Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : Des émigrés dénoncent les prix des billets d'avion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les billets d'avion sont chers en pleine saison juillet/aout, mais hors de cette période ça reste encore abordable ( entre 200 et 300 euros).
    Le problème c'est que tous les algériens prennent leur vacances au même moment en juillet/aout, forte demande et prix qui augmentent en flèche.
    Et on se retrouve avec des avions a moitié rempli hors de cette saison d'été.
    Si vous voulez que les prix baisse partez plus souvent hors saison et moins en été.
    C'est donc au 3Millions de voyageurs de changer leur habitude et non pas à une compagnie "commercial" qui doit s'adapter.

Ce qui est a dénoncé ici c'est le rapport qualité/prix , ce qui est dénoncé ici c'est l'écart du prix comparé à d'autre destination qui présente la même distance voir plus, ce qui est à dénoncé c'est même avec un billet de 500euro pour 2h de vole tu as systématiquement 2h de retard , avec 500euro le billet tu as toujours quelque chose qui ne vas pas.

Ah Oui ce commentaire est valable pour tout les vols de AA, Paris Alger comme Alger Oran (là c'est pire même) , Cette compagnie n'évolue pas elle stagne aux annéew 70 . c'est domage.

Personnellement, je ne prend plus AA pour les vols Paris Alger , je préfère rajouter de l'argent pour prendre Aigle Azur que voyager avec AA.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Histo,

Si elle ne change pas d'elle même, c'est sous l'influence des consommateurs qu'elle changera (sauf que l'Etat pourra toujours venir à sa rescousse avec l'argent du contribuable pour garder sous perfusion un symbole de souveraineté nationale)...

Commentaire

@El-Bahar

Pour être honnête, mon vieux rabbi yerahmou a passé près de 40 ans à Air Algérie, et comme tu sais ce qu'elle a de "familial" cette compagnie (j'ai encore un oncle, des cousins et des voisins dedans !), tu peux dire que je suis un enfant d'Air Algérie.

Connaissant la médiocrité du service et du personnel en tant que client, et connaissant aussi la merde des coulisses en tant que rejeton, je suis le premier à considérer que le moindre sou payé à ces gens est une corvée à peine supportable et, comme toi, lorsque j'ai le choix lors d'un déplacement j'opte toujours pour autre chose que AA, quitte à payer un peu plus cher. C'est la seule manière que je connaisse pour sanctionner un mauvais prestataire !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Si elle ne change pas d'elle même, c'est sous l'influence des consommateurs qu'elle changera (sauf que l'Etat pourra toujours venir à sa rescousse avec l'argent du contribuable pour garder sous perfusion un symbole de souveraineté nationale)...
          Voila, c'est belle et bien ça une entreprise sous perfusion ...

Commentaire

AA n'est pas un symbole de souverainté , c'est un moyen de pression et de rapine.
            Normalement, lorsque il ya plus de clients,on peut se permettre de pratiquer des prix bon marché, on ne risque pas de perdre. S'il y avait une concurrence réelle, AA fermerait en moins de six mois.
            Pourquoi a t on sacxrifié d'autres sociétés et pas AA? Tout simplement parceque tous les responsables sont la progéniture de la classe dirrigente pour leur faciliter tous les trafics qui se font en vol...

Commentaire

@Histo

Ce qui est a dénoncé ici c'est le rapport qualité/prix ...
              Désolé, mais tout ce que j'ai vu dénoncer ici c'est le prix jugé exorbitant du billet et sa lourdeur sur la bourse de nos pauvres émigrés ! Que dire alors de l'impacte de ce même billet sur la bourse d'un algérien du cru ? Ou alors celui-là a-t-il moins le droit de prendre des vacances et de voir du monde ?!

