Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le référendum et l'émigration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il faut arreter de cracher dans la soupe
    Je trouve que bouteflika a raison de parler sur la binationalité,car nous les algeriens dans l'immense majorité ici en france,meme si on a la nationalité francaise,sa ne veut rien dire...c'est qu'un bout de papier et il y a de plus en plus de raciste ici en france,et l'avenir n'est guere positif avec la monter de sarko ou de devillier etc...
    Donc il a raison de commencer a parler sur sa,car de toute facon on est pas chez nous ici en france,meme si on est née ici,sa fais 50 ans qu'on se moque de nous,c'est pas bouteflika qui deraille dans ses propos,mais c'est nous...car on a pas encore realiser qu'on est utile a la france,juste pour ses interets...
    et qu'on est francais que si on marque 2 buts pour se pays...
    Je dis toujour qu'il faut baiser la france,j'usqu'a se qu'elle nous aiment,et c'est la realité!
    50% de chomage dans les banlieu a forte immgration,et tu pense encore qu'on est utile? il faut deja qu'ils arretent de nous pointer du doigt a chaque fois qu'il y a quelque chose,et la on pourrait se sentir francais,et faudrait qu'on nous concidere pour sortir la tete de la galere...
    Dernière modification par nabilou, 08 juillet 2006, 13h20.

Commentaire

nABILOU

Nous sommes utiles à la France tout comme elle nous est utile. Nous avons eu des avantages et la double nationalité nous permet même de travailler dans les administrations. Il faut arrêter de toujours cracher dans la soupe car nous mangeons pas trop mal et même si le racisme existe, la vie n'est tout de même pas un enfer.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

c'est vrais à première vue , on sens qu'il commence à delirer dans ces discours mais quand ils tient à une chose , il le ferra et qui va l'êmpeché ? mais à mon avis les gens dont il parle , ce sont les hauts cadre et non des gens simple en plus je trouve que c'est vraiment ridicule de parler sur ce point la , à croire qu'il ya que ça comme soucis en Algérie !! ils doivent d'abord fermé leurs poches et se mettre au travail
        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

Nous avons eu des avantages et la double nationalité nous permet même de travailler dans les administrations.
          et bien zwina Le pen et Devilliers seront tres contents malheureusement de lire ça car tu apporte de l'eau à leur moulin ...et cela donne raison malheureusement à leur theses sur la question la reforme de la nationalité française ,j'aurais aime que tu dis dans ton post que tu es fier d'etre française et fier d'appartenir à cette nation et vivre sous les principes et les ideaux de la republique française .
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Je ne vois pas la relation entre la double nationalité et la vie en france mais bon.
            Il me semble que la double nationalité concerne le monde entier et les algériens du monde entier.

Pour la vie en france c'est simple la vie appartient à ceux qui bougent et se battent.C'est tout.Que de villiers ou le pen vocifèrent ou crient leurs dépits ce n'est pas le problème.Le vrai problème est la passivité des notres.Ils oublient que la vie est un combat.Point barre.
            Les juifs beaucoup moins nombreux ont su se faire respecter et pourtant il y a des anti-juifs en france.
            Si tous les français d(origine algérienne faisaient leur devoir de vote pas un maire ou un député ne passerait.Mais ..............

Commentaire

Le fond ou la face du problème?

Je suis tout à fait d'accord avec Malika bis qui aborde le fond du problème!

Retirer la nationalité algerienne aux binationaux ne serait pas une atteinte aux droits de l'homme? surtout pour un homme qui se dit homme de "paix"!

Si on marginalise l'émigration en général et les binationaux en particulier dans un discour officiel, il ne faut plus leur demander alors de voter et surtout pour une révision constitutionnelle qui renforcera les pouvoirs du président de la république!!

Alors ni thé ni café?
              Le Sage

Commentaire

ça m'étonnerait que cela soit considéré comme une atteinte aux droits de l'homme, on ne fait pas de toi un apatride, on t'enlève juste une nationalité de trop.

Commentaire

ça m'étonnerait que cela soit considéré comme une atteinte aux droits de l'homme, on ne fait pas de toi un apatride, on t'enlève juste une nationalité de trop.
                  On t'enlève rien du tout. A moins que tu sois, haut cadre de l'état (problème soulevé par Bouteflika). Tu peux même postuler à une troisième nationalité.

Pour rappel :
                  .... Le président Bouteflika vient de leur donner raison en déclarant : «Je ne connais aucun pays au monde qui donne des postes de souveraineté à des binationaux.»

Commentaire

A jawzia

Non, mais il a visé aussi indistinctement les binationaux. En plus, je ne commentais pas ce qu'a dit Bouteflika mais ce que l'un des forumistes a écrit, selon quoi cela serait contraire aux droits de l'homme, et je ne pense pas que ça le soit.

