Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Layada veut l'instauration d'une république islamique pour l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si l'Algerie est toujours la, c'est que des gens ont resiste. Certains auraient ete heureux de voir l'Algerie sombrer. Allah ghaleb, avec tous ses defauts, l'Algerie est un os dur a avaler, tres dur meme. Ayada et consort ne font que gesticuler, il ne faut pas trop accorder de l'importance ni leur donner l'occasion de se faire de la publicite...
    Il est vrai que certains ont résisté en prenant les armes, en continuant a écrire … mais dire que le peuple en entier a résisté c’est pas tout a fait juste … le peuple algérien a subit le terrorisme avec fatalisme le meme fatalisme de l'etat!
    Ce Layada est tout sauf bête … il voie très bien toutes les concessions accordées aux islamistes en Algérie et la relative facilité avec laquelle ils obtiennent ce qu’ils veulent … il sais a juste titre que l’Algérie est loin de s’être débarrassé de l’étreinte islamiste … et qu’une dawla islamiyya est toujours possible un de ces jours … convaincre la majorité du peuple Algérien ne sera pas le plus difficile !
    Quoi ait pu faire les islamistes par le passé … jamais ils ne cesseront d'etre une menace pour l’Algérie … car le peuple ne les rejettera jamais tant qu’ils l’aborderont par la religion ! c'est comme ci que les nazi en depit de tout ce qui s'est passé continuent encore a séduir le peuple! inimaginable

Commentaire

Salutations

Tariqlr

Autrement en ce qui concerne les plumes ..
      Elle en a en effet essuyer beaucoup de plumes assassines ..
      En particulier celle venant de certains salons cossus parisiens .

Et je dis bien certains , car les Algeriens doivent apprendre que même a Paris aujourd'hui la Belle France gagne du terrain face aux plumes assassines ..

Quand a ceci :

le meme fatalisme de l'etat
      Jet de pierre sur ambulance .

Commentaire

Il va de soi que le chemin est parsemé d'embuches, mais ceci ne serait qu'exaltant.
        Les plumes assassines perdurent depuis fort longtemps.
        Les prédateurs étaient et sont tjs là où on les attend le moins.
        Je te recopie le texte de Lewis Lapham pour le fun.

" A l'encontre du portrait idéal du journaliste comme esprit infatigable en quête de vérité, la profession serait mieux représentée par la silhouette de l'échanson ou de la camériste, du courtisan qui se soucie constamment de la liste des invités, trop heureux d'obéir aux ordres du roi, prompt à répéter les rumeurs entendues dans les escaliers du palais, l'ami de tous, crédule et obligeant."

Chacun sa vision. Le seul et unique sentiment est d'être ce que l'on est.
        La 3° guerre mondiale a été déclenchée il y a qques années. C'est une guerre sourde, médiatique où tous les coups sont permis.

Commentaire

Bonjour

Abdelhak Layada est un des pires monstres de notre pays mais ceux qui l'ont libérés sont encore pires.

Commentaire

Je suppose que par l’ambulance tu sous entends l’état … qui venait nous sauvé nous pfff n'importe quoi :22:
            L’impression que j’ai eu moi durant cette période du terrorisme … c’est que l’état avec un « j’m’en foutisme » _a ce qu'il se passé_ a la limite du mépris n’a jamais donné l’impression de contrôler la situation … l’état été débordé par la fréquence rapprochée des attentats terroristes … et ça se confirmait sur le terrain par le nombre de victimes … je pense aussi que les services de renseignement été le maillon faible de la lutte anti-terroriste chez nous et cela lleur incompétence … je voie maintenant comment de vrai gouvernement entreprennent la lutte anti-terroristes chez eux et le travail des services de renseignement… comment les réseaux sont démantelés avant même qu’ils ne s’organisent … en perçant dans les milieux islamistes !

Commentaire

Eh ben ..

Ont commence déjà à faire l'histoire ..
              Pour l'hydre terroriste qui a sévie en algerie , mieux valait ne pas avoir de méthodes "je m'en foutiste".
              Mais c'est un autre sujet celui là .

Commentaire

Envoyé par kuchiki
                Il ne l'a pas faite à partir de l'Algérie donc on peut rien lui dire
                Le terroriste Abdelhak Layada a été interviewé chez lui quelque part près de Blida en Algérie. Lire l'article du New York Times : http://www.nytimes.com/2006/06/28/wo...28algeria.html

Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'intégrisme et le terrorisme sont vaincus en Algérie. Des intégristes fanatiques sont présents au sommet même de l'état, à l'image de Boudjerra Soltani, un ministre d'état qui préconise la flagellation des mères célibataires. Ces intégristes sont les proxy et les relais des terroristes qui tuent encore des dizaines d'algériens par mois.

Commentaire

je me demande si comme en 88 ou 92 les difficultes quotidiennes des algeriens dans un contexte économique florissanr pour le tresor public ne vont pas ouvrir un boulevard aux islamistes.il n'y a pas d'opposition réelle en algerie autre qu'identitaire.les ingredients me semblent être là si une opposition credible ne se manifeste pas.

Commentaire

je pense que les Algériens sont musulmans , mais ils pratiquent un islam tolérant .
                    Si les Algériens avaient votés pour les partis islamistes s'étaient uniquement pour sanctionner le gouvernement en place . Le peuple voulait du changement.
                    Tout les ingrédiants étaient présent pour que la situation deviennent explosive: corruption - injustice -impunité -chomage -misère .
                    Le fis ayant remporté les élections par vote démocratique , le gouvernement se devait de laisser la place , jusqu'au nouvelle élection où tout serait rentré dans l'ordre .
                    Plus de 150000 vies de perdues -quel gâchis .

Commentaire

Salut

Il est vrai que certains ont résisté en prenant les armes, en continuant a écrire … mais dire que le peuple en entier a résisté c’est pas tout a fait juste … le peuple algérien a subit le terrorisme avec fatalisme le meme fatalisme de l'etat!

S'il est vrai que certains ont resite arme au poing, il est vrai aussi que beaucoup l'ont fait sans arme. C'etait pas rigolo du tout ! Des hommes et des femmes ont ete assassine(e)s uniquement parcequ'ils avaient refuse d'abandonner leur metier d'enseignant(es), de chauffeur a la sonatrach, de vendeur de tabacs, de marchand de legumes etc... Des gens sont morts (par explosifs) pour avoir continue a prendre le bus, a aller au cine et a la plage.

Ce n'est peut etre tout le monde qui a pris les armes mais sans le courage et la bravoures de beaucoup le sort de l'Algerie aurait ete scele!

On a jamais vu tout un peuple prendre les armes, ce n'est que dans les romans de fictions...

Commentaire

ne pensez vous pas que l'algerie est deja une "republique islamique" qui ne dis pas son nom?? Enfin, ceci est bien ma maniere de voir les choses...tant que l'Islam est religion d'Etat, que la societe est regie indirectement et naturellement par un patrimoine culturel plus ou moins issu, ou calque sur l'Islam. Que migotent ils encore ces faces de pubis.

Commentaire

Chargement...
                        X