Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : Des émigrés dénoncent les prix des billets d'avion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harrachi

Quelqu'un qui prend le billet plusieurs fois par an, il doit logiquement le faire pour des raisons "professionnelles", dans lequel cas il doit l'avoir prévu dans ces dépenses. Je présume que, comme les autres compagnies du monde, il doit y avoir des bonifications au km et trucs de ce genre.
    Tout comme l'algerois
    qui travail à Tamanrasset et qui retourne parmi les tiens
    tchek tchek tchek

Commentaire

• @Kems

Et penses-tu que tout le monde en Algérie peut se payer le prix du billet Alger-Tamanrasset chaque mois ? Ou penses-tu que son cout ne pèse pas sur un budget ou qu'il paye 1 seule place pour une famille de 5 ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• harrachi, t'es pas employé de AH, c'est ton pere (allah yerehmou) qui en était, pourquoi la famille de l'employé a droit á des billet gratuits, c'est financé par qui?

Wech dekhal etfermidj m3a le fisc, meme ce que paie le salarié á la source n'est ni plus ni moins que les jours et les heures que passe ce meme salarié dans les café du coin, dans lea arrets maladies, dans les journées de 15 mn juste pour pointer
        est ce que les commercants payent des impots, les entrepreneurs, les tarbendistes, les IMports-extorsion, les kmilitaires wa ma achbaha

wella ghir les émigrés qui ne payent pas d'impôts á l'algerie?

Un peu de cohérence harrachi, les normes dont tu parles ne sont pas dutout valable pour notre bled.

Commentaire

• Envoyé par TiziSwest
          Merci c'est toujours bon... Mais faut pas non plus étaler sa confiture sur une tartine aussi petite que FA
          Tant que ce n'est pas "l'héléphant qui a écrasé une cacahuette" c'est encourageant de continuer à partager ses connaissances, ô combien elles sont modestes par rapport à des gens que tu peux comparer à des bibliothèques ambulantes et paralantes, pour le reste, contrairement à ce que tu crois, y a beaucoup de monde qui lit FA sans intervenir, à titre d'exemple ce topic, il est à plus de 212 posts et plus de 3860 visites.
          Envoyé par TiziSwest
          Non ça va, tu peux rester, je n'ai pas de complexe... Enfin, je sais que je n'ai pas besoin d'en avoir plutôt...
          Je prends note, dont acte.

Envoyé par TiziSwest
          Bah c'est ce que j'ai dit... AF a des tarifs plus élevés que AH et ZI (c'est bon là Robocop ?)...
          Un sans faute quoi, donc tu mérites le max de la note... Mais tu n'as pas besoin de mon autorisation. Tu sais parfois dans des discussions, quand on commet une bourde, les gens ne te le disent pas en face, mais dès que tu as le dos tourné, là ils auront un malin plaisir de casser du sucre sur ton dos et, je conçois qu'il ne faut pas ridiculiser une personne devant les gens, pour soi-disant lui rectifier son erreur.
          Dernière modification par RoboCop, 01 août 2012, 14h58.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• @Aggour

... t'es employé de AH, c'est ton pere (allah yerehmou) qui en était, pourquoi la famille de l'employé a droit á des billet gratuits ...

L'employé, son conjoint et ses enfants mineurs ainsi que ses deux ascendants. Tous ont droit à un certain nombre de billets réduits (90, 70 et 50%). Toutefois, certaines destinations peuvent être exclues de cela et certaines périodes aussi (on dit "embargo"). D'autres choses sont encore offertes par les œuvres sociales de la Compagnie.

... c'est financé par qui ? ...

C'est des privilèges qu'offrent les compagnies aériennes du monde à leurs employés, tout comme en ma qualité d'assureur j'ai droit à une réduction de 90% sur mon assurance automobile, et que les vendeurs de magasins ont droit à des prix spéciaux.

... meme ce que paie le salarié á la source n'est ni plus ni moins que les jours et les heures que passe ce meme salarié dans les café du coin ...

Allâhumma innî sa'ïm ...

... wella ghir les émigrés qui ne payent pas d'impôts á l'algerie ? ...

Peu ou beaucoup, tout algérien résident en Algérie paye quelque chose au fisc local, ne serai-ce que 17% de TVA sur la baguette de pain qu'il consomme chaque jour, toute l'année durant toute sa vie. Ce n'est pas le cas de l'émigré (qui paye ses impôts là où il vit), et l’État n'a donc pas a financer ses vacances d'Eté ou d'Hiver, si tant est que ces choses se financent par les États.

... Un peu de cohérence harrachi ...

C'est à moi que tu dis cela ami AGGOUR ? ...

... les normes dont tu parles ne sont pas du tout valable pour notre bled ...

