Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : Des émigrés dénoncent les prix des billets d'avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • on verra d'ici là si ils vont faire une promotion pour l'après Aid
    Faut pas trop compter là dessus ! Ni même pour l'autre aïd d'ailleurs !
    Ils vont se refaire sur tout ce qu'ils n'ont pas pu vendre en plein été à cause du Ramadhan.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • @digital
      il y'a d'autres compagnies desservant l'algerie aussi comme aigle azur,air france,alitalia....
      donc il y'a le choix aussi
      la politique du gouvernement algerien est très claire: il n'y aura pas d'ouverture du ciel algerien (ils veulent justement continuer à proteger air Algérie)...le résultat est immédiat: l’algérien paiera la prix fort....je te propose de lire cet article.
      ------------

      Une ouverture du ciel algérien dans le cadre d’un accord Open Sky n’est pas la bienvenue pour Air Algérie. Le PDG de la compagnie publique a souligné, aujourd’hui, qu’Air Algérie n’était pas encore prête à la concurrence. Mohamed Salah Boultif a mis en avant les difficultés rencontrées par la Royal Air Maroc comme exemple de conséquences néfastes d’une ouverture non préparée.

      « Nous ne sommes pas prêts pour l’open sky » a indiqué, aujourd’hui à Alger, Mohamed Salah Boultif, PDG d’Air Algérie. « L’open sky implique une concurrence très rude que nous ne pouvons pas assumer », a-t- il reconnu, lors d’un point presse organisé au siège de la compagnie pour parler de la saison du hadj (pèlerinage). Boultif s’est référé à l’expérience de Royal Air Maroc (RAM) comme argument justifiant de ne pas ouvrir précipitamment le ciel algérien à la concurrence des compagnies étrangères. « Regardez la compagnie marocaine » a-t-il dit dans une allusion à l’impact négatif subi par la compagnie publique marocaine à la suite de l’ouverture du ciel marocain. Le PDG d’Air Algérie est resté néanmoins laconique. Il n’a pas voulu répondre à une question qui faisait valoir que des accords Open Sky avec l’Europe et les autres pays du Maghreb pouvaient être profitables aux usagers. Pour rappel, le Maroc et la Tunisie ont signé un accord en ce sens en 2007.
      Des progrès dans la ponctualité
      Air Algérie a avancé son patron, a fait des progrès en matière de ponctualité. D’après ses chiffres, sur un total de 4916 vols réalisés en aout dernier, seuls 1801 vols ont été retardés. Ce qui veut dire, explique-t-il, que plus de 63 % des vols au départ sont partis à l’heure contre 38.36 % en aout 2010. Il a précisé aussi que la durée moyenne de retard, en aout dernier, est estimée à 47 minutes, contre 70 minutes en aout de l’année dernière. Il a annoncé par ailleurs que la direction d’Air Algérie n’est pas parvenue encore à un accord avec le syndicat du personnel naviguant commercial (PNC). Il s’est contenté d’affirmer que les négociations avec les délégués des stewards et des hôtesses de l’air «avancent bien ». Le scénario de la grève de juillet dernier ne devrait pas se rééditer : « On connait la mentalité des Algériens. Il ne devra pas avoir de grève en période de hadj ». Boultif a rappelé que l’accord commercial signé en avril dernier entre Air Algérie et la compagnie saoudienne permet à chacune des deux compagnies de transporter environ 18.000 hadjis. La commercialisation et l’émission des titres de transport, précise-t-il, sont du « ressort exclusif » d’Air Algérie. Le premier vol à destination de Djeddah aura lieu le 7 octobre prochain. La compagnie publique mobilisera sa propre flotte de gros porteurs et affrètera un autre appareil long courrier pour assurer 72 vols durant la phase « aller » vers les Lieux saints de l’Islam (48 vers Djeddah et 24 vers Médine). Le tarif des billets d’avion appliqué la saison dernière de 100.000 dinars en TTC a été reconduit pour cette année. (maghrebemergent..septembre 2011)

      Commentaire


      • Harrachi

        Et penses-tu que tout le monde en Algérie peut se payer le prix du billet Alger-Tamanrasset chaque mois ?
        Je me suis fait mal comprendre
        je veux bien prendre un billet d'avion
        sauf aux mois de juillet et aout
        comprendo !?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • Harrachi:
          L'employé, son conjoint et ses enfants mineurs ainsi que ses deux ascendants. Tous ont droit à un certain nombre de billets réduits (90, 70 et 50%). Toutefois, certaines destinations peuvent être exclues de cela et certaines périodes aussi (on dit "embargo"). D'autres choses sont encore offertes par les œuvres sociales de la Compagnie.

