Quand on c'est qualifier pour le mondiale ga3e kountou ' one two three viva l'algerie ' ou douka kabylie libre .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une organisation dénommée Jeunes Kabyles Révolutionnaires aurait été créée
Réduire
X
-
Pureté
Ce n'est pas seulement une histoire de langue c'est aussi et surtout parce que l'appel du 1er novembre 1954 n'est toujours pas une réalité. La Kabylie libre n'est pas un rêve de vigilance, c'était déjà celui de nos Révolutionnaires qui connaissaient bien mieux l'histoire d'Algérie que les nouvelles générations. Si l'Emir Abdelkader s'est déplacé jusque dans les montagnes de Kabylie c'est bien parce qu'il savait que les Kabyles étaient des alliés courageux et fiables. Pas des traitres assoiffés de gloire ou d'argent.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Envoyé par puretéFaire le jeûne ou pas, boire ou ne pas boire, Faire l'amour hors mariage ou s'abstenir, etre athee, chretien ou meme bouddhiste, ce sont des choix persinnels qui ne dependent pas de la region, je peux Faire ce que je veux, meme des pratiques sataniques, considerer ceci comme une difference entre les kabyles et les autres algeriens est vraiment pathetique ...
Nos martyrs se sont sacrifiés pour l'algerie arabe, notre hymne national est une preuve simple que l'algerie est arabe et comme l'a dit Ben Badis :
شعب الجزائر مسلم و الى العروبة ينتسب من قال حاد عن اصله او قال مات فقد كذب
Pour Ibn Badis moi je te reponds par la fameuse replique de Moufdi Zakaria le pere de l'hymne national Algérien adopté en 1963 et jamais connu en tant de guerre.
انا من قمم جرجرة و الاوراس ولست من نجد او حلب. ابائى من الامازيغ وماكانوا يوما من العرب. قلتم الاسلام فلبينا الندا قلتم العروبة قلنا كسيلة اولى بناla « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».
Capitaine Alain de Sédouy
Commentaire
-
Zwina, moi je n'ai que 19 ans donc je fais partie des nouvelles générations, mais je connais assez l'histoire de l'Algerie et jamais je serais pour la Kabylie libre, pour les villes de la Kabylie sont des dilues algériennes comme les autres, y a aucune différence entre Tizi Ouzou par exemple et Annaba, sauf que dans la première on parle al amazighia ...
Dans les écoles en Kabylie on chante qassaman chaque matin ...
A l'etranger par exemple, si on pose la question a un kabyle, "where are you from?" il doit répondre " i am Algerian "
Il ne faut pas avoir le complexe de supériorité ... C'est mauvais ...
Puis l'Algerie est arabe malgré ces kabyles ...La vie est belle ...
Commentaire
-
Zwina, moi je n'ai que 19 ans donc je fais partie des nouvelles générations, mais je connais assez l'histoire de l'Algerie et jamais je serais pour la Kabylie libre, pour les villes de la Kabylie sont des dilues algériennes comme les autres, y a aucune différence entre Tizi Ouzou par exemple et Annaba, sauf que dans la première on parle al amazighia ...
Dans les écoles en Kabylie on chante qassaman chaque matin ...
A l'etranger par exemple, si on pose la question a un kabyle, "where are you from ?" il doit répondre " i am Algerian "
Il ne faut pas avoir le complexe de supériorité ... C'est mauvais ...
Puis l'Algerie est arabe malgré ces kabyles .
.................................................. .................................................. .....................
Et les Kabyles auront leur autonomie ou tamazight comme langue officielle malgrés ces arabesla « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».
Commentaire
-
La Kabylie n'est pas un état libre malgré ces kabyles
.................................................. .................................................. ....................
grace a votre mepris ça le deviendra et l'algerie n'est pas autant libre aussi et en Kabylie les gens sont plus libre qu'ailleurs vous n'avez meme pas le droit de faire des marches comme en Kabylie.la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».
Commentaire
-
Bonsoir Av'
Ils pensent qu'ils représentent tout les kabyles mais heureusement ce n'est pas le cas ...
Incha'allah l'Algerie restera a jamais unie w Allah yosloh lahwal ...
.................................................. .................................................. ........................
Quel hypocrisie, tu n'arrete pas de dire que l'Algerie est Arabe et elle le restera et tu demandes qu'elle soit unie.....Boussou Ainkem, jamais l'ALgerie sans tamazight....UNE QUESTION DE TEMPSla « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».
Commentaire
Commentaire