Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : Des émigrés dénoncent les prix des billets d'avion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harrachi

C'est-à-dire ?
    C'est a dire que certains s’établissent
    définitivement et d'autres provisoirement ...
    tchek tchek tchek

Commentaire

• AA pratique une politique des prix...
      Un petit rappel pour les codes IATA des compagnies aériennes, leurs initiales, ce n'est pas automatique :

AA = American Airlines.

Pour les 4 compagnies qui desservent l'Algérie depuis la France :
      AH = Air Algérie.
      AF = Air France.
      ZI = Aigle Azur.
      DR = Air Méditerranée pour Oran, Chlef, Oran.
      Dernière modification par RoboCop, 01 août 2012, 13h25.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Faut croire qu'il y a des gens qui optent pour AA par nationalisme et c'est pas une plaisanterie
        je le conçois ... L'an dernier quand j'ai malheureusement été contrainte de prendre un billet AA à deux jours de mon départ (que j'ai d'ailleurs payer moins cher que dans les autres compagnies), je suis tombée le premier jour des grève... 3jours à dormir à l'aéroport et en discutant avec les passagers, beaucoup étaient des habitués d'air algérie et qui aimaient profondément cette compagnie !

Faut pas se leurrer, tu as tout à fait raison de dire que par nationalisme, ils sont des milliers à rester fidèles.

Je pense aussi à tous ses employés, je ne veux pas que demain, AA se mettent à licencier ses pauvres gens où à les payer moins, je suis contre et totalement contre ! Donc il est évident que si les vols sont complets, AA ne voit pas l'intérêt de baisser ses tarifs. Ce serait stupide de le faire. Heureusement, il y a d'autres compagnies.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• @Aggour

... combien de fois dois je le répéter, ce ne sont pas des vacances c'est une simple visite aux proches, un mois de vie au pays ...

Autant de fois que je devrais te répéter que prendre un billet d'avion pour aller séjourner quelque part loin de notre lieu de résidence est la définition la plus commune du mot "vacance". Tu peux passer ton séjour dans ton pays d'origine ou en Patagonie, chez un pote ou dans une cabane louée, ce sont des vacanes.

... une manière de prendre notre part de tmermid qu'on paie en sueur et en piqure de moustic ...

Tout comme le commun des algériens du cru aimeraient bien prendre un mois dans l'année pour aller prendre "leur part" de froid et de bon temps là où il se trouve, mais pour qui le prix du billet et celui du change rendent difficiles pour certains, impossibles pour une bonne part. Tu ne les vois pas pleurnicher pour que l’État leur arrange les tarifs des billets selon leur bourses, ni même le droit (élémentaire celui-là) d'acheter leur devises au prix ordinaire dans une banque ordinaire au lieu de les livrer à qui tu sais.

... Si on évite les allergies , les intoxications et les accident et qu'on revienne sains et sauf , c'est déja salamat ...

Y a toujours lieu d'aller en Guinée-Bissau. Le prix du billet doit être identique, avec un cout de vie moins cher et une palette de dangers encore plus large.

... C'est une sorte de service national annuel ...

Et il se trouve que la première garde du service se trouve être dans l'agence d'Air Algérie là-as. Tu paye ton billet (si tu en as les moyens), puis tu passe aux plats de résistance. Moi, je paye chaque mois le prix de ton billet.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Un petit rappel pour les codes IATA des compagnies aériennes, leurs initiales, ce n'est pas automatique :

AA = American Airlines.

Pour les 3 compagnies qui desservent l'Algérie depuis la France :
            AH = Air Algérie.
            AF = Air France.
            ZI = Aigle Azur.
            saha

yakhi, je pense que tout le monde a compris que je parlais d'air algérie
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• @Kems

C'est a dire que certains s’établissent
              définitivement et d'autres provisoirement ...
              Les deux payent leur transport non ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Envoyé par TiziSweet
                Je pense aussi à tous ses employés, je ne veux pas que demain, AA se mettent à licencier ses pauvres gens où à les payer moins, je suis contre et totalement contre !
                Tizi tu te trompe !!
                tout ces "employés" sont là grâce à la ma3rifa, ils sont vulgaires, ne se préoccupe pas des clients et ne font pas proprement leur travail
                une fois j'ai même rencontrer une hôtesse de l'air elle doit avoir dans les 90 ans !!! wallah c'est pas une blague !

qu'ils les licencient tous, rien à cirer !
                à moins que se ne soit le dernier recours, je ne prendrait jamais cette compagnie !
                veni vidi vici .

Commentaire

• @RoboCop

Un petit rappel pour les codes IATA des compagnies aériennes, leurs initiales, ce n'est pas automatique :

AA = American Airlines.
                  Ça se vois que tu n'es pas un "enfant d'Air Algérie" tois ...

En fait, dans le temps, AA était bien le signe d'Air Algérie. J'ai encore quelques vielles fourchettes estampillés des deux "A" ailés si tu veux, une relique du temps du Vieux -Rabbi yerahmou-, des Caravelles et des Constellations !