          Wach harrachi...ca a change a air algerie??? ....y' a plus de R1??......quand j'y ete on avait droit a.......3 GP a 100% ( R1) avec reservation, ensuite c'etait les R2 a 90% de reduction sans reservation (liste d'attente) ensuite je crois des R3 illimites a 50% avec reservation

          Commentaire


          • @Kems

            Je me suis fait mal comprendre
            je veux bien prendre un billet d'avion
            sauf aux mois de juillet et aout
            comprendo !?
            C'est ce que je me tue à dire depuis le début : on part quand on peut bien partir, chacun selon ses moyens et les limites de son budget. Quand c'est "trop" cher, bah on reste à la maison tout simplement.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • @Toufik.

              Wach harrachi...ca a change a air algerie??? ....y' a plus de R1??......quand j'y ete on avait droit a.......3 GP a 100% ( R1) avec reservation, ensuite c'etait les R2 a 90% de reduction sans reservation (liste d'attente) ensuite je crois des R3 illimites a 50% avec reservation
              J'ignore ce qu'il en est aujourd'hui. Mes derniers GP datent de quand j'avais 23 ans. Les enfants des employés y avaient droit jusqu'à 18 ans pour le commun, et jusqu'à 23 ans pour les bacheliers.

              Dans le temps, si ma mémoire est bonne, les R1 étaient à 90% (y a pas de 100% car ils ne vont pas payer les taxes pour toi), les R2 à 70% et les R3 à 50%. Les deux premiers étaient limités (3/ an chacun si je ne m'abuse) et les derniers en illimité. Il y avais embargo sur certaines destinations et pour certaines périodes, et théoriquement la place devait toujours être cédée à un client en cas de rush (pas de réservation donc), mais dans la pratique on était plus que prioritaires (y a des fois ou des clients avec OK étaient éjectés pour qu'un "confrère" monte !), et même qu'il arrivais souvent qu'on soit mis en Première lorsque le chef de cabine ou le commandant ou n'importe quel membre de l'équipage à bord se trouvait être un pote au Vieux.

              C'était cela cela Air Algérie dans le temps, et elle a tout l'air d'être encore pire de nos jours.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • La belle époque

                Je me rappele comment des oueleds elhomma "boossant" à AH nous narguaient avec des voyages express "le matin à Paris le soir partie de carta fel houma" et tout ça au frais de la princesse ! C'est pourqoui dans mon premier post j'ai fait allusion en demandant de payer le prix juste et ne pas se faire pigeonner et surtout qu'il était temps de se délester de son sureffectif qui plombe les resultats de AH
                Dernière modification par pioto, 02 août 2012, 17h12.

                Commentaire


                • @Pioto

                  Et je te raconte pas des colonies de vacances en Été ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • @el-harrachi

                    bsahatkoum

                    Commentaire


                    • @harrachi

                      abréviiation Gp, quand elle était lachée naîvement entre les initiés AH,ça tombait pas dans l'oreille d'un sourd, de suite il faut penser à lui coller le 1er, la corvée d'achat d'un lois "khel ya kho ma tanssach"(bleu foncé),c'était notre langage

                      Commentaire


                      • @Pioto

                        Pour être plus précis, ça se prononce JI-PPI ...

                        Concernant les Lois, le vieux refusait de nous acheter autre chose que cela. C'était quasi immoral pour lui qu'un jean soit autre chose qu'un Lois bleu denim. Je ne te raconte pas la fois où, lorsque c'était la mode, je lui avais fait une crise pour qu'il m'achète un "clochard" ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • Il sera sage, aussi que nos compatriotes immigrés fassent le change, dans les banques publiques, au lieu de le faire au square Port Saïd à Alger.

                          Si on veut des billets pas chers, d’une entreprise publique, il faut bien vendre ses €s à des banques publiques, au cours officiel.
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                          Commentaire


                          • Un usager d'Air Algérie nous écrit.
                            La mésaventure d'un passager du vol Alger-Montréal .

                            Je veux profiter de vos colonnes pour dénoncer un acte inadmissible de la part du personnel naviguant d’air Algérie, à l’encontre d’un passager du vol Alger-Montréal de vendredi dernier (AH2700).

                            Le passager en question au cours du vol demande à un steward de lui ramener une bouteille d’eau, le steward lui confirme qu’il va la lui ramener dans quelques secondes.

                            Le steward n’est jamais revenu avec la bouteille, le passager excédé d’attendre se lève de son siège pour aller trouver le steward en question. Le passager le trouve à l’arrière de l’avion complètement endormi et son collègue a coté de lui entrain de lire un roman.

