Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Issad Rebrab, P-DG du groupe Cevital “Les Algériens doivent avoir de l’ambition pour leur pays”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Rab Rab qui voit sa parole divine de milliardaire du sérail receuillie comme le saint coran par ses propres larbins de Liberté

    vivement 2014, que ses parrains soient mis en retraitre anticipée ... et que les procureurs commencent a enqueter sur l'origine des financements de son groupe a la fin des sinistres années Chadli... Khalifa, Union Bank, Blanky ... on a l'habitude de ce genre de raclures

    d'ici la, pas question que ce Khalifa-bis aille planquer son magot entierement defiscalisé chez ses copains démocrates africains ... on l'a a l'oeil et on n'a pas oublié janvier 2011 (on n'est pas pret d'oublier)

    solidarité avec les grevistes de la faim du complexe Cevital de Bejaia !!!

    Commentaire


    • #32
      Issad rebrab fait partie de la mafia ( dont ouyahia a dénoncé) , louisa hanoune a même couragement dénoncé que Rebrab était responsable des émeutes de janvier 2011 en augmentant le prix des sucres et de l'huile pour contrer la mesure du chèque!

      Comment se fait-il que Rebrab à lui seul monopolise l'huile et le sucre?

      1.Soit rebrab est le seul homme compétent d'Algerie pour produire le sucre
      2.Soit la mafia de rebrab fait en sorte pour que les autres producteur soit saboté ou jeté en prison


      Je pencherais pour 2

      Commentaire


      • #33
        Hello!

        -1-
        Quand on programme de vendre de l huile aux algériens ,avec une PUBLICITE PREMEDITEE ANTI-SOCIALE ,pour ne pas dire ANTISANITAIRE je conçoit déjà a quél TYPE D INDIVIDU j ai affaire!

        ------a- cela ressemble étrangement à la politique d un cértain vendeur d édulcorant COMME LA SACCHARINE , pour remplacer le sucre dans les limonades AVEC L OPTION ===< light <
        CAD l industriél est en réalité UN ARRIVISTE QUI VEUX VENDRE N IMPORTE QUOII SANS SE PR2OCUPPER DE DUPER LES PAUVRES ALGERIENS SUR L ABUS DES MATIERES GRASSES DANS L ALIMENTATION QUOTIDIENNE ---et pour preuve il suffit de voire l évolution DES DEMANDES DE CHOLESTEROL ET TRIGLYCERIDES POSITIVES PAR AN DANS LES LABORATOIRES ANALYTIQUES ===< UN VRAI IMMENSE DESASTRE DE SANTE PUBLIQUE


        ----------B- quand on est INDUSTRIEL et VRAI INDUSTRIEL ON DOIT ASSUMER EN AVAL c est a dire ne pas parler dans le but de duper les gens car toute l huile provient de l etranger et monsieur parle de sauver l agriculuture algérienne en parlant des tomates et des citrouilles ---====< cad jeter encore et encore de l a poudre au yeux dans la retine des algériens


        --------c il est possible aussi qu il est des erreurs d éstimation dans les calculs futistiques de notre cher garnd industriel.
        Dans ces cas je pardonne !
        --MAIS SVP NE PREND PAS LES ALGERIENS -QUI N ONT PAS EU LA CHANCE ET LE PRIVILEGE D AVOIR PAR OU SE REMLIR LES POCHES ET SE LA JOUER INDUSTRIEL !!!!!

        CAR LES ALGERIENS SONT CAPABLES DE FAIRE BEAUCOUP PLUS QUE CE QUE TU ENVISAGE -comme petit plan de businessman a la chance extraordinaire d utiliser l argent des algériens - privilège privilège uniquement pour les gens chanceux commme vous CHER monsieur


        -------------------------------------

        Personellement je reconnaitrai en vous un vrai gran businessamn patriote SI AU MOINS 1/2 QUANTITE DE L HUILE QUE VENDS CEVITAL EST PRODUITE EN ALGERIE ! ( oui quel en sera le plan - IMPORTATEUR POUR TOUJOURS DE CHEZ LES AMIS cela rapporterai PLUS
        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire


