Il n'y a pas de plus douloureux qu'un ventre creux.Nos frères les Syriens pataugent dans la boue,aidons ces femmes et ces enfants dont l'avenir est flou,et qu'aucun rayon d'espoir n'est à l'horizon dans l'immediat, vu la situation qui prévaut las bas chez eux.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ILS SONT ENVIRON 10.000 RÉFUGIÉS EN ALGÉRIE La solidarité avec les Syriens s'organise
Réduire
X
-
moi ça m'attriste de voire ce haut lieu de la civilisation arabo-musulmane être le théatre de luttes fratricides et je vois de là les instigateurs occidentaux se frotter les mains, ceux là même dont les ancêtres tremblaient rien qu'en entendant prononcer le mot Damas.
Fuir la mort est un instinct de tous les êtres vivants, ceux qui fuient n'ont aucun tort surtout s'il n'ont pas les moyens de se défendre. Et puis, se défendre contre qui? ça ne doit pas être si facile que cela laisser derrière eux toute une vie et se réfugier dans un pays où, finalement, ils ne cherchent que la sécurité. Pauvres gens.
Commentaire
-
Certains doutent de mon algérianité parce que je suis pas d'accord avec eux, ben doutez jusqu'à vous en taper la tête contre le mur si ça peut vous amuser.
Je répète que l'Algérie n'a pas à accueillir ces syriens, nous avons assez de problèmes urgents à régler en Algérie et pour les algériens.
Même les scandinaves aujourd'hui regrettent l'apport des immigrés, ils l'ont fait par humanisme, aujourd'hui on voit le résultat, désolé mais moi je ne veux pas d'immigrés syriens en Algérie, ça n'apportera que des problèmes comme des femmes qui se prostitueront ou des étrangers qui se livreront à divers trafics.
Donc non aux réfugiés syriens et aux autres. Que leurs voisins les aident.
Pour le Maroc et l'Algérie qui nous "aidaient" et à celui qui m'a dit ça, qu'il aille étudier l'Histoire, cette aide n'était pas gratuite, mais bien payante, instruis toi avant de venir débiter des âneries.
En politique, il n'y pas d'amis il n'y que des intérêts, et les immigrés lybiens, syriens et consors, mais j'en veux pas chez moi. On règle nos problèmes d'abord !Dernière modification par Londoner, 25 juillet 2012, 00h33.
Commentaire
-
Je vais tout de même te dire le rapport puisque tu sembles ne pas le comprendre.
Si tous les pays du monde avaient eu la même attitude face aux étrangers, tu n'aurais pas eu cette chance d'aller trouver ta chance ailleurs que dans ton pays. Un immigrant comme toi devrait être plus sensible à cette question et moins fermé aux autres...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Très bien, ils fuient la guerre? Et alors?
Sommes-nous responsables de quelque façon que ce soit de ce qui se passe en Syrie? Sommes-nous leur voisin?
Dans ce cas, acceptons tous les africains qui fuient la guerre, aussi non ou alors tu considères qu'un syrien vaut plus qu'un africain?
Soyons cohérent, ce n'est pas notre rôle et nous n'en avons simplement pas les moyens et surtout notre priorité c'est le peuple algérien.
Commentaire
-
Impoli tu es, impoli tu resteras donc
oui, Einstein...
J'avais aussi compris
On le regrettra, il n'existe pas de peuple arabe plus fourbe que les syriens.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
£ondoner
Ton discours nous montre que seul l'aspect économique prime, , aucun humanisme, c'est triste de lire cela , mais fort heureusement la grande majorité du peuple Algérien a du coeur, et s'il doit partager un morceau de pain, il le fera.
L'islam nous commande de porter assistance aux personnes dans le besoin, ces réfugiés Syriens, qui ont tout perdu, ont besoin d'une terre d'accueil, en attendant des jours meilleurs dans leur pays. Et en tant qu'Algérien, je suis fier que mon pays les reçoivent, certes nous ne sommes pas un modèle de démocratie, la vie y est dure, mais personne ne nous enlèvera notre générosité, dont beaucoup de pays se targuant d'être les chantres des droits humains, devraient s'inspirer.
Algérie ne fait que perpétuer sa tradition d’accueil et d'assistance aux victimes de conflits, hier ce fut les Palestiniens, aujourd'hui ce sont les Syriens.« En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).
Commentaire
-
Londoner
Avec tous mes respects mais ne parlez pas des choses que vous ignorez hélas , en Suéde les refugiers vivent bien , ils ne crevent pas la dale , ils sont bien nouris et bien logés .
il est vrai il y a des petits partis politiques de l´extréme droite qui sont contre l´immigration mais ils sont insignifiants.
Pour les pauvres syriens qui ont fui la mort et la désolation á mon avis un algérien qui a des valeurs morales, humanitaires ect....
sa conscience lui dicte le devoir de les aider .
ily a plus d´un million d´appartement vides en Algerie
Commentaire
-
Je n'ai rien contre eux, je dis justement, que nous ne pouvons pas, nous avons d'autres chats à fouetter, c'est tout.
L'aspect économique n'en est qu'un parmi tant d'autres, il y a l'aspect et surtout les conséquences sociales et politiques pour ne citer que celles-ci.
Les Syriens ne nous sont pas plus proches que des nigériens,des maliens et pourquoi pour eux on ne vous entend pas?
Commentaire
-
la décence c'est que apprennes à être poli quand tu t'adresses à des inconnus.
c'est ce que tu devrais appliquer à ta propre personne...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Je n'ai rien contre eux, je dis justement, que nous ne pouvons pas,
tu les traitais des plus fourbes pourtant...
Einstein a une petite mémoire ou quoi ?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire