Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie Algerie

    Bonjour tous

    Que penser vous de vos voisin Tunisien en toutes franchise penser vous un jour il y aura union ? personnellemnt je pense que les Algerien sont les seul pour instant avec qui ont puisse faire une union de part le geographie et aussi de l histoire notament de la resistance officieuse Tunisienne face a la guerre Algerie avec la France j espere un jour Algerie aura un bon chef etat inchallah qui puisse rétablir sa situation eco politique j attend vos reponse avec impatience
    cordialement et romhdam mabrouk

    PS : allez franchement avec les critique notament au niveau politique interieur et exterieur je sais les Algerien sont répute pour ne pas avoir leur langue dans leur poche
    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

  • #2
    As salamou alaikoum akhi tounsi!

    Pour ma part, je vais te répondre come j'avais répondu à un frère marocain. J'aime la Tunisie et les tunisiens, mais pas votre chef d'Etat, ni le notre. On est voisin et frères et la diversité ethnique est très importante car elle apporte de la tolérance et de la compréhension entre les peuples.

    Bienvenue au Forum Algérie mon frère et Mobrouk ramadan! :wink:

    Commentaire


    • #3
      Merci bcp pour ton 5ouya

      On est voisin et frères et la diversité ethnique est très importante car elle apporte de la tolérance et de la compréhension entre les peuples.
      Quelle vraiment la difference ethnique avant la colonisation avions nous pas le même drapeau ? est ce les Français qui ont creer notre identité ?
      Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
      Paul Valery

      Commentaire


      • #4
        Peut etre. Allahou a'lam. Pour etre franc, je ne suis pas trop calé sur l'histoire de la colonisation. Je trouve qu'un Marocain, ou un Algérien ou un Tunisien sont différents les un des autres, mais on a besoin de différences, que ce serait le monde avec que des gens pareils? Par différents, j'entend différents au niveau du caractère, de la culture, la cuisine, etc... Mais une chose est sure : tous égaux.

        Commentaire


        • #5
          En fait pour resumé, l'histoire de la tunisie et de l'algerie on toujour été liés:
          Carthage,Rome,byzance,arabe,turque et francais.

          Ils etait liés mais etait chacun divisé en plusieur califat qui apparaisserent et qui disparaisserent a tour de role.

          La difference est que d'une part des terrotoire etait lié a Tunis et Bizerte et d'autre etait lié a Alger ,Tkemcen et Constantine.


          Question ethnique les 2 peuple sont identique.
          Ils ont subit plus ou moins les meme invasion et les meme brassage ethnique.

          Politiquement, alger et tunis sont aujourd'hui trés.Il n'existe aucun dossier epineux entre les 2 etats et ces pays sont trés liés economiquement,politiquement et militairement.
          Mais cette union ne peut se "laché" totalement sont la reanimation de l'UMA.

          Commentaire


          • #6
            tounsi
            j espere un jour Algerie aura un bon chef etat inchallah qui puisse rétablir sa situation eco politique
            Merci tounsi, oui nous autres algériens nous n'espérons qu'une chose : un vrai chef d'etat qui sache guider le pays vers le haut . J'espère qu'un jour vous aussi vous aurez un bon président, qui ne sera pas élu à 99%, que le multipartisme existera, qu'il y aura une véritable diversité d'opinion, une liberté de la presse.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              L'algerie,la Tunisie, le Maroc et tout le Maghreb n'est qu'un seul peuple lie par la geographie, l'Histoire et l'Origine et le sang.
              Meme si les frontierres geographique et politiques nous separent on est des freres et rien ne pourra nous separer.
              Thirga,

              Commentaire


              • #8
                salam

                @tounsi
                que de bien sur tt apres la coupe d afrique chez vous
                champions
                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                Commentaire


                • #9
                  Je vous rappel que les frontières actuelles ont été tracées par les Européens dans le but de séparer le peuple Maghrebin (j'allai dire les 3 peuples mais c pas vrai on en forme qu'un seul) et de créer la zizanie entre eux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vous rappel que les frontières actuelles ont été tracées par les Européens dans le but de séparer le peuple Maghrebin (j'allai dire les 3 peuples mais c pas vrai on en forme qu'un seul) et de créer la zizanie entre eux

                    Non cela fait depuis des siecle que des territoire se sont formé separement d'un coté a partie de Fez, d'un autre a partir de tlemcen ett alger, et d'un autre a partir de kairouan,tunis...

                    Les frontiere actuelle n'ont été que prolongés par les europeen

                    Commentaire


                    • #11
                      mrahba bik
                      t7ab ta3ref ce qu'on pense de vous rouh abrab tala hna

                      Commentaire


                      • #12
                        "mrahba bik
                        t7ab ta3ref ce qu'on pense de vous rouh abrab tala "

                        Merci pour lien tres interessant il ya eu un tres bon débat je pense que ce fil a déja été discuté donc je clos en disnt ne nous laissons pas avoir par les préjugé et la politique le peuple du maghreb est riche par nos difference uni par notre l histoire Frere par notre sang versé piur notre indepandence ben ali n est pas la Tunsien comme le terrosrisme instabilité n est pas Algerie et la drogue prostitution ne sont pas le Maroc
                        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                        Paul Valery

                        Commentaire


                        • #13
                          ben ali n est pas la Tunsien comme le terrosrisme instabilité n est pas Algerie et la drogue prostitution ne sont pas le Maroc
                          Très bien dit Tounsi, et bonjour à tous les tunisiens !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X