Si c'était la qualité du service et l'exigence de bon traitement la requête, on serait tous d'accord !
              Dernière modification par Harrachi78, 30 juillet 2012, 11h16.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

En sommes, on est tous d'accord loin de toute moquerie, jalousie et considérations personnelles. Tout consommateur a le droit de protester à sa manière pour vu que son action ou ses actions soient cohérentes avec l'objectif attendu. Faire savoir son mécontentement au prestataire est déjà une bonne chose...après que chacun, avec ses moyens et ses possibilités, fasse joindre l'action à ses bonnes paroles.

PS: Ce qui me dérange dans ce secteur est le ministre de tutelle. Un certain type que j'ai connu quand j'étais étudiant (il était ministre de l'enseignement supérieur), lors de ma second année à la fac de Pharmacie, il est passé ministre de la santé et maintenant ministre des transports...Un vrai amateur impulsif et violent. S'il y quelqu'un à déloger serait cet énergumène.

Commentaire

Le souci c'est que ceux qui ont les moyens sont favorisés, l'été ils préfèrent aller en club dans d'autres pays et ils viennent en Algérie hors saison et là ils font des économies appréciables. Mais une famille modeste avec des enfants ne peut se le permettre. J'ai opté depuis longtemps pour ce choix ce qui m'évite la cohue et air Algérie. Ce qui est remarquable c'est qu'Air France propose la plupart du temps des tarifs moins cher et que les avions ont moins de retard. Surtout que le personnel est beaucoup plus aimable que sur la compagnie nationale.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@Harrachi ,

Ben d'un autre coté je comprend un peu ceux qui demande des subevntion de l'état pour passer des avacnces en "famille" c'est à la mode tout le monde réclame des augmentations des subventions pourquoi pas Zmenger ?!

@El Bahar

HS: tu as fait pharmacie ?! je croyait que c'était l'école des banques... je confonds peut être

Commentaire

• Aagore c'est la vérite je ne suis ni dure ni c'est ramdan qui me fait ça! pour te dire qu'ils se plaignent de tout, prix air algérie,RMi, chomage, la vie est cher en france bla bla bla ..et l'algérien meskin consomme et mbala3 foumou !

y'a toujours le bateau qui est opérationnel ! wela ça le fait pas? machi classe!!!

Commentaire

• El Bahar le malthusien va sortir de son calme et répondra à ceux qui se plaignent de voyager avec des enfants:

Vous n'avez qu'à ne pas avoir des douzaines d'enfants.

Est ce que vous vous plaignez aussi des tarifs de la SNCF pour emmener vos enfants en vacances en France? wella ghir en Algérie que vous sortez ces arguments...qalk haqna fi le pétrole. Elli yhab haqou fel pétrole, n'a qu'à rester en Algérie pour prendre aussi sa part de la misère.

Commentaire

• Histo,

J'en ai fait les deux...J'ai commencé en tron commun Bio, puis seconde année pharmacie avant de faire l'ESB....Lala ma rakche ghalet.

Commentaire

• Est ce que vous vous plaignez aussi des tarifs de la SNCF pour emmener vos enfants en vacances en France?
                            Ya la carte famille pour ça :P

Commentaire

• Et el bahar, je ne comprend pas ton agressivité envers moi, wech ma 3andnache ha9 fel petrole? wech bik, klit el Harr fe shor wella kifache?
                              Tu es pourtant d'accord que AA est une compagnie de ........ , que les prix sont trés injustement élevés. Où est le mal á ce qu'on demande á l'Etat d'intervenir, n'est ce pas la spécialité des algeriens durant toute l'année, wella halaloun 3alaihim wa haramoune 3alaina?
                              Ce n'est pas de ta poche que sortira une quelconque réduction des prix.

Sache que meme hors d'algerie, nous prenons sur les épaules beaucoup de la misère de l'algerie et avant de partir nous avons eu notre part de misere.

Commentaire

• Azul Zwina, Ravi de ton retour á discussion sur FA. On commencait á manquer de résistantes.

Commentaire

Chargement...
                                X