Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune réfugiée syrienne victime d'un viol collectif à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une jeune réfugié syrienne violée par un groupe de malfaiteurs à Oran

    Une jeune femme de 26 ans, originaire de Syrie, faisant partie des réfugiés syriens en Algérie, et se trouvant actuellement, en compagnie de ses parents à Oran, s’est faite, dans la nuit de jeudi à vendredi, violer par un groupe de malfrats, sans pitié et sans âme, au niveau de l’un des vieux et dangereux quartiers de la ville d’Oran, en l’occurrence Ras-El-Aïn, apprend-on de sources officielles relevant des urgences médicochirurgicales, du centre hospitalo-universitaire d’Oran.

    En effet, et d’après notre même interlocuteur, il s’agit d’une jeune femme qui a été facilement prise par deux jeunes hommes, qui ont profité de sa mauvaise position de faiblesse, au niveau du marché de M’dina Djédida, où on trouve les syriens par centaine, demander de l’aide financière aux âmes charitables. Les deux malfaiteurs lui ont proposé une grande aide, avant de l’accompagner chez ses parents, mais ce qu’ils avaient derrière la tête était de la violer.

    Arrivés à Ras-El-Aïn, les malfaiteurs ont emmené leur victime dans une habitation illicite, et l’ont enfermé pendant plusieurs heures. Dans la nuit, le groupe de jeunes, constitué, selon la jeune femme, de 5 personnes, est arrivé devant elle, et c’est le début du cauchemar. Les malfrats se sont relayés, l’un après l’autre, après l’avoir ligoté et lui avoir fermé sa bouche à l’aide d’un bandana. Après avoir accompli leur acte criminel, les bandits ont accompagné la jeune femme au centre-ville, la laissant dans l’une des ruelles les plus obscures, avant de rebrousser chemin.

    La jeune femme syrienne a été remarquée par un couple marié et leurs enfants, qui voulaient faire une balade. Elle leur racontera sa mauvaise aventure, et c’est à ce moment là que le couple décidera d’accompagner la jeune femme aux UMC du CHU d’Oran. Elle sera soignée par un médecin femme qui affirmera les traces du viol.

    La plainte sera donc déposée, et les éléments de la police judiciaire, près la sûreté de la wilaya d’Oran ont ouvert une enquête. Mais la question qui se pose est comment la victime a su qu’elle était à Ras-El-Aïn ? Tout simplement, et d’après ses propos, elle s’est rappelée de la plaque indiquant le lieu. Sur un autre registre, et pour ce qui est des réfugiés syriens à Oran, leur nombre avoisine les 15 mille individus, et se trouvent dans la capitale de l’Ouest depuis quelques semaines, en provenance d’Alger, de Mostaganem, de Mascara, d’Aïn Témouchent et plusieurs autres wilayas les plus proches d’El Bahia.

    Ils font face à tous les dangers, sachant qu’ils sont toujours sans refuge, contrairement à leurs compatriotes à Alger, et font tout pour avoir de quoi manger. En effet, les réfugiés syriens à Oran, qui ont mis les pieds depuis plusieurs semaines dans le pays des 1,5 million de martyrs, se trouvent toujours sans refuge officiel, et n’ont pas de quoi manger, ni assez d’argent pour en acheter. Les autorités locales, qui sont au courant de leur présence sur le territoire de la wilaya, restent, pour le moment, les bras croisés, après avoir demandé aux services de la protection civile et aux services de l’ordre de tripler les patrouilles, afin de procéder à une opération de recensement des réfugiés. Confrontés aux différents dangers de la vie dans la rue, que ce soit les agressions, les viols, les insultes et autres faits, les syriens, que nous avons rencontré, dans plusieurs quartiers de la ville, nous ont affirmé qu’ils ont demandé de l’aide chez plusieurs associations caritatives, mais aucune réponse.

    « A part les restaurants et tables de Ramadhan, nous n’avons reçu aucune aide, et nous demandons à ce que les autorités fassent quelque chose pour nous » nous dira la dénommé S.Leila, une femme de 46 ans, qui se trouve dans la rue en compagnie de son mari et de ses trois enfants de 07, 12 et 19 ans. Notre même interlocutrice nous a affirmé que certaines personnes, qu’elle rencontre au niveau des marchés et les grandes artères de la ville d’Oran, acceptent de lui donner de l’argent, une fois qu’elle prononce l’expression « je suis réfugiée syrienne », chose qui lui fait vraiment plaisir.

    Mais jusqu’à quand ces pauvres syriens, qui ont fuit le cauchemar en Syrie, vivront de cette manière. Ont-ils fuit leur pays pour vivre un autre calvaire et une autre guerre contre la misère en Algérie ? Une question qui reste à poser, jusqu’à ce que les responsables de la wilaya d’Oran, et à leur tête le wali Abdelmalek Boudiaf, bougent leurs petits doigts.

