toujours plus facile et certainement plus lâche d'insulter dans l'anonymat,
            C'est surtout débile de reprocher aux autres ce qu'on se permet allégrement à soi-même! Mais j'imagine que tu n'es pas à une débilité près!

Quant au MAK, c'est le coup de grâce que vous ont préparé ceux qui veulent maintenir le statut quo... et il applaudit tout heureux...
            Le coup de grâce est antinomique du maintien du statut quo!
            mais voila, débiter des phrases toutes faites, ça donne des airs!
            pathétique!

J'ai remarqué que tu aimes sortir du sujet pour devier vers le MAK
            A défaut d'arguments, accuser son vis à vis de Makisme est à la fois facile et permet d'emporter les suffrages des lecteurs qui ne poussent pas très loin l'effort de réflexion!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

C'est surtout débile de reprocher aux autres ce qu'on se permet allégrement à soi-même! Mais j'imagine que tu n'es pas à une débilité près!
              En effet, heureusement que ce topic montre la haute qualité éducative et démocratique, vu les noms d'oiseaux que tu as commencé à lancer, le langage ordurier habituel, le reste ne mérite pas plus de commentaire...
              Dernière modification par ott, 23 juin 2012, 00h15.
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

A défaut d'arguments, accuser son vis à vis de Makisme est à la fois facile et permet d'emporter les suffrages des lecteurs qui ne poussent pas très loin l'effort de réflexion!
                Exactement! C'est quand même malheureux quelqu'un qui discute sérieusement on lui met dans le moulin le MAK ou le makhzen qui pourtant n'ont rien à voir avec le sujet.
                Pas à la tique ..

Commentaire

place aux jeunes !

a l'Hospice le vieux débris !

Commentaire

ott

Quand à Maitre Ali Yahia Abdenour, j'ai été choqué par sa sortie de l'année dernière, pour un soi disant militant pour la démocratie qui a pendant 10 ans combattu le "coup d'état militaire de 91", que d'appeler à un coup d'état militaire en 2011. Le même qui aujourd'hui nous affirme que ce président n'a pas de pouvoir, la schizophrénie personnifiée. Je respecte son passé et son combat, mais je ne lis plus ses analyses politiques...
                    Je suis entirement d'accord avec les jugements que tu portes sur ce pyromane d'Ali Yahya Abdennour sauf que moi je n'ai aucun respect pour son passé.
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Et vous croyez qu'il attend le respect de ceux qui soutiennent les généraux
                      Yaw, sans les Me Ali Yahia, Sadi, Ferhat, Zenati ..et tous les démocrates qui bougeaient dans les années 80, Chadli serait encore au pouvoir aujourd'hui.. Eddu ad-awid, qim ak-awin.. qimat kan ihi...
                      Pas à la tique ..

Commentaire

place aux jeunes !

a l'Hospice le vieux débris !
                        A choisir, je préfererais un "vieux" avant-gardiste, militant des droits de l'homme de la première heure, à un jeune courtisan qui s'échine à défendre des vieux qui tiennent les rênes d'un systême qui saigne l'Algérie et pousse les jeunes à se jeter en mer pour fuir leur propre pays.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

citation
                          Le vainqueur du scrutin du 10 mai est l’électorat qui a déserté les urnes La grève du vote a été massivement suivie. En quoi l’électorat peut-il se reconnaître dans ce pouvoir

je ne suis pas d'accord ; les dernières élections législatives française ont vu une très fortes abstention et on n'en a pas fait tout un tintamarre

Commentaire

l'abstention est un mauvais signe y compris dans les pays dits démocratiques comme la France. près de la moitié des électeurs français ne se reconnaissent plus dans ce système politique. il y a un malaise. c'est évident. en Algérie, l'abstention doit être plus importante que celle annoncée vu la fiabilité des statistiques algériennes...

Commentaire

@Aurassien

je ne suis pas d'accord ; les dernières élections législatives française ont vu une très fortes abstention et on n'en a pas fait tout un tintamarre
                              attention a ne pas oser de comparatif avec la France des droits de l'homme ... en Algérie on n'en a toujours le droit

car en 132 ans de colonisation (avec plein de bienfaits dedans) Paris a reussi a nous habituer a son idéal démocratique (éléctions a la Naegelen, double college, et statut de l'indigenat ...)

Commentaire

Les symptômes de l'âge commencent à se sentir chez Maitre Ali yahia Abdenour...Il ose parler d’hyper-présidence...S'il était lucide et surtout avec ses plein capacités mentales, il aurait parlé du contraire.

Commentaire

Chargement...
                                X