Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : Des émigrés dénoncent les prix des billets d'avion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Histo

@Harrachi : Ben d'un autre coté je comprend un peu ceux qui demande des subevntion de l'état pour passer des avacnces en "famille" c'est à la mode tout le monde réclame des augmentations des subventions pourquoi pas Zmenger ?!
    Voilà ! c'est un peu l'impression que donnent les plaintes de certains ici ! Comme si c'était un "droit" de prendre l'avion et d'aller passer quelques jours quelque part !

Tiens, par exemple tu n'imagines pas ce qu'il me plairait d'aller passer un mois à Cuba kho, j'en rêve pratiquement la nuit à cause des cigares que je pourrais fumer bon-marché ! Mais il se trouve que le billet est tellement cher que, depuis trois ans, je n'arrive pas à trouver un créneau pour me le payer, à chaque fois d'autres priorités venant se greffer sur mon budget et me gâcher ainsi la possibilité d'y aller !

Mon cas relèverait pratiquement de l'humanitaire si l'on suivais le raisonnement qu'on nous propose là !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Apres la réduction des billets à quand les logements gratuits, les produits subventionnés quasi donnés ( essence,gaz,electricité), les prets ansej jamais remboursés pour les zmagras comme pour les algeriens locaux ?
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• Histo,

Ils n'ont qu'à faire la demande à AA de faire des cartes familles nombreuses...Le seul hic, je ne pense pas qu'avec leur revenus seraient plus méritant que ceux qui vivent en Algérie avec un SMIG à moins de 150 euros.

Aggour,
        Agressivité? Mais de quoi tu parles? Il y a rien de personnel dans ce que j'écris. Je ne fais que battre en brèches les arguments avancés par certains. Ce n'est pas une bataille de muscles pour e réjouir de l'arrivée d'un autre "résistant" (C'est marrant de faire usage de ce vocable ici), Ce n'est qu'une bataille d'idées...argument contre argument.

Commentaire

• @Aggour

... wech ma 3andnache ha9 fel petrole ? ...
          Tu devrais élever un peu le niveau des réflexions à mon avis, et te souvenir par exemple que l'Etat Algérien n'est pas sensé te donner ainsi une "part du pétrole" sous forme de subvention de ton billet de vacances pour que tu aille payer tes impôts (donc du pétrole algérien en partie) au fisc français.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Apres la réduction des billets à quand les logements gratuits, les produits subventionnés quasi donnés ( essence,gaz,electricité) pour les zmagras comme pour les algeriens locaux ?
            C'est déjà le cas snake78, les résidents à l'étranger ont le même droit pour l’accès au taux bonifier

Mon cas relèverait pratiquement de l'humanitaire si l'on suivais le raisonnement qu'on nous propose là !
            on cotisera pour toi , donne juste la marque du cigare
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• je crois que c un bon programme pour un parti politique des Zmagra.
              Et comme solgan: Ayna ha9ouna fi el betrol?

Commentaire

• C'est déjà le cas snake78, les résidents à l'étranger ont le même droit pour l’accès au taux bonifier
                Tu sais que rien que ces postes de dépenses que sont le logement, l'essence, l'electricité et gaz dans d'autres pays occidentaux ça te bouffe quasiment la totalité d'un salaire.....alors que c'est quasiment gratuit en Algérie.
                Mais les algériens ne se rendent pas compte des avantages qu'ils ont.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• @Aggour

Pour le moi passé, j'ai payé 47.054,24 DZD en IRG au fisc algérien, et Dieu seul sais combien de TVA pour toutes mes dépenses et achats sur 30 jours. Pas moins de 10.000,00 DZD supplémentaires je crois. Le total doit bien faire 500 EUR au cours ordinaire, soit le prix d'un de vos billets.

Combien tu en as payé toi au fisc algérien ?

Commentaire

• Déjà l'usage de ce mot zmagra, émigré...Nous renseignent le rapport que ces algériens résident à l'étranger entretiennent avec l'Algérie. Personnelement, j'ai remis plus d'une personne (même plusieurs policiers de la PAF) à leur place en me traitant d'émigré...yakhi yakhi.

Commentaire

• Aggour,
                      Agressivité? Mais de quoi tu parles? Il y a rien de personnel dans ce que j'écris. Je ne fais que battre en brèches les arguments avancés par certains. Ce n'est pas une bataille de muscles pour e réjouir de l'arrivée d'un autre "résistant" (C'est marrant de faire usage de ce vocable ici), Ce n'est qu'une bataille d'idées...argument contre argument.
                      Tes arguments reposent sur la négation de droit pour une population de prés de 6 Millions de personne, les zmagras sont des algeriens á part entière. Ils ont les meme droits que les nationaux comme ils ont les meme devoirs. S'ils demandent á l'Etat d'intervenir pour régler leurs problemes c'est parcequ'ils savent que c'est l'état qui fixent les prix, qui contruit des mosquées, qui se charge de l'enseignenment de l'arabe et de tamazight, des activités culturelles algeriennes etc....
                      Ce sont des revendications sociales pas des caprices á satisfaire.

@ el harachi, Fumer est mauvais pour la santé.
                      Que va tu faire dans un pays communiste, t'es de droite, va plutôt aux USA l'Eden du liberalisme et de l'injustice sociale.

Commentaire

• @Aggour

@ el harachi, Fumer est mauvais pour la santé.
                        Que va tu faire dans un pays communiste, t'es de droite, va plutôt aux USA l'Eden du liberalisme et de l'injustice sociale.
                        Les cigares cubains sont interdits aux États-Unis, je risque de me retrouver à Guantanamo pour terrorisme couplé à contre-bande.

Commentaire

• Alors Reyyeh fe lharrach, dis moi quels cigares tu veux, je te les ramènerais á mon prochain voyage, n'ai pas peur je ne ferais pas de profit avec toi. Nous avons quelques amis á la Havane, ils pourraient nous envoyer quelques boites.

Commentaire

• @Aggour

Deux ou trois Cohiba Esplandidos seraient l'idéal si tu n'es pas trop pingre ! Sinon, si tu dois faire des économies pour payer ton billet d'Alger, je me contenterais de quelques Montecristo N° 4, ils sont plus abordables pour toi normalement.

Commentaire

• Wech hsabt manich charika ? Kho, endjiblek les meilleurs, esplandidos , j'espere que je ne vais pas oublier ce nom.

Pour le billet, j'attend la fin des vacances scolaires et j'irais voir aigle Azur.
                              Je ne donnerais pas plus de 250 euro pour rentrer au pays.

Commentaire

• Je ne donnerais pas plus de 250 euro pour rentrer au pays.
                                Voilà ce qui est sage.

Commentaire

Chargement...
                                X