        • #34
          Selon l’OMS, environ 53% des femmes et 36% des hommes, en Algérie, souffrent de surpoids ou sont obèses. Le phénomène n’épargne guère les enfants. La tendance à la surcharge pondérale est plutôt à la hausse dans une société encline à la sédentarité et à une consommation abusive des produits fast-food. Dans l’entendement populaire, “être bien en chair” n’est guère une maladie, mais un signe d’aisance financière et de bien-être.
          Enveloppée dans une robe d’intérieur ample, coupée dans un tissu fin, Mme Hasnia B. peine à rejoindre le divan. Elle s’attelle à s’y installer confortablement, essoufflée par le menu effort qu’elle vient de consentir. Sa respiration est de plus en plus saccadée. Elle fait un geste vers la fenêtre qu’elle trouve déjà largement ouverte. Un rictus se dessine aussitôt au coin de ses lèvres. La chaleur l’éprouve fortement.
          Il est vrai que la canicule de ce début du mois de juillet (au moins 40° à l’ombre) est particulièrement pénible à Fréha, une commune enclavée entre le chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou et Azzefoun. Mme B. souffre davantage de l’inclémence de la température à cause de la surcharge pondérale qu’elle porte comme un lourd fardeau. La dame, entre deux âges, incarne parfaitement l’image de l’obésité sévère. L’on ne connaît d’ailleurs pas son poids réel. On l’évalue à plus de 130 kg, le maximum que peut mesurer la balance conventionnelle.
          Mère de 14 enfants, Hasnia, âgée de 54 ans, s’est installée progressivement dans le surpoids jusqu’à atteindre le stade de l’obésité extrême, dix-sept ans plus tôt. À partir de là, des ennuis de santé ont commencé à apparaître. Depuis quelques années, elle ne parvient plus à se mouvoir avec aisance jusqu’à ne plus pouvoir descendre les deux étages de l’immeuble et sortir dans la rue. “Je n’ai pas quitté la maison depuis huit mois. Mes déplacements se font de ce canapé à cet autre (posé à quelques mètres, ndlr)”, raconte-t-elle en kabyle, la seule langue qu’elle connaisse. “Avant, je faisais des kilomètres à pied. Mais maintenant, je ne peux plus marcher”, se plaint notre hôtesse.
          Hasnia était prédisposée génétiquement à l’embonpoint. Elle n’a toutefois pas pris au sérieux les premiers signes d’alerte, manifestés par quelques kilos en trop. Elle a été alors entraînée dans un cercle infernal : se goinfrer pour calmer les tiraillements d’un estomac insatiable et gagner, en conséquence, des kilogrammes indésirables. “Je mange tout ce qui me tombe sous la main, juste pour ne plus avoir faim”, raconte-t-elle avec une simplicité déroutante. Elle vit son état comme une fatalité qui l’accompagnera jusqu’au dernier jour de sa vie. “C’est un cas désespéré. Aucun traitement n’est efficace pour elle. Je passe une fois par semaine chez elle pour m’enquérir de son état de santé”, rapporte le Dr Lahlou, médecin spécialisé dans la prise en charge thérapeutique de l’obésité.
          Il s’inquiète aussi pour deux de ses enfants et deux petits-fils, plutôt bien en chair. Le Dr Lahlou exerce son métier dans la petite bourgade de Fréha. Il reçoit trois à quatre patients, par semaine, souffrant de problème de surpoids. La fréquence des consultations pour cette pathologie l’a incité à initier une étude sur le phénomène de l’obésité en Algérie. “J’ai commencé par ma propre fille, qui était en excès de poids”, explique-t-il. Après trois ans d’observation, il tire ses premières conclusions, qui sont, au demeurant, corroborées par la dernière étude nationale sur la population et la santé menée en 2006 par l’ONS et le ministère de la Santé et de la Population. Le taux d’obésité, dans le pays, caracole à 22%. Les femmes sont nettement plus vulnérables à la prise excessive de poids, notamment à l’approche de la ménopause.