Commentaire

Vous continuez a croire que la france est tout rose etc...franchement pour moi,ma nationalité francaise et pour beaucoup d'etranger,elle ne sert a rien et ne servira toujour a rien,meme si quelques 1 vivent dignement,se n'est pas le cas de beaucoup d'emmigré,faut pas se leurer,on ne nous concidere pas comme francais a pars entiere et se que j'usque dans les administrations,et les grandes instances,mais continuez a croire que vous etes francais...je parle pour zwina surtout...on prefere nous montrer du doigt et nous designer comme des islamistes terroristes...

Commentaire

Pour recenser les binationaux ,c'est très simple : à chaque demande ou renouvellement de passeport, le consulat demande une photocopie du titre de résidence ou de la CNI.
                        Alors si j'ai bien lu tous les sujets : Boutef s'en est pris d'abord aux aux fonctionnaires, puis aux diplômés algériens qui s'expatrient, puis à l'émigration en général. S'il continue bientôt il ne restera plus d'Algériens tout court (excepté lui éviemment)

Commentaire

Vous continuez a croire que la france est tout rose etc...franchement pour moi,ma nationalité francaise et pour beaucoup d'etranger,elle ne sert a rien et ne servira toujour a rien,meme si quelques 1 vivent dignement,se n'est pas le cas de beaucoup d'emmigré,faut pas se leurer,on ne nous concidere pas comme francais a pars entiere et se que j'usque dans les administrations,et les grandes instances,mais continuez a croire que vous etes francais...je parle pour zwina surtout...on prefere nous montrer du doigt et nous designer comme des islamistes terroristes...

Voilà le genre de discours qui me fait rire. Nous serions les pauvres émigrés malmenés par les français vivant tous dans des ghettos et pleurant misère à longueur de journée sur cette France qui après nous avoir coloniser continuerait à nous traiter en indigène ???? Arrêtez de pleurer et si vous voulez une vie décente et un cadre de vie agréable, alors il faut aller travaillet et se battre pour obtenir ce que vous voulez . Islamistes terroristes ??? ne sont qualifiés ainsi que ceux qui prônent la violence dans l'islam car les mosquées sont pleines aux heures de prières et les CRS ne sont pas à la sortie. De plus pourquoi voudrais tu être considéré comme français à part entière ??? Pour l'être il te faudrait renier tes origines et rares sont les émigrés qui accepteraient cela alors c'est pas facile c'est certain mais plutôt que de pleurer misère, lève tes manches et va travailler car rien ne tombe du ciel .
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina,toi tu a peut etre un cadre de vie decent,mais pense a tout ceux qui cherche un travail et qui sont depuis des années aux chomage et la ou ils toc a la porte,ils sont refusé avant de remplir de dossier deja,et sa tu le sait bien c'est pour l'immense majorité des emmigrés qui vivent en banlieu...c'est bien beau de dire qu'il faut se battre...c'est se que font la majorité des jeunes de banlieu,c'est facil de dire qu'ils ne se battent pas,mais a quoi sa sert de se battre si c'est perdu d'avance? tu n'a sans doute pas vecu l'antisemitisme a la francaise,dans se cas la je peu te comprendre...y en qui plusieurs année cherchent du travail et ne trouve jamais rien,et sa c'est pas normal,alor faut pas s'etonner qu'aprés plu personne ne cherche...et font du trafic pour subvenir a leurs besoins...mais c'est vrai on prefere nous taxer d'islamistes etc...mais tu ne tes jamais demander qu'est ce qui les pousse a nous mettre tous dans le meme sac?
                            personne ne sait exactement les choses,quand on ne les regarde pas...
                            Dernière modification par nabilou, 09 juillet 2006, 14h36.

Commentaire

Il n'y a que les batailles que l'ont ne livre pas qui sont perdues d'avance.

Commentaire

je pense que l'algerie à beaucoup soufert de la décennie noire , et que les algériens on en assez de tout ce qui peut les divisés ; et lorsque on se trouve au sommet de l'état on doit se soucier beaucoup plus de la sécurité de ses compatriotes qui vivent loin de leur patrie , que de provoquer une nouvelle déchirure.
                                Les Algériens vivant à l'étranger représente plus de dix pour cents de la population totale et si cela continu il ne restera plus personne en Algérie.
                                Ils sont exilés , certains vous dirons , c'est le résultat de la colonisation ;
                                non baraquat, quarante quatre ans après l'indépendance sa suffit ; ils sont exilés à cause de toutes les orientations politiques et le manquement de l'état à s'attaquer aux vrais problèmes : la corruption qui gangrène le pays et qui sape le moral de tous.
                                Le seul qui a essayé jusqu'à présent est Feu Boudiaf .
                                Un pays riche rempli de pauvre !
                                Comment expliquer les performances économiques de certains pays africains ayant peut de ressources .

Commentaire

Chargement...
                                X