Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un non-jeûneur tabassé...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est juste que les Algériens et les Maghrébins sont hypocrites tout simplement. Ils cherchent seulement leur intérêt personnel. C'est un pays de mafieux.

    C'est comme dans le sud de l'Italie, en Russie où la mafia est à chaque coin de rue. C'est comme en Grèce où les dirigeants grecs ont falsifié les comptes pour rentrer dans l'Europe qui les ont amenés à la faillite aujourd'hui.

    Il n'y a rien de bien qui sortira de ces régions. Ca fait depuis -1000 que c'est la mafia, ça ne risque pas de changer.
    Dernière modification par Louny, 27 juillet 2012, 16h04.

    Commentaire


    • #47
      Aktarus

      Sans prendre la défense des mafieux au pouvoir, il ne faut pas exagérer en parlant de dictature!

      Il y a de la répression, mais quand même les morts ne jonchent pas les rues, la torture n'est pas le lot quotidien des Algériens non plus, il faut être mesuré.

      Nous avons le devoir de dénoncer les dérives de nos dirigeants, mais quand même!

      Tu oublies aussi que beaucoup d'Algériens ne sont pas non plus des anges et encore moins des modèles de civilité.

      Que de policiers tabassent un non jeûneur, c'est scandaleux, et il faut le dénoncer, si les faits sont avérés et pas amputés d'autres faits non relayés.

      Mais il ne faut pas pointer du doigt toute la corporation policière, si des dépassements regrettables ont lieu ici et la, du fait de policiers zélés, ces derniers doivent être sanctionnés et les victimes doivent déposer plainte.
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

      Commentaire


      • #48
        Tu oublies aussi que beaucoup d'Algériens ne sont pas non plus des anges et encore moins des modèles de civilité.
        On a le droit de se poser la question: Comment le peuple est rendu à ce point quand on sait que leurs parents se sont sacrifé dans la misère et l'humilité.

        Si la plupart des algériens ne sont pas des anges... QUI les a poussés à la dérive ???????
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #49
          On a le droit de se poser la question: Comment le peuple est rendu à ce point quand on sait que leurs parents se sont sacrifé dans la misère et l'humilité.

          Si la plupart des algériens ne sont pas des anges... QUI les a poussés à la dérive ???????
          l'état est responsable par son système éducatif,sa bureaucratie sclérosée, les parents sont responsables également. Car je connais beaucoup d'algériens très civiques et qui pourtant ont fréquenté les mêmes écoles que les inciviques.. Question d'éducation, de responsabilité parentale.
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #50
            la police viens de démentir cette histoire et elle accuse TSA d'avoir tout inventé

            Commentaire


            • #51
              Presse de caniveau

              Un non-jeûneur ‘’tabassé‘’ par des policiers à Béni Douala
              Démenti catégorique de la DGSN
              La DGSN n’a pas tardé à réagir dans ce qu’il faut appeler «l’affaire du non-jeûneur de Béni Douala». Ainsi et dans un communiqué rendu public la DGSN dément catégoriquement que des policiers se soient attaqués à un citoyen et d’avoir interpellé un autre pour lui délivrer un sermon.
              La DGSN assure que tous les agents obéissent à la loi et sont en somme respectueux des libertés publiques et individuelles. Cette salutaire réaction, venue après que l’information sur ces non-jeûneurs ait été rendue publique par certains médias, rassure de fait les citoyens qui ne peuvent qu’applaudir à ce communiqué de police. Pour rappel une certaine presse et sites d’information n’avaient pas hésité de parler de dérapage de la police à Béni Douala, une daïra sise à environ une vingtaine de km au Sud du chef-lieu de wilaya Tizi-Ouzou. Ce jeudi, selon ces mêmes sources, des policiers auraient surpris un homme, R.S, âgé d’environ trente six ans en train de se désaltérer en plein jour, les policiers voyant rouge se seraient précipités sur lui et l’auraient roué de coups.
              Le quidam répliqua alors de manière à énerver encore plus les policiers, selon toujours les mêmes sources, il aurait tout simplement dit aux agents de l’ordre ‘’au lieu de veiller sur la sécurité des gens vous faites la chasse aux non-jeûneurs!’’
              Selon les mêmes sources notre quidam est alors entrainé de force au poste et là, selon lui, il aurait passé un mauvais quart d’heure avant d’être libéré les yeux tuméfiés. Par ailleurs, et la veille, c’est-à-dire le mercredi, c’est un autre non-jeûneur qui a été interpellé par la police dans cette même ville mais lui avait eu plus de chance puisqu’il n’a eu droit qu’à un ‘’sermon’’ en bonne et due forme! La population qui, évidemment, condamne le fait de manger du moins en public et appelle les gens à la retenue, a déploré cependant ces actions, en réalité infondées selon les termes du démenti de la DGSN, de la police.
              D’autres, il est vrai plus jeunes et donc plus excessifs, diront ‘’Béni Douala c’est d’ici que sont partis les douloureux évènements d’avril 2001, faut-il croire que cela doit se répéter?’’.
              Mais il nous a été, dès le début de cette histoire ou plutôt fausse histoire, très difficile d’imaginer nos policiers faire la chasse aux non-jeûneurs… Le démenti formel de la DGSN vient ainsi remettre les choses à leur vraie place et clore ainsi une affaire qui n’a, en vérité, jamais existé.

