Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
500 anciens ministres préfèrent l'étranger à l'algérie !
On a eu autant de ministres depuis l'indépendance? Entre les dinosaures (Ben Bouzid est ministre depuis 1993 ou mazal al khir) et le jeu des chaises musicales, j'ai du mal à voir autant de monde en 50 ans d'indépendance
500 anciens ministres préfèrent l'étranger à l'algérie !
Quel est la valeur qu’on peut donner a cette information ? Pourquoi 500 et non 493 ou 631? 500 ministres ca fait 10 ministres qui vont s’installer a l’étranger chaque année et cela depuis la première année de l’indépendance.
« 90 % des enfants de ces ministres établis à l'étranger ont étudié dans les universités étrangères grâce à des financements étatiques ! ».
Qui a pu faire cette étude si précise ? est-ce que ces informations sont disponibles quelques part ? accessibles aux journalistes
Et dire que certains journalistes se demandent pourquoi on les appellent ‘tayabet el hammam’
pourquoi leurs on vouloir ??? ils font ce que 90% des algeriens veulent faire...ce casser du bled...normale
Parce que c'est eux qui representent le peuple algerien ,et c'est eux qui chantent le nationalisme a outrance et donc le peuple ne fait que suivre "l'elite"
Parce que c'est eux qui representent le peuple algerien ,et c'est eux qui chantent le nationalisme a outrance et donc le peuple ne fait que suivre "l'elite"
ok , mais ils n'ont pas étaient élu , ils on eut leurs place par opportunisme... et comme tous bon opportuniste qui ce respecte ...ils suivent le cour des choses ..
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
On a eu autant de ministres depuis l'indépendance? Entre les dinosaures (Ben Bouzid est ministre depuis 1993 ou mazal al khir) et le jeu des chaises musicales, j'ai du mal à voir autant de monde en 50 ans d'indépendance
Oui, biensur qu'on a eu autant de ministres depuis l'indépendance. C'est surtout les ministres sans porte feuille qui sont les plus importants.14 ministres par an en moyenne, c'est rien.
Ce que tu appelles ministres sans porte-feuille c'est les cadre-supérieurs qui ont le "grade" de ministre sans avoir pour autant un ministère?
Oui les ministres délégués et les ministres sans porte feuille!Ils peuvent souvent siéger au conseil de ministres comme ministre.
En fait,au prochain gouvernement, il y aura 20 ministres. Donc c'est significatif. En 50 ans, c'est tout à fait logique sachant que seuls 3 ou 4 ministeres étaient indiscutables et inchangés avec les années!
En fait,au prochain gouvernement, il y aura 20 ministres. Donc c'est significatif. En 50 ans, c'est tout à fait logique sachant que seuls 3 ou 4 ministeres étaient indiscutables et inchangés avec les années!
Mon exclamation prenait justement en compte ce que tu dis là (le nombre de ministres dans chaque gouvernement, les ministres délégués) et je reste toujours dans l'incapacité de voir un si important nombre depuis 1962.
Merci pour le lien mais je te croirais volontiers, ça n'a rien de dogmatique mais disons que c'est juste contre-intuitif en quelque sorte.
700/38x25 (en moyenne?) = 73% càd dans chaque équipe gouvernementale, il y'a 73% de l'effectif qui est nouveau, qui n'a jamais été ministre auparavant!
Si ça ce n'est pas de l'alternance politique, hein!
PS. Le chiffre de 20 à 30 ministres inclut déjà les ministres délégués.
Commentaire