                            Le passager filme la scène avec son téléphone et revient s’assoir.Le steward en question est informé de la scène par un de ses collègues et vient trouver le passager pour s’expliquer avec lui,

                            le premier informe le second qu’il n’avait pas le droit de le filmer car c’est une intrusion dans sa vie privée (ce qui est faux car il était dans l’exercice de ses fonctions),

                            le steward somme le passager de supprimer la vidéo ou sinon il irait se plaindre au commandant de bord. Le passager n'a rien voulu savoir ,les informant que suite au mauvais traitement qu’il a reçu ,

                            il allait utiliser la vidéo pour la diffuser sur internet et informer du manque de sérieux du personnel ce jour la ( à signaler que le trajet a été des plus désagréable ce jour la de la part de la plupart de l’équipage).ce à quoi le steward lui dis qu’a l’arrivée a Montréal il déposerait plainte.

                            En même temps il informe ses collègues qui viennent aussi mettre la pression sur le passager, celui-ci ne cédant sur rien, le personnel fait appel au commandant de bord, je ne sais pas ce que le steward est allé raconter au commandant de bord ,

                            mais celui-ci en venant voir le passager, l’accoste directement en lui disant « c’est vous qui êtes entrain de chauffer la foule contre mon équipage? »

                            on étaient resté effarés devant une telle accusation.

                            A son tour le commandant de bord le somme de supprimer la video en question, le passager ainsi que deux autres personnes à coté de lui en profitent pour se plaindre au commandant de bord du manque de considération de certains employés envers les passagers.

                            Le commandant informe les passagers qu’ils peuvent déposer des doléances et écrire à air Algérie, ce à quoi tout le monde répond que ca sera sans suite comme dans la plupart des cas.

                            A ce moment la , le commandant excédé pousse le bouchon plus loin, en informant le passager qu’il est capable de faire atterrir l’avion dans n’importe quel pays, porter plainte contre lui, et le laisser se de-merder avec Interpol, très choquant comme réponse.

                            la boucle est bouclée quand il rajoute qu’a Montréal l’équipage portera plainte pour trouble et incitation à rébellion, et que ca peut aller jusqu'à terrorisme.

                            Tous ceux qui ont assisté à la scène étaient restés bouche bée, un commandant de bord d’une compagnie nationale prêt à jeter en pâture un de ses concitoyens à la police d’un pays étranger pour une banale histoire de réclamation clientèle tout a fait légitime.

                            Ce qui fut fait, à l’atterrissage on a été sommé de ne pas bouger. Arrivent alors 5 agents de la police de Montréal qui confisque le passeport du passager et qui l’embarque manu militari.

                            Deux personnes témoins de la scène ont donné leur numéro de téléphone au passager pour l’assurer de leur soutien s’il a besoin de témoignage.

                            Après la grève sauvage, et cet incident, on était beaucoup à vraiment décider de ne plus prendre cette compagnie a l’avenir.


                            HY

                            Commentaire


                            • Tous ceux qui ont assisté à la scène étaient restés bouche bée, un commandant de bord d’une compagnie nationale prêt à jeter en pâture un de ses concitoyens à la police d’un pays étranger pour une banale histoire de réclamation clientèle tout a fait légitime.

                              Ce qui fut fait, à l’atterrissage on a été sommé de ne pas bouger. Arrivent alors 5 agents de la police de Montréal qui confisque le passeport du passager et qui l’embarque manu militari.
                              L'équipage AH croient que la compagnie leur appartient, ces bandes de crétins !

                              Il faut dénoncer ces agissements dans les journaux algériens, pour les mettre à nu !

                              Commentaire


                              • Envoyé par chegevara
                                Si on veut des billets pas chers, d’une entreprise publique, il faut bien vendre ses €s à des banques publiques, au cours officiel.
                                Il y a un illogisme flagrant, qui est le fou qui veut perdre le tiers de son argent ?
                                Exemple :
                                Cours officiel : 1 CAD = 82 DA
                                Cours réel suivant l'offre et la demande : 1 CAD = 120 DA

                                Et puis, même si les devises ne vont pas aux banques elles sont injectés dans l'économie du pays et permettent aux petits biznessmen d'importer sans pour autant saigner le trésor publique (Pour les bonus et la dilapidation les fonctionnaires et leur enfants s'occupent à merveille) .
                                Vu le type et l'état de notre économie l'immigré devient le sauveur ...

                                Envoyé par sabahe
                                Un usager d'Air Algérie nous écrit.
                                La mésaventure d'un passager du vol Alger-Montréal .
                                L'émigré, il a osé demandé une bouteille d'eau ... et utiliser sa caméra!

                                Le commandant de bord aurait du calmer le jeu, il vient d'internationaliser et mettre au grand jour son manque de jugement et son incompétence.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X