    A.Yzidi
    Réflexion (Quotidien National d'Information)
    Dernière modification par shadok, 05 août 2012, 22h03.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Oran est devenu la meque des delinquents et les drogues.. Quand est ce ils vont la nettoyer? Ou c est voulu.. Pas loin d'hier mon frere me raconte la baguarre entre les drogues a l arme blanche, ou va-t-on comme ca?

      Commentaire


      • #18
        J'espère aussi que cette information est fausse. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.

        Des algériennes ont déjà été victimes de tels agissement dans un passé proche.
        Après, on peut toujours faire l'autruche est dire que l'algérie c'est le pays des bisounours !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #19
          Il y a quelques jours, des voyous ont agressé des réfugiés maliens à Yaghmoraçen à Oran.

          La délinquance a atteint un stade insupportable à Oran.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            La police est trop occupée à traquer les non-jeûneurs

            Commentaire


            • #21
              Un fait divers comme un autre !

              Lors de mon dernier retour au pays, dans un endroit public à Alger j'ai entendu des cris : C'était une adolescente qui venait d'être pourchassée par un malade, en plus de sa grosse chaîne qui sert à attacher des taureaux, il avait un chien dressé pour attaquer.

              C'était en plein jour, dans un lieu fréquenté. J'ai rebroussé chemin en voyant le cinglé au visage balafré. J'ai interpelé l'agent d'ordre public, qui a appelé du renfort, le cinglé a été délogé au bout de 45 mns, son molosse était une véritable arme sur pattes !



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                5 têtes à couper.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #23
                  Exact arber !
                  Dernière modification par absent, 05 août 2012, 22h34.

                  Commentaire


                  • #24
                    La police est trop occupée à traquer les non-jeûneurs
                    Les policiers sont plutôt occupés à sécuriser les gros bonnets, ils n’interfèrent pas dans les affaires entre citoyens, ils ne font que constater les dégâts à la fin.
                    C'est le terrible constat que j'ai fait moi même au rond-point du Golf où j'ai du régler un conflit anodin de rage au volant par mes propres moyens devant une douzaine de stupides policiers ... faisant la garde de la présidence.

                    C'est malheureux mais on en est là.
                    Les policiers et les militaires ne fonctionnent que pour la sécurité de l'état, les citoyens n'ont qu'à se débrouiller seuls.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #25
                      Les policiers veillent sur ceux qui ........les payent, en plus ils sont en position........stand bye.................de la prochain augmentation......salariale......inakoum fi bilad tag aala man tag

                      Commentaire


                      • #26
                        chiens d'arrivistes qui ne mérite que la peine de mort
                        hmir allah yel3anhom we yba3adhom 3Lina tfou
                        Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                        Commentaire


                        • #27
                          ces histoires de kidnapping et de viol font partie du quotidien des algériens, y a qu'a lire la presse nationale, et ce n'est pas un phénomène spécifique à la ville d’Oran. wahran a la particularité d'attirer la racaille et les malfrats. je connais un pere de famille à blida et un autre à oran qui ont retrouvé leur filles respectifs violés et assassinés ensuite jeté dans un coin perdu. nous vivons dans l’insécurité au quotidien.

                          Commentaire


                          • #28
                            :22::22::22:

                            rabana la to'akhidouna bi ma faala essoufaha'ou menna

                            Commentaire


                            • #29
                              Voilà les conséquences du refus de l’Etat de les prendre en charge
                              C'est surtout à cause des entités qui s'activent pour la destruction de la Syrie et des personnes qui soutiennent cela (propagandistes ou pas). L'Etat algérien est l'un des rares à ne pas avoir jouer à cela...

                              Il est quand même étrange de constater que certaines personnes qui soutiennent la destruction d'un pays,la destabilisation d'une aire géographique et dénoncent la non participation de l'Algérie à cette croisade déplorent les effets funestes de leus engouements politiques.
                              Dernière modification par Dandy, 06 août 2012, 12h29.

                              Commentaire


                              • #30
                                cette histoire me semble vraiment bizarre...
                                les syriens qui fuient leur pays partent plutôt vers les pays limitrophes, je ne vois pas comment ils atterissent en Algérie, et en plus à Oran...

                                ensuite cette femme a 25 ans, c'est pas une jeune fille, elle est adulte, elle arrive comme cela seule en Algérie... sans sa famille? ni ses parents?
                                et elle suit comme cela très naturellement deux hommes sans se poser de questions... désolée mais en Syrie, pays musulman et conservateur, une femme ne suit pas des inconnus, donc logiquement si cette histoire est vraie, cette femme de culture syrienne et pas suédoise ou venue d'une tribu amazonienne n'aurait pas suivi des inconnus
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X