          La proportion est de 30% pour les Algériennes contre 9% de leurs compatriotes de sexe masculin. L’OMS, se référant à une étude internationale menée dans 63 pays fin 2007, donne des indications plus sévères pour la population algérienne, en classant 53% des femmes et 36% d’hommes dans la catégorie des personnes présentant, selon les normes établies, un excès de poids ou carrément de l’obésité. Le cabinet du Dr Lahlou enregistre 49 dossiers de patientes obèses pour un seul cas du sexe opposé. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans qui dépasse de loin les 100 kilos. “De nouvelles habitudes alimentaires, la sédentarité et l’hygiène de vie sont en cause dans la nouvelle tendance de la population à l’obésité.
          Mais en six ans d’exercice sur le phénomène, je peux dire que l’hérédité y est pour beaucoup”, soutient le praticien. L’adage populaire qui dit “il vaut mieux faire envie que pitié” illustre la propension des Algériens à considérer l’embonpoint comme un signe d’aisance financière, de bonne santé et surtout de bien-être. Pourtant, la surcharge pondérale induit des maladies graves, à l’instar de l’hypertension artérielle, le diabète, les accidents cardiovasculaires et les infarctus du myocarde, pour ne citer que les plus courantes. “L’obésité est un problème de santé publique aux États-Unis et c’est un signal d’alarme pour l’Algérie”, affirme le Dr Lahlou.
          Il recommande la prophylaxie pour éviter d’arriver au niveau des Américains, dont la majorité est obèse. “Il faut revenir à notre cuisine traditionnelle, faire de l’exercice physique, éviter la consommation abusive de sodas et surtout initier les médecins de l’hygiène scolaire pour faire le travail à la base”, précise notre interlocuteur. L’étude de l’ONS susmentionnée a révélé que 9,3% d’enfants de moins de 5 ans sont obèses ou en surpoids. La tendance est plus affirmée en zones urbaines et chez les gamins dont la mère a un niveau d’instruction élevé. “Il est impératif de préserver les enfants de l’obésité, car c’est une maladie invalidante”, prévient le Dr Lahlou. D’autant que la fragilité émotionnelle des enfants et particulièrement des adolescents peut les mener du surpoids à l’anorexie mentale et, par conséquent, à un déséquilibre psychique.
          Le risque est réel à une époque où le paraître a de l’importance. Le médecin, qui a été formé à la mésothérapie en France, utilise les kits minceurs de phytothérapie, le méso-drainage et la lipolyse pour éliminer, un tant soit peu, les kilos en plus. La thérapie s’accompagne automatiquement d’ un régime alimentaire adapté. “Je ne traite pas l’obésité sévère, car c’est contraignant autant pour moi que pour le patient”, reconnaît-il avec une pensée pour Hasnia. “Son cas me reste en travers de la gorge car je ne peux rien faire pour elle” témoigne-t-il, regrettant par là même l’indisponibilité sporadique des produits thérapeutiques et des aiguilles utilisées par l’acupuncture, autre méthode favorisant l’amaigrissement.
          Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source
          On peut incriminer à 100% LE ROLE DE LA PUBLICITE MENSONGERE A LA RTA --RADIO TELEVISION ALGERIENNE - ou les spots publicitaire de CEVITAL SUR LES MARGARINES LES HUILES CEVITAL AVEC DIFFERENTS NOMS ET SURTOUT TOUT JUSTE AU MOMENT DES REPAS C EST LA OU LE PLAN EST DIABOLIQUE EN CONNIVENCE AVEC LA RTA ET LES PERSONNES RESPONSABLES DE LA SANTE ET DE LA PUBLICITE MENSONGERE.
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #35
            http://ain-dzarit1911.over-*********...-64958017.html

