Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feu vert au privé pour la fabrication et la vente d'armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feu vert au privé pour la fabrication et la vente d'armes

    Bonjour

    le journal arabophone el khaber dans son édition d'aijourd'hui vient de d'annoncer que Le chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia, a signé un décret exécutif en amendement au numéro 06-97 portant sur les armes de guerre et les munitions afin d'ouvrir le champ pour la première fois devant des partenaires privés et publiques. Ces derniers obtiendront directement des permis de port d'armes pour assurer leur propre sécurité alors que cette mission était assurée uniquement par les services de sécurité ou quelques sociétés de gardiennage qui continuent à activer sans loi de référence limitant ces fonctions et ses domaines d'interventions

    Que le privé produit et vends des armes ca fait froid au dos!

    lien : el khaber résumé en francais
    http://www.elkhabar.com/html/pageFrancais.html
    lien plus complet en langue arabe
    http://www.elkhabar.com/pages/2004/o...2004/page1.pdf
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Alors la ca devient nimporte quoi!
    On lutte depuis + d'une decennie contre le terrorisme et la on autorise le permi de ce genre d'arme!!!
    Cest un grand pas en arriere . Ce genre de droit doit etre attribué par les seuls autorité.
    On prend le risque de transformé les rue algerienne en Bogota.

    En tout cas jespere que ca ne se concretisera pas...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Absolument, ça fait froid au dos, aux pieds et a tout le cœur… Car c’est le froid de la peur
      C’est un grand pas en arrière pour retourner et retrouver le moyen age et son anarchie,
      Dieu seul sait ce que cette Pauvre Algérie a subit, a vécu et ce quelle va vivre encore…

      Merci pour l’information dans tout les cas,
      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        je participe à ce forum de la turquie,

        je voulais savoir où on en était de ce que vous aviez annoncé concernant la détention d'arme en Algérie, on n'arrive pas à ouvrir les pages(les liens) citées malheureusement.Si vous voulez bien me donner des détails concernant ce sujet comme, qui est concerné dans quelles conditions etc.
        Je suis étudiant à la fac d'istanbul en sciences politiques et je m'interesse à ce sujet également.
        Je tiens à vous féliciter pour le referendum!
        j'espère que tout ira pour le mieux desormais en Algérie et pour nos frères algériens!
        en vous remerciant et vous souhaitant un magnifique ramadhan avec les meilleures nouvelles pour votre pays et votre nation qui a tant souffert!
        cordialement

        Commentaire


        • #5
          oullalalala

          déjà comme ça c'est la ***** alors maintenant!!!!!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            ca fait peur biensur,mais(si vraiment le gouvernement va autorise une telle chose)ca sera tres selectif est tres surveille.

            Commentaire


            • #7
              C'est peut etre une rumeur?

              Bonjour,

              Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas reussi a lire les articles. En plus le lien en PDF, semble pointé sur un article de 2004.

              Cordialement,

              Commentaire


              • #8
                Cette information est bien etrange. Quand on connait la reticence du gouvernement a rendre les fusils de chasse aux chasseurs... Le voir autoriser la fabrication d'armes a feu me semble quelque peu illogique. Et puis ca serait pour vendre a l'etat? aux particuliers (les US feraient ils des emules chez nous, va-t-on creer une filiale de l'assoce de charlton eston (NRA)), ou encore mieux, a l'export, mais les fabricants seraient-ils competitifs vu la niveaux technologique qu'ont atteint ces produits.....
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire


                • #9
                  effectivement on auriat aimé avoir quelques clarifications concernant ce sujet dela part de ses auteurs svp!

                  Commentaire


                  • #10
                    Vraiment je ne sais pas a quoi ca rime tout ca ?!!

                    Info: sur la demande du gouvernement marocain, le cabinet McKinsey a etablit une etude qui devait servir de base pour la restructuration de l'industrie marocaine.

                    Resultat: parmi les secteurs recommandés par l'etude: l'armement.

                    Je ne sais pas si cette coincidence (armement au Maroc et en Algerie) releve d'une politique ricaine pour rivliser sur place avec l'influence francaise et eurpeene en general, mais je crois qu'il est permis de penser dans ce sens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas si cette coincidence
                      J'en doute fort!
                      Tout le monde joue sur les deux cordes. Le pire c demain qu'on va l'apprendre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Heu...

                        Je vous signale que l'information n'est meme pas fiable...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X