Les principes dont je parles sont valables partout et pour tous : le prix d'une chose est défini par les règles de l'offre et de la demande, et la capacité de chacun d'entre nous de se payer telle ou telle chose dépend de ses moyens financiers. Enfin, les vacances étant situés assez haut dans la Pyramide de Maslow, il n'est ni sensé ni raisonnable de demander à l’État d'en soutenir le prix, et plus encore pour une catégorie de citoyens dont la condition fait qu'ils payent leurs impôts à un État tiers.
            Dernière modification par Harrachi78, 01 août 2012, 15h10.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• le prix du billet obeillit a l'offre et la demande,,la destination algerie n'est pas une destination touristique aussi,et la compagnie ne doit pas faire du social aussi a mon avis ,c pas son rôle aussi d'autant plus que le choix existe sur d'autres compagnies
              Dernière modification par Digital, 01 août 2012, 15h40.

Commentaire

• rak m'khabazha ya harrachi, bessahtek kho, el bagra haloub ne profite qu'á certains.

rahi lik lebled , bakhar biha, dirha sandwich

je te laisse les 48° el les M'hadjeb perimés

Commentaire

• En ce moment les Paris-Alger sont à 228 € Pas cher.
                  Pour celui qui veut passer quelques jours au bled c'est intéressant !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• Pas pour début septembre c'est plutôt de l'ordre de 460 euro 100 euro de plus que Aigle Azur , Ibe, ...etc
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• @Aggour

... rak m'khabazha ya harrachi, bessahtek kho ...

Hâmdîne w chakrîne Moulana ...

... el bagra haloub ne profite qu'á certains ...

Rabbi khleq w ferreq
                      . Y'en a qui ont les ASSEDICS à volonté, y en a qui ont des billets gratuits, y'en qui n'ont que leurs yeux pour pleurer ...

... rahi lik lebled ...

Râni temma.

... bakhar biha ...

Yemma mâchi sorcière. Khouk yahrag ghîr les vitoles bark.

... dirha sandwich ...

Râni sâyem.

... je te laisse les 48° ...

Essîf w l-bhar, bâtel et bla mziyet Air Algérie.

... el les M'hadjeb perimés ...

El-Madame me les prépare à domicile à vrai dire, et c'est moi-même qui choisi ma tomate et mes ognons au marché d'El-Harrach. Un délice !

Commentaire

• Ou hadi?

73 personnes ont été admises entre lundi et mardi au service d’urgences de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Ouargla. Un seul dénominateur commun : la consommation d’un qalb ellouz douteux dans les heures qui ont précédé leur admission.

Les victimes présentaient des signes aigus d’intoxication alimentaire à savoir des vomissements, de fortes diarrhées et des maux de tête persistants. Des soins ont été prodigués à ces victimes visiblement très paniquées par la situation qui ont toutefois quitté l’hôpital Mohamed Boudiaf quelques heures après leur admission excepté cinq d’entre elles jugée préoccupantes. Une femme enceinte, sérieusement secouée par son état a vu son séjour à l’hôpital se prolonger pour la mettre hors de danger ainsi que son fœtus qui ont été maintenus sous observation médicale.
                        Le directeur par intérim de l’hôpital Mohamed Boudiaf a par ailleurs confirmé que tous les malades admis dans le cadre de cette intoxication collective ont quitté son établissement mercredi.
                        Intoxication au lait, intoxication au qalb ellouz, il s’avère que la vente à l’étal au niveau de l’avenue Ché Guevara soit encore une fois pointée du doigt en ce mois sacré ou toutes sortes de marchandises sont exposées à même le sol ou presque en plein ai sous des températures caniculaires et des coins à forte fréquentation pédestre et véhiculée engendrant toutes sortes de pollutions.
                        Malgré l’intensification du contrôle des denrées durant le ramadan, c’est toute une révision de la façon de faire et d’être de ces commerçants qui est à réviser, il est en effet loisible de remarquer à l’œil nu et de bien loin que les conditions d’hygiène sont au degré zéro. Peut-il en être autrement à 50 degrés à l’ombre !

Commentaire

• @Aggour

Il faut leur payer un billet d'avion, ils ont besoin de convalescence quelque part au N. !

Commentaire

• Qalbellouz, hamoud boualem, les avions, les virages ... Je n'arrive plus à suivre moi !

Sinon Histo, vu que le 15 Aout est férié, y a moyen de faire un saut
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• Sinon Histo, vu que le 15 Aout est férié, y a moyen de faire un saut
                              @Mass

Effectivement mais mes vacances c'est juste après on verra d'ici là si ils vont faire une promotion pour l'après Aid
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Il faut leur payer un billet d'avion, ils ont besoin de convalescence quelque part au N. !
                                Ah oui, hadou yestehlou emssakine!
                                Bessah wech eddahoum ikathrou kalb ellouz Gallek fortes diarhée ya m'haynek, il faut surtout pas aller plus loin que la Madrague.
                                Allah ikoun m3akoum

Commentaire

Chargement...
                                X