Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : Des émigrés dénoncent les prix des billets d'avion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Aggour

Je ne donnerais pas plus de 250 euro pour rentrer au pays.
    Voilà qui est raisonnable !

Cela-dit, si tu n'oublies pas mes Esplandisos, tu risque de payer le billet deux ou trois fois plus cher ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Envoyé par Harrachi78
      Pour le moi passé, j'ai payé 47.054,24 DZD en IRG au fisc algérien, et Dieu seul sais combien de TVA pour toutes mes dépenses et achats sur 30 jours. Pas moins de 10.000,00 DZD supplémentaires je crois. Le total doit bien faire 500 EUR au cours ordinaire, soit le prix d'un de vos billets.

Combien tu en as payé toi au fisc algérien ?
      Normal pour un revenu payé à même la caisse commune (rente). L'émigré n'est qu'un algérien ''m'neqqass hammou'' en se soustrayant de la dépense.... une bouche de moins à nourrir.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• Parce que ceux qui sont restés en Algérie, ils sont nourris par l'Etat?
        On voit bien la mentalité d'assistés.

Commentaire

• Montecristo N° 4, ils sont plus abordables pour toi normalement.
          oh, un Montecristo N° 4, avec un Mojito, santa clara, je te dis pas, ca c'est bon...

allaho ini saim...

Commentaire

• algeriiiii

pourquoi payer autant pour aller dans un pays ou sa propre population traverse la mediterranée a la nage pour fuire la grande misère

Commentaire

• Bonjour,

Moi ce que je reproche à AA c'est l'accueil et le service.ya de quoi écrire tout un livre sur les déboires avec air algerie.Une j'avais payé un billet paris-tlemcen 600 euros en mois d'aout pour qu'on nous fasse voyager dans un avion turque, une poubelle pas un avion.Le personnel ne parlait ni français ni arabe.Pour ceux qui se plaignent qu'on vayage avec nos enfants, je vous signale qu'un enfant à partir de 2 ans paye sa place comme un adulte.Le comble c'est qu'une fois une hotesse de l'air d'air algerie avait demandé à une dame de mettre son enfant sur ses genoux pour laisser la place à qqun d'autre.La dame a refusé en lui disant qu'elle avait payé le billet de son enfant de 2 ans plein tarif, donc hors de question qu'elle voyage avec son enfant sur les genoux.
              Ce que je ne comprends pas pourquoi toute cette haine envers les émigres.Je n'aime pas le terme de zmagra.On est tous des algeriens même si on vit loin du pays et pourquoi on n'aurait pas le droit de nous plaindre quand qq chose ne va pas? Tous les émigrés ne roulent pas sur de l'or.
              Quand je vois émigres marocains comment ils sont accueillis chez eux ds les ports et les aeroports, je deviens jaloux d'eux.

Eviasra,c'est quoi tous ces clichés sur les émigrés, c'est lamentable.Je vois qu'il ya bcp qui ont tout fait pour quitter l'algerie et qd ça n'a pas marché ils commencent à critiquer les autres.

Commentaire

• @Okba30

La "caisse commune" ? Je ne suis pas dans la fonction publique à vrai dire.

Mais, toujours est-il que je paye le prix du billet de notre ami AGGOUR chaque mois en guise d'impôt à l’État algérien, sans qu'il me vienne à l'esprit de me lamenter pour le prix des vacanes. Dois-je en plus contribuer à ce que son billet de vacances au bled devienne moins cher et qu'il puisse ainsi payer mieux ses impôts à l’État français ?
                Dernière modification par Harrachi78, 30 juillet 2012, 13h06.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Rouge & Or

oh, un Montecristo N° 4, avec un Mojito, santa clara, je te dis pas, ca c'est bon ...
                  Hây e-nêss ellî ta3raf ...

Commentaire

• Je n'aime pas le terme de zmagra.On est tous des algeriens même si on vit loin du pays et pourquoi on n'aurait pas le droit de nous plaindre quand qq chose ne va pas?
                    Voilà ce qui est sensé.

Commentaire

• Ma3liche, on change le nom, plus de "zmagra" mais le probleme reste le meme. Dison algeriens de l'exterieur, en abrégé ca donnerait ( aed) ou algeriens résidant á l'etranger (are), Dommage ya que des voyelles.

harachi, je ne paye pas d'Impôts á l'état francais, je ne vis pas en france.
                      Si tu payes 400 euros pour le fisc c'est que tu gagnes au moins deux fois plus, si tu étais payé au smic tu n'aurais pas eu ces goûts de Luxe et tu serais plus demandeur á l`'Etat, plus revendicatif, peut etre meme un membre du syndicat et adepte des manif de rue.

Donc tout est relatif et tout est normal, mes revendications sociales et tes gouts de luxe. Au fait un cigare sans whisky aux glacons, c'est comme prendre une glace avec une cuillere á soupe.

Commentaire

• Envoyé par El Bahar
                        Parce que ceux qui sont restés en Algérie, ils sont nourris par l'Etat?
                        On voit bien la mentalité d'assistés.
                        L'équation est simple, le sous-sol algérien appartient à tous les algériens même ceux absents, il fait rouler une pseudo économie qui ne produit rien ou presque ... donc le citoyen simple de même que le citoyen responsable deviennent des poids et des bouches à nourrir.