Commentaire

• saha
                    Mais de rien !
                    yakhi, je pense que tout le monde a compris que je parlais d'air algérie
                    C'est sûr, que tu ne parlais pas d'Americain Airlines, mon objectif c'était juste pour enrichir tes connaissances et de ceux, qui nous lisent et puis, j'ai un sale défaut qui me joue des mauvais tours parfois, quand je connais une chose, j'aime bien la partager avec autrui, même dans le quotidien, je ne suis pas comme ceux qui cachent leurs connaissances et ce, pour avoir toujours une longueur d'avance sur les autres, au passage j'ai ajouté DR... Et ne crois pas que c'est Doctor, je crois qu'il faut que je me sauve.
                    Dernière modification par RoboCop, 01 août 2012, 13h52.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Harrachi

Les deux payent leur transport non ?
                      Oui
                      mais ils devraient appliquer des prix préférentiels pour les personnes qui travaillent loin de chez eux ...
                      tchek tchek tchek

Commentaire

• Tizi tu te trompe !!
                        tout ces "employés" sont là grâce à la ma3rifa, ils sont vulgaires, ne se préoccupe pas des clients et ne font pas proprement leur travail
                        une fois j'ai même rencontrer une hôtesse de l'air elle doit avoir dans les 90 ans !!! wallah c'est pas une blague !

qu'ils les licencient tous, rien à cirer !
                        à moins que se ne soit le dernier recours, je ne prendrait jamais cette compagnie !
                        Il y aura toujours des personnes qui feront jouer le piston, et je suis persuadée aussi que beaucoup ne méritent pas d'être là et vole le travail de quelqu'un qui aimerait le faire avec coeur, mais pas de là à les voir tomber hors du monde du travail.
                        Moi non plus cette compagnie est bannie (sauf si Allah ghaleb une mauvaise nouvelle vient à tomber et que je n'ai pas le choix...), autrement, il y a toujours ma copine Lufthansa

Robocop
                        C'est sûr, que tu ne parlais pas d'Americain Airlines, mon objectif c'était juste pour enrichir tes connaissances et de ceux, qui nous lisent et puis, j'ai un sale défaut qui me joue des mauvais tours parfois, quand je connais une chose, j'aime bien la partager avec autrui, même dans le quotidien, je ne suis pas comme ceux qui cachent leurs connaissances et ce, pour avoir toujours une longueur d'avance sur les autres.
                        Merci c'est toujours bon... Mais faut pas non plus étaler sa confiture sur une tartine aussi petite que FA

au passage j'ai ajoté DR... Et ne crois pas que c'est Doctor, je crois qu'il faut que je me sauve.
                        Non ça va, tu peux rester, je n'ai pas de complexe... Enfin, je sais que je n'ai pas besoin d'en avoir plutôt...
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• @Kems

C'est là où je ne pige pas moi : en quel honneur une compagnie aérienne (Air Algérie ou autre) devrait-elle établir ses tarifs sur des bases "sociales" ?

C'est tout bonnement les règles de l'offre et de la demande qui doivent prévaloir, avec obligation et exigence de fournir une prestation de service égale et digne du prix en question.

Pour le reste, celui qui a choisi de s'établir loin de ses bases pour gagner sa croute, qu'importes les raisons, l’État n'a pas à lui arranger une bague selon la taille de son doigt, pas plus qu'il n'a a m'arranger une solution de prix pour me permettre ce satané voyage à Cuba que je n'arrive pas à me payer depuis deux ans !
                          Dernière modification par Harrachi78, 01 août 2012, 13h42.

Commentaire

• Harrachi

une solution de prix pour me permettre ce satané voyage à Cuba que je n'arrive pas à me payer depuis deux ans !
                            Essaye les cargos
                            suis sérieux
                            c'est de + en plus à la mode
                            mais il faut avoir du temps beaucoup de temps...
                            tchek tchek tchek

Commentaire

• Allah yehdiK ya harrachi, tu nous vois en touriste alors qu'en réalité nous sommes des Tout risques, si ce n'était pas l'appel du coeur et le devoir de mise á jour de l'état du bled, le denier des villages sous certains cieux procure gratuitement ou sans se ruiner tout ce que on peut imaginer en temp de repos. Ajouté á cela, nos pauvres immigrés doit s'auto censurer et ne faire paraitre que ce qui est politiquement correct. Alors là s'ils racontaient tout sur l'année écoulée vous les traiteriez de megalomanes.
                              S'ils se taisent et ne disent que le minimum , vous diriez d'eux Metkabrine.
                              S'ils achètent des choses pour les ramener vous dites dji3anines, s'ils n'achètent rien vous dites Mzairines.
                              Kima derna maslekna.
                              Si tu ne veux pas qu'on sollicite l'aide de l'Etat , pourquoi ce meme Etat á tarvers des circuits que je ne comprendrais jamis paie des OMRA et mème des Hadj qu'on distribue aux fonctionnaires, aux retraités ,aux anciens moudjahidine , á des responsables locaux etc...
                              sans oublier les prises en charges medicales pour les privilégiés du systeme.

Commentaire

• Ajouté á cela, nos pauvres immigrés doit s'auto censurer et ne faire paraitre que ce qui est politiquement correct. Alors là s'ils racontaient tout sur l'année écoulée vous les traiteriez de megalomanes.
                                S'ils se taisent et ne disent que le minimum , vous diriez d'eux Metkabrine.
                                S'ils achètent des choses pour les ramener vous dites dji3anines, s'ils n'achètent rien vous dites Mzairines.
                                D'accord

Si tu ne veux pas qu'on sollicite l'aide de l'Etat , pourquoi ce meme Etat á tarvers des circuits que je ne comprendrais jamis paie des OMRA et mème des Hadj qu'on distribue aux fonctionnaires, aux retraités ,aux anciens moudjahidine , á des responsables locaux etc...
                                sans oublier les prises en charges medicales pour les privilégiés du systeme.
                                Pas d'accord.

C'est tout.
                                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                                X