Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une gigantesque (future) vague d'immigration vers l'Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une gigantesque (future) vague d'immigration vers l'Algérie?

J'ai vu les émissions cet été de Canal Algérie, et je crois avoir remarqué ce qui serait presque de la propagande.

J'ai une étrange impression que notre gouvernement s'active pour ramener les immigrés (ceux en France établis depuis 40 ans) en Algérie.

Par exemple il y a eu de nombreuses opérations pour les jeunes "beurs" (je déteste cette appélation) viennent l'été en Algérie découvrir "leur" pays.

J'ai l'impression que l'état joue sur les "échecs" de l'intégration pour faire sentir ces jeunes issus de l'immigration chz eux en Algérie.
    Je sais que le gouvernement algérien convoite les devises de leurs ressortissants (comme les allocations de retraites), mais il n'y a pas que cela.

Qu'en pensez-vous?

Bon Ramadhan.
    mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

Et pourquoi pas,chacun doit se faire son idée,moi personnellement je ne vois aucun inconvenient a revenir faire profiter de mon savoir ou de mon porte-feuille,mais de là a m'y installer définitivement,je ne le pense pas!Moitié ici,moitié la bas.(plutot 3/4 en France°
    De là a croire que les beurs vont se rué sur leur bled comme un nouvel éldorado.......quoi qu'on en dise,la mentalité est trop différente et chacun doit y mettre du sien.N'oublions pas que les beurs ainsi que leurs parents ont été oublier(sauf en période éléctoral)des perspectives gouvernemental.......Le beur n'a jamais été la priorité du gouvernement.
    Le chemin est long mais réalisable,il y va de l'interet de l'Algerie.
    Mais en aucun cas on ne doit monter un individu contre son pays de naissance.Et vice versa......
    Saha ramadan'qoume(oupps pour l'orthographe)

Commentaire

C'est ce qu'on appelle -vouloir le beur et l'argent du beur-. En général ce genre d'approche échoue dans la majorité des cas...
      Mais bon qui sait, il se pourrait qu'une frange de la population pour des raisons x ou y souhaite tenter sa chance...

Commentaire

Sauf que l'état algérien joue sur "l'échec" de l'intégration des beurs.

Commentaire

Bonjour,

A la lecture de ce sujet, la première pensée qu'il m'est venue est qu'au lieu de chercher à" draguer " les "beurs" (moi aussi je déteste ce mot )le gouvernement ferait mieux de chercher à rendre l'algérie habitable pour ses jeunes qu'ils n'aient plus envie de partir chercher ailleurs ce qu'ils sont incapable de leur apporter , une formation, un travail déclaré, un logement
          Il faut profiter de la sécurité matérielle et morale des dividendes du pétrole pour mettre en place des véritables réformes aussi bien au niveau de l'éducation, de la santé, des réformes bancaires, l'agriculture, faire en sorte de ne plus être dépendant comme cela est le cas des hydrocarbures lutter contre l'informel etc...
          Bref il faut rendre l'Algérie attractive et prospère et là nul n'est besoin de chercher ailleurs ce que l'on possède déja.

Vous pourrez lire aussi un des autre aspect de cette sollicitation La diaspora algérienne sollicitée

Commentaire

Il est difficile de se prononcer sur ce sujet, d'autant plus que ce sujet (comme d'autres d'ailleurs) n'a pas encore dépassé le statut pour lequel il a été assigné à savoir "effet d'annonce" ou encore "prise de température".
            Audelà de telles gesticulations médiatiques, rien de comestible ne vient étayer ces "appels de pieds" et ce "tebreh" de circonstance. Je dirai même que le contradiction prend une longeur d'avance sur la logique -"import de 600 enseignants", import de "compétences fianancières", import de la viande hallal etc..

Il faut arrêter tout de même de tourner en rond.

Commentaire

justement peut-être un jour y vivre, pourquoi pas!!! voir autre chose, vivre autre chose!!!
              - Kenya -

Commentaire

Mes chers Morjane et Citoyen, je suis d'accord avec vous.

Ma chère Kenya, il se trouve que j'ai vu et vécu "autre chose", et que je songe sérieusement à un retour en Algérie.

Commentaire

Salam alikom tous le monde!
                  voila je sui nouveau et je trouve que une fois la vie professionelle terminé il faut retourner en algerie c chez nous car meme si on a la nationalité du pays ou on s'est installé ya toujours une différence qui se ressent!! bref saha ftourkoum a tous et bon ramadan a tous!!!
                  ____Youn's el nino

Commentaire

Chargement...
                  X