Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dans l'oeil du cyclone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en parallèle car le feu couve a