            [IMG]http://ain-dzarit1911.over-*********/article-cevital-rebrab-patron-du-sucre-et-de-l-huile-en-algerie-publicite-en-francais-meme-casse-ain-dzarit-algerie-64958017.html[/IMG]

            http://ain-dzarit1911.over-*********...-64958017.html


            pUBLICITE
            http://www.cevital.dz/promo/promo/


            http://www.******.com/******/search_...rch_id=Cevital

            http://www.***********.com/sport/foo...erts_7695.html


            CHANGEMENT DE DIRECTION
            http://www.*************.com/blog/20...te-de-cevital/


            http://www.cevital.com/produits.swf
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire


            • #36
              dés que tu changes d'entraineur la motivation est au rendez-vous et les bons résultats arrivent..
              c'est ça le problème, on pense tous que cet entraineur entrainera l'équipe éternellement ...
              La vie est belle ...

              Commentaire


              • #37
                @SamyBey

                en effet, le 2 est le plus crédible ... hélas

                Commentaire


                • #38
                  Avant de jeter.......... des fleurs..... au sieur...demander a des cadres........ de la defunte.........societe nationale.......... des matieres grasses..........la liste des............ factures..............impayees...........avant sa dissolution..........et vous aurait une idee.......comment ........on perce.......en algerie.......

                  Wa Allah.......quand j'entend......ou.....lis........certaines......... ... inepties........j'ai des envies......de...........meurtre....

                  Commentaire


                  • #39
                    Toufik,

                    Pourquoi tu écris avec des pointillés? Tu bègues?

                    Commentaire


                    • #40
                      ouai c'est cela, c'est cela...avant de toujours crier aux loups regardez la valeur ajoutée réalisé par rebrab en algérie, listez les réalisations, productions et emplois et vous y trouverez des sociétés comme mfg qui produit et exporte du verre plat alors que ce type de production était un quasi monopole de cinq pays. regardez le santé financière de ce groupe qui compte réalisé des méga-projets avec + de 50% de fond propre...etc.

                      alors je sais c'est facile comme rasibus de vouloir la faire passer pour un kalifa et consorts mais que né ni, c'est du sérieux lui et ce n'est qu'un début
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire


                      • #41
                        Avant de jeter.......... des fleurs..... au sieur...demander a des cadres........ de la defunte.........societe nationale.......... des matieres grasses..........la liste des............ factures..............impayees...........avant sa dissolution..........et vous aurait une idee.......comment ........on perce.......en algerie.......

                        Wa Allah.......quand j'entend......ou.....lis........certaines......... ... inepties........j'ai des envies......de...........meurtre....


                        et nous donc !

                        Commentaire


                        • #42
                          On peut incriminer à 100% LE ROLE DE LA PUBLICITE MENSONGERE A LA RTA --RADIO TELEVISION ALGERIENNE - ou les spots publicitaire de CEVITAL SUR LES MARGARINES LES HUILES CEVITAL AVEC DIFFERENTS NOMS ET SURTOUT TOUT JUSTE AU MOMENT DES REPAS C EST LA OU LE PLAN EST DIABOLIQUE EN CONNIVENCE AVEC LA RTA ET LES PERSONNES RESPONSABLES DE LA SANTE ET DE LA PUBLICITE MENSONGERE.
                          Pour les 49,5 Millions de baguettes de pain/jour , incriminer qui ?
                          Dernière modification par absent, 24 juin 2012, 22h38.

                          Commentaire


                          • #43
                            Outre la pomme de terre, les céréales, la luzerne, Cevital compte produire de la betterave sucrière. Celle-ci nécessite, néanmoins, de très grandes superficies pour pouvoir installer une usine de dimension internationale.
                            le sucre est une culture commerciale "sans intérêt". il faut inculquer aux gens que ce n'est que source de problèmes de santé: diabète et obésité notamment.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le sucre est à l'origine du diabète? Bah, tu nous apprends des choses après tes lumières en économie.

                              Commentaire


                              • #45
                                @bahar

                                He le marin.........d'eau douce.........je ne ...connais pas.....ce verbe.....beguer......qui se conjugue......je begue, tu begues, il begue...etc.....a moins que tu ne veuilles......parler de begayer....qui se conjugue....je begaie/ye, tu begaies/yes,....illa akhirihi..et n'oublie pas l'accent sur le e......je n'ai pas de....... frenchy keybooard.....sinon...oui il fut...un temps ou j'avais une bonne et belle........locution.....plus now.....sinon pour les pointilles.....c'est du a une rigidite....des 3 derniers doigts....de chaque main

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X