Envoyé par Harrachi78
                        La "caisse commune" ? Je ne suis pas dans la fonction publique à vrai dire.

Mais, toujours est-il que je paye le prix du billet de notre ami AGGOUR chaque mois en guise d'impôt à l’État algérien, sans qu'il me vienne à l'esprit de me lamenter pour le prix des vacanes. Dois-je en plus contribuer à ce que son billet de vacances au bled devienne moins cher et qu'il puisse ainsi payer mieux ses impôts à l’État français ?
                        S'il y avait une économie florissante, une création de richesse et les revenus d'une besogne je pourrais me considérer comme un pic assiette qui veut profiter de la sueur des autres. Même en prétendant ne pas faire partie des fonctionnaires presque tous les algériens sont payés des caisses de l'état, directement ou par chemins sinueux.

Le pauvre émigré bien que laissant une partie de son salaire au pays d’accueil se ramène au bled avec des milliards de devises qui faute d'institutions et d'organisations adéquates se perdent dans la nature via des circuits informels encouragés par l'algérien du bled adepte de la chkara.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• Heureusement que le PIB algérien n'est pas fait que de l'extraction des richesses de son sous-sol.

Lala L'Algérie rayha tzawedjkoum, twakelkoum ou twakel wladkoum...Je ne te blame pas...C'est la faut au Raisi qui disait hadi ardhkoum, hada el massani3a massani3koum.

L'Algérie ne se relèvera jamais avec des citoyens qui ne pensent qu'à être assistés.

Commentaire

• @Aggour

... je ne paye pas d'Impôts á l'état francais, je ne vis pas en france ...

A l’État français ou à l’État belge, le problème reste entier tant que tu ne paye rien à l’État algérien comme c'est le cas des locaux à qui tu reproche de "profiter" de la manne pétrolière.

... Si tu payes 400 euros pour le fisc c'est que tu gagnes au moins deux fois plus ...

Même avec 6 fois plus, cela fera toujours peser le prix du billet dont tu te plaints 20 fois dans mon budget que dans celui de mon équivalent en Europe ou en Amérique du N. en précisant que le montant en question je le paye à l’État algérien et pas lui. Ceci juste pour ruiner ton discours comparatif.

... si tu étais payé au smic tu n'aurais pas eu ces goûts de Luxe ...

cela coule de source, et ce pourquoi je disais plus haut : si vous n'avez pas les moyens de vous payer un billet d'avion, n'allez pas en vacances car cela veut dire que vous n'avez pas les moyens d'aller en vacance. c'est ce qu'on fait ici habituellement.

... et tu serais plus demandeur á l`'Etat ...

Il fut un temps où j'étais payé au SMIC, et un autre temps où je n'étais pas payé du tout. Je ne me souviens pas pour autant avoir eu pour idée de revendiquer à l’État des billets plus abordables pour pouvoir aller en vacances, tout comme il ne me viens pas à l'esprit aujourd'hui de revendiquer à l’État des Esplandidos moins chers.

... plus revendicatif, peut etre meme un membre du syndicat et adepte des manif de rue ...

Pour revendiquer des billets d'avion moins chers ! Cinéma !

Commentaire

• Décortiquer c'est ta spécialité harrachi, je suis fadigué, vais faire une sieste, je laisse Okba 30 t'expliquer certaines choses.

saha ftourkoum á tous.

Commentaire

• @Okba30

... S'il y avait une économie florissante, une création de richesse et les revenus d'une besogne je pourrais me considérer comme un pic assiette qui veut profiter de la sueur des autres ...

Florissante ou pas florissante, c'est de ma sueur que je gagne mes sous comme tout un chacun, et il se trouve que je paye à l’État algérien une partie des sous que je gagne en guise d'impôts et de taxes, ce qui n'est pas le cas de ceux parmi les algériens qui n'y résident pas.

Partant de là, mes sous n'ont pas a financer le différentiel sur le prix du billet d'avion de AGGOUR pour arranger son budget, lui qui paye ses impôts et taxes à l’État où il se trouve. Simple question de bon sens

... Même en prétendant ne pas faire partie des fonctionnaires ...

Tu dois confondre deux verbes assez différents : je ne prétend pas ne pas être fonctionnaire, je t'en informe.

... presque tous les algériens sont payés des caisses de l'état, directement ou par chemins sinueux ...

Et comme tous payent impôts et taxes et finances le trésor publique par leur contributions, il n'y a pas lieu de les mettre sur un pied d'égalité dans certaines choses avec eux qui gagent leur vie ailleurs et contribuent au trésor publique de là où il se trouvent.

... Le pauvre émigré ...

C'est là où je commence a rire généralement.

... bien que laissant une partie de son salaire au pays d’accueil se ramène au bled avec des milliards de devises ...

Qu'il vend plus cher que la valeur légale et qui lui permet de vivre au bled bien mieux qu'il ne vit dans le pays d’accueil, le temps quelques semaines de vacances. Du coup, le cout élevé du billet est amplement amorti.

... qui faute d'institutions et d'organisations adéquates se perdent dans la nature via des circuits informels encouragés par l'algérien du bled adepte de la chkara ...

Merci de promouvoir ceux qui au bled sont adeptes de la chkara, et merci à Air Algérie de permettre à un tant soit peu de ces sous d'être intégrés dans l'économie officielle.

Commentaire

Chargement...
                                X