Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une organisation dénommée Jeunes Kabyles Révolutionnaires aurait été créée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une organisation dénommée Jeunes Kabyles Révolutionnaires aurait été créée

    "Nous, nous sommes engagés à construire une Kabylie libre, une Kabylie laïque, démocratique, une Kabylie avec son propre Etat, son gouvernement, son parlement, son congrès, ses propres services de sécurité, ses écoles, ses institutions judiciaires, financières et économiques, avec son administration et son état civil. Nous avons fait le serment de bâtir une Kabylie kabyle et universelle, une Kabylie juste et solidaire, une Kabylie moderne et fière de ses racines amazighes, une Kabylie de droit et de respect, une Kabylie qui garantira à ses enfants le droit à la tolérance, le droit à la différence, Le droit au savoir, à la sécurité et au bonheur. Grâce à ses dignes enfants, engagés dans son noble combat, la Kabylie vaincra."

    Ainsi se conclut le communiqué de la toute nouvelle organisation dite "Les Jeunes Kabyles Révolutionnaires" et dont le matindz vient de recevoir copie.
    Aucune information supplémentaire n'est donnée à propos de cette structure au style enragé, et qui justifie son programme radical par un constat des lieux sans appel. Mais l'on peut dire, sans risque de se tromper, que cette organisation milite pour l'autonomie de la Kabylie. On lit, en effet : "Nous ne voulons pas de leur unité nationale qui nous enchaîne à une entité qui nous renie et qui nous oblige à renoncer à notre existence en tant que peuple. En quelques jours, nous avons vu des salafistes, attaquer une église à Fréha, un commerçant kidnappé puis libéré contre une rançon de 165 millions de centimes à Iwadhiyen, un jeune tabassé par des policiers pour transgression du ramadhan à Ath Dwala, des jeunes militants du MAK harcelés par des gendarmes à Feraoùn après l'installation de leur section, l'appel au meurtre contre Ferhat Mehenni, président du Gouvernement Provisoire Kabyle après sa visite officiel en Israël. Même une procédure de déchéance de sa nationalité a été entamée par le régime antikabyle d'Alger."
    Certains passages sont encore plus significatifs et plus intraitables : "Nous ne voulons pas de leur école qui nous arabise et nous islamise, nous ne voulons pas de leurs terroristes, nous ne voulons pas de leurs militaires qui tirent sur nos citoyens et qui brûlent nos ressources pour nous affamer. Nous ne voulons pas de leur drapeau, de leur langue, de leur façon de considérer les religions, nous ne voulons pas de leurs tentacules mafieuses qui compromettent et détourne du juste, les fils de Kabylie. Nous ne voulons pas de leurs fléaux qui exploitent le désarroi de nos concitoyens, nous ne voulons pas des prêches de leurs terroristes repentis qu’ils nous envoient pour pervertir notre jeunesse, nous ne voulons pas de leur justice corrompue, nous ne voulons pas de leurs gendarmes qui assassinent nos enfants. Nous ne voulons pas de leur unité nationale qui nous enchaïne à une entité qui nous renie et qui nous oblige à renoncer à notre existence en tant que peuple."
    Les Jeunes Kabyles Révolutionnaires sont impitoyables envers les dirigeants algériens qu'ils qualifient d'"assassins d'Alger" :
    "Nous savons qu'ils ont étranglé Abane Ramdane et Krim Belkacem, Nous les avons vu assassiner Matoub Lwenas, exécuter Guermah Massinissa, nous les avons vu tirer à balles réelles sur nos jeunes, mettant à feu et à sang la Kabylie de 2001 à 2003. Les assassins d’Alger nous ont déclarés la guerre, ils ont décidé de nous décimer. Ils ont lancé leur machine à broyer nos repères, à broyer nos valeurs, notre identité, notre culture, leur machine à piéger nos certitudes et à programmer notre disparition. Ils ont avili nos symboles culturels jusqu'à faire d'Aït Menguellet un paria chez ceux qui l'adulaient."
    Dépassant la situation en Kabylie, l'organisation se révèle (ou se trahit) comme finement politisée quand elle aborde la situation au Sahel : "Nous avons vu des militaires algériens refouler les blessés Twareg du MNLA à la frontière, tout en accueillant ceux des islamistes d'Ansar Dine et du Mujao. Nous avons vu le gouvernement algérien recevoir des criminels islamistes de ces deux organisations qu'il arme et finance dans l'Azawad pour confisquer l’indépendance des Touaregs arrachée au prix d’énormes sacrifices par le MNLA."
    L.M.( Le Matin DZ)

  • #2
    Comme par hasard cette copie atterrit à le.matindz.

