Mobilis et Datanews célèbrent le Cinquantenaire de l'Indépendance avec des innovations technologiques.
Le lancement de la première opération de terminaux de paiement électronique en Algérie a été effectué hier par l'opérateur historique de la téléphonie mobile Mobilis et son distributeur Datanews à l'hôtel Hilton à Alger.
Depuis une quinzaine de jours, les organisateurs de la cérémonie ont voulu marquer la célébration du Cinquan-tenaire de l'Indépendance par une approche innovatrice en matière de développement des TIC en Algérie.
2000 TPE (Terminal de paiement électronique), ont été mis en marche depuis le 2 juillet 2012 à travers le territoire national, comme première phase en termes d'équipement des points de vente des agences commerciales de Mobilis, avant de toucher les 60.000 points de vente dont dispose actuellement Mobilis.
L'opération est très simple. Au lieu de donner son numéro de téléphone à l'agent du point de vente, ce sont des tickets que l'on achète en fonction de la demande pour les besoins de rechargement des téléphones prépayés, a-t-on expliqué.
Ces terminaux, de très haute technologie, permettent aux clients de recharger les comptes à partir de n'importe quel point et moment.
La distribution des tickets de rechargement des téléphones Mobilis, seront élargis à d'autres magasins, bureaux de poste et autres établissements de proximité.
75% des clients de Mobilis prépayés sur l'ensemble du même opérateur verront l'opération de rechargement simplifiée et proche du client.
«C'est un moyen qui aide beaucoup les femmes à ne pas divulguer leurs numéros aux agents des points de vente. Au lieu du numéro qu'on donne, comme c'était le cas, il suffit d'acheter le ticket et de recharger le téléphone à tout moment», selon les organisateurs.
«Fini les problèmes de liquidités», «fini le paiement et l'achat en liquidités», «fini les risques de vols et de transport d'argent insécurisé», bonjour les nouveaux moyens de paiement et d'achat.
Ce sont là quelques-uns des slogans qui ont étés sélectionnés pour lancer la première opération qui va dans le sens du débouché du projet e-Commerce qui a été lancé il y a quelques mois par le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (Mptic).
Comme de coutume. «il y a un début à tout». Le lancement de cette première opération de paiement électronique sera élargi avec le temps à d'autres opérations de règlement des factures d'électricité, d'eau et autres besoins familiaux et sociaux à partir de chez soi. Le hic est le fait que pour se lancer dans le e-Commerce, cela dépend des autorisations respectives de la Banque d'Algérie et de l'Autorité de régulation de la Poste et télécommunication (Arpt), selon les organisateurs de la présentation du projet TPE.
L'impact national aura pour effet la mise en place des solutions technologiques susceptibles de contribuer au développement de services publics et autres accélérateurs de progrès.
L'expression
Le lancement de la première opération de terminaux de paiement électronique en Algérie a été effectué hier par l'opérateur historique de la téléphonie mobile Mobilis et son distributeur Datanews à l'hôtel Hilton à Alger.
Depuis une quinzaine de jours, les organisateurs de la cérémonie ont voulu marquer la célébration du Cinquan-tenaire de l'Indépendance par une approche innovatrice en matière de développement des TIC en Algérie.
2000 TPE (Terminal de paiement électronique), ont été mis en marche depuis le 2 juillet 2012 à travers le territoire national, comme première phase en termes d'équipement des points de vente des agences commerciales de Mobilis, avant de toucher les 60.000 points de vente dont dispose actuellement Mobilis.
L'opération est très simple. Au lieu de donner son numéro de téléphone à l'agent du point de vente, ce sont des tickets que l'on achète en fonction de la demande pour les besoins de rechargement des téléphones prépayés, a-t-on expliqué.
Ces terminaux, de très haute technologie, permettent aux clients de recharger les comptes à partir de n'importe quel point et moment.
La distribution des tickets de rechargement des téléphones Mobilis, seront élargis à d'autres magasins, bureaux de poste et autres établissements de proximité.
75% des clients de Mobilis prépayés sur l'ensemble du même opérateur verront l'opération de rechargement simplifiée et proche du client.
«C'est un moyen qui aide beaucoup les femmes à ne pas divulguer leurs numéros aux agents des points de vente. Au lieu du numéro qu'on donne, comme c'était le cas, il suffit d'acheter le ticket et de recharger le téléphone à tout moment», selon les organisateurs.
«Fini les problèmes de liquidités», «fini le paiement et l'achat en liquidités», «fini les risques de vols et de transport d'argent insécurisé», bonjour les nouveaux moyens de paiement et d'achat.
Ce sont là quelques-uns des slogans qui ont étés sélectionnés pour lancer la première opération qui va dans le sens du débouché du projet e-Commerce qui a été lancé il y a quelques mois par le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (Mptic).
Comme de coutume. «il y a un début à tout». Le lancement de cette première opération de paiement électronique sera élargi avec le temps à d'autres opérations de règlement des factures d'électricité, d'eau et autres besoins familiaux et sociaux à partir de chez soi. Le hic est le fait que pour se lancer dans le e-Commerce, cela dépend des autorisations respectives de la Banque d'Algérie et de l'Autorité de régulation de la Poste et télécommunication (Arpt), selon les organisateurs de la présentation du projet TPE.
L'impact national aura pour effet la mise en place des solutions technologiques susceptibles de contribuer au développement de services publics et autres accélérateurs de progrès.
L'expression
Commentaire