              Ouest Tribune
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

              Commentaire


              • #52
                Pour info: Le non jeûneur agressé à Aït Douala: réponse de TSA au communiqué de la DGSN.

                "Affaire du non-jeûneur tabassé par la police à Beni Douala

                Le témoignage du non-jeûneur qui contredit la version de la DGSN

                Imene Brahimi

                Slimane, le non-jeûneur tabassé par la police à Beni Douala, près de Tizi Ouzou, parle. Encore sous le choc après les brutalités dont il a fait l’objet, il a accepté, ce samedi 28 juillet, de fournir un témoignage vidéo à notre journaliste. Il ne souhaite pas que des images montrant son visage soient diffusées. Nous ne diffuserons donc pas la vidéo mais seulement la transcription de son témoignage et une photo montrant une blessure à l’épaule.
                Il était 11 h, ce jeudi 26 juillet. Slimane était en train de « casser la croûte », dans un lieu qu’il décrit comme « discret ». Deux policiers se présentent devant lui. « Il y avait un policier habillé en civil accompagné d’un autre en tenue de la BMPJ. Le policier en civil est venu et il m'a asséné des coups de poing, dont plusieurs au visage », raconte Slimane.

                « Le deuxième policier m'a fauché avec un coup de pied et je me suis retrouvé renversé par terre alors que les coups continuaient à pleuvoir sur moi », ajoute la victime. « Après avoir été tabassé et humilié sur place, j'ai été conduit au commissariat où j’ai été retenu trois heures », raconte‑t‑il. Une fois à l'intérieur du commissariat, les policiers ne l'ont pas touché, a‑t‑il précisé. Slimane affirme avoir ressenti, à sa sortie du commissariat, des douleurs partout sur le corps : à la tête, aux épaules, au cou, aux jambes… Hier vendredi, il s’est rendu à la polyclinique de Beni Douala. Un médecin lui a prescrit un arrêt de travail de quinze jours.

                Cette version contredit celle de la DGSN. Après la publication de cette affaire par TSA, la DGSN avait en effet publié un communiqué dans lequel elle apportait un démenti catégorique. « Pour répondre à ces allégations infondées, la Cellule de communication et presse de la DGSN usera de son droit de réponse auprès de l’organe de presse concerné et précise que cette information est dénuée de tout fondement tout en rappelant l’attachement absolu de la Direction générale de la Sûreté nationale au respect des lois et qu’elle veille constamment à ce que l’ensemble de ses agents respectent les règles de déontologie dans l’exercice de leurs missions ». Curieusement, la DGSN n’avait même pas pris le soin de diligenter une enquête pour savoir si les faits reprochés à ces policiers étaient fondés."

                Note de Yastasinas: aller sur le site de TSA pour voir la photo du jeune avec les hématomes.
                Dernière modification par Yastasinas, 29 juillet 2012, 17h22. Motif: Rajout de la note.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #53
                  Commissariat pépinière de voyous

                  Qu'ils sont Mimi ceux du service de presse de la DGSN, à qui ils veulent faire croire que LEURS Voyous ne sont pas capables de ces comportements, ce sont même les seuls dans lesquels ils excellent !

                  J'espère bien que ce jeune homme portera plainte !


                  NB: Et personne ne vient me sortir de discours pompeux à propos du devoir patriotique, sur le respect des lois et toute la sauce des nationalistes bas de gamme, car ces voyous de policiers se cachaient derrière nos dos au temps du terrorisme, nous avons été à leurs côtés et avons combattus au même titre qu'eux voir plus et ce n'est certainement pas pour les subir aujourd'hui comme police des mœurs (la bonne blague quand on connait leur participation active dans le commerce du sexe) ! Ces voyous sans éducations qui sifflent les jeunes filles dans la rue et qui se fournissent en cannabis chez les dealers du coin ! Arkhass !




                  ../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 29 juillet 2012, 17h35.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #54
                    qui vous dit que c'est un non jeûneurs et qu'il n'est pas un malade interdit de jeune ?????????


                    la religion est un truc personnel , nul n'a le droit d'imposer à autrui le jeûne ci ce dernier ne veut pas le faire !! que chacun s'occupe de sa petite vie !!

                    personne ne supportera qu'on lui dicte sa façon de vivre , au risque de recevoir un coup de poing sur la figure !!!!!!!!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X