    Ok, mais donnez-nous simplement la carte de la Kabylie svp et vous obtiendrez l'indépendance. Même pas besoin de révolution.
    Dernière modification par Louny, 02 août 2012, 17h46.

    Commentaire


    • #3
      "Nous avons vu des militaires algériens refouler les blessés Twareg du MNLA à la frontière, tout en accueillant ceux des islamistes d'Ansar Dine et du Mujao. Nous avons vu le gouvernement algérien recevoir des criminels islamistes de ces deux organisations qu'il arme et finance dans l'Azawad pour confisquer l’indépendance des Touaregs arrachée au prix d’énormes sacrifices par le MNLA."

      Juste ce passage décridibilise complètement cette organisation. On peut dire qu'elle mort-née !

      Commentaire


      • #4
        "régime antikabyle d'Alger"
        du grand n'importe quoi

        "
        Ils ont lancé leur machine à broyer nos repères, à broyer nos valeurs, notre identité, notre culture, leur machine à piéger nos certitudes et à programmer notre disparition."
        Pour ça il faut surtout regarder du côté de l'ancien empire colonial

        "En quelques jours, nous avons vu des salafistes, attaquer une église à Fréha"
        On ne veut pas d'églises en Kabylie (à intolérance, intolérance et demi dirait le croisé)

        "des jeunes militants du MAK harcelés par des gendarmes à Feraoùn après l'installation de leur section"
        ils ont eu raison, les harkis dehors !

        Ce ne sont pas des révolutionnaires ça, ce sont des lécheurs de bottes françaises (pour rester poli).
        "ce n'est pas parce que nous avons arraché le savoir et la connaissance de la langue de l'ennemi qu'il faut en lécher les bottes"(proverbe scorpionniste)
        Dernière modification par ScorpionPaisible, 03 août 2012, 01h01.

        Commentaire


        • #5
          En tout cas l'isolement de la Kabylie, la négligence de ses revendications ne finira pas trés bien, ce n'est qu'une question de temps. La différence c'est que chez nous si ca explose, ils ne vont pas laisser un idiot camper au koursi pour bruler le pays, ils vont le jeter dehors et jeter tout le gouvernement s'il le faut pour ne pas aggraver la situation, mais ils lui trouveront un remplaçant de leur entourage. Dans chaque pays ou il y'a des populations différentes, origines différentes ça a explosé.. surtout si une région est négligée, et c'est le cas malheureusement en Algérie.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            "Nous, nous sommes engagés à construire une Kabylie libre, une Kabylie laïque, démocratique, une Kabylie avec son propre Etat, son gouvernement, son parlement, son congrès, ses propres services de sécurité, ses écoles, ses institutions judiciaires, financières et économiques, avec son administration et son état civil. Nous avons fait le serment de bâtir une Kabylie kabyle et universelle, une Kabylie juste et solidaire, une Kabylie moderne et fière de ses racines amazighes, une Kabylie de droit et de respect, une Kabylie qui garantira à ses enfants le droit à la tolérance, le droit à la différence, Le droit au savoir, à la sécurité et au bonheur. Grâce à ses dignes enfants, engagés dans son noble combat, la Kabylie vaincra."

            Oh que c'est touchant...mais le drapeau bleu blanc rouge, ne flottera jamais plus sur cette terre de wilaya 3.

            "des jeunes militants du MAK harcelés par des gendarmes à Feraoùn après l'installation de leur section
            "

            Ils comptaient créer un cnt?
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire


            • #7
              .
              Dans chaque pays ou il y'a des populations différentes, origines différentes ça a explosé.. surtout si une région est négligée, et c'est le cas malheureusement en Algérie.
              Bien sure pour toi ,nous sommes des populations d'origines différentes.
              non ya el merouki en Algerie nous sommes tous Amazigh a l'Est t'as les chawias "ahroren", au centre les kabyles et les kotamas "des vrais "Irgazen " a l'ouest les maghrawa et au sud les touaregs et les mozabites
              les "Assoufeghen" makak et leurs sbires peuvent toujours courir
              "Aguerrare,ti mouga d'aswate,deni azagzar"
              Dernière modification par Baryansow, 03 août 2012, 01h38.

              Commentaire


              • #8
                Si la Kabylie était pro-régime et que le reste de l'Algérie aurait été anti-régime ou vice-versa...Ce genre de tentatives de divisions aurait eu du succés.

                Ca a donne que kabyles , arabes et berbères sont contre le régime en Algérie!

                Commentaire


                • #9
                  Marhba ...
                  Une organisation terroriste de plus , pas grave , qu'est ce qu'ils vont faire ces malfrats , égorger des vieillards et des femmes enceintes , racketer les pauvres gens ! WOW

                  Le gourou est pressé , il est président mais de quoi ? on sait pas encore , il presse les adeptes d'aller se sacrifier pour sa sainteté , cet illuminé , plutôt ce minable et minable il le restera , il ne sera qu'un raté toute sa vie !!!
                  Dernière modification par river, 03 août 2012, 02h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas l'isolement de la Kabylie, la négligence de ses revendications ne finira pas trés bien, ce n'est qu'une question de temps.
                    Tu parles sans doute du Rif , faut pas mélanger , la kabylie c'est en Algérie pas au Maroc !

                    Commentaire


                    • #11
                      Une organisation dénommée Jeunes Kabyles Révolutionnaires aurait été créée


                      Qui seme le vent recolte la tempête !!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        o

                        HA HA HA je me marre

                        nous au moins au maghreb central avons de tout temps formés une entité distincte et uni nous sommes tous sur de notre ALGERIANITE et sommes un peuple uni les les chenoui les chaoui les kutama les kbaili les hrayek le mzab les hmaidi les naili les touareg les maghrawa les znata les wlad sidi chikh . . . avons toujours etait unis
                        j'irais meme plus loin si on consulte les historiens de l'avant colonisation le territoire de la régence d'ALGER s’étendait bien plus qu’actuellement oujda berkane par exemple étaient notre les gens de feguig sont des wlad sidi chikh et étaient ALGERIENS qui dependaient du bailik oranais , et tout sa avec des documents qui attestent
                        et sachez mrarka qu'on ne les réclame pas actuellement mais sa viendra !!

                        du coté est aussi tabarka dépendaient du baylek de constantine et l'ile de galit aussi , mais en ne se brouillera pas avec nos freres TUNISIENS pour sa

                        il y a des manuscrit aussi qui attestent de la dependance de l'amenokal au baylek du tetri c'est dire que les touareg sont ALGERIENS à 100% pour ceux qui en doutent

                        tout sa pour dire que l'ALGERIE actuel n'a rien pris au contraire

                        et si vous voulez faire la parallèle avec le SAHARA OCCIDENTAL dernière colonie africaine c'est juste perdu d'avance

                        franchement si vous comptez nous répliquer avec notre part kbaili allez y chiche c'est que vous etes juste complétement abrutis , et vous allez recevoir encore plus d'hostilité dans la gueule
                        Dernière modification par mister-T, 03 août 2012, 03h50.
                        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                        VIVA POLISARIO

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme par hasard cette copie atterrit à le.matindz.

                          Ok, mais donnez-nous simplement la carte de la Kabylie svp et vous obtiendrez l'indépendance. Même pas besoin de révolution.
                          Pour moi, la Kabylie se confond à la carte de l'Algérie.
                          Si je dois interpréter l'article de ce journal (DzMatin) qui multiplie des articles qui condamne tous les dirigeant de tous les partis,...

                          Je dirai que ces kabyles crient leur rage de manquer de liberté, de voir leur pays qui ne ŝait pas ce que c'est un pays indépendant.... tout comme mes compatriotes arabophones qui doivent surement vivre la même injure de ces dirigeants séniles.

                          Pourquoi ne parle-t-on que des kabyles ?

                          Mon opinion est la suivante: L'ère de Ben Bella a essayé d'exploiter la particularité kabyle, imitant les colons français.
                          Ça n'a pas marché à l'époque, mais je crains qu'il existe encore un résidu de cette mentalité et c'est regrettable.

                          Après 50 ans de vicissitudes politiques, n'est il pas temps que algériens de tous les coin disent assez, s'identifient à un idéal algérien, se donnent une VRAIE CONSTITUTION et tourne la page ... pour entamer une nouvelle page digne de leur passé ?
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je dirai que ces kabyles crient leur rage de manquer de liberté, de voir leur pays qui ne ŝait pas ce que c'est un pays indépendant.... tout comme mes compatriotes arabophones qui doivent surement vivre la même injure de ces dirigeants séniles.
                            exactement l'ami , en ALGERIE dans la vrai vie je n'ai vécu de disparité jamais entendu ce qui se dit dans les forum , quand je li certaines insanités je me dit awwah on parle d'une autre planète
                            il faut comprendre qu'on essayera toujours de nous déstabiliser par tout les moyens possibles , et comme toute nation à nous faire rempart à toutes les menaces
                            il n'y a qu'à voir comment ont étaient médiatisés à l'international les événements de ghardaia ou on à voulu manipuler les mzabi
                            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                            VIVA POLISARIO

                            Commentaire


                            • #15
                              le gourou a copie colle toutes les structures fln avant independance , il ne lui manque que sa revolution du 1er novembre, et voila chose faite ...
                              Le gourou est un schizophrene, la n'est pas le probleme, le probleme c'est surtout cette chair a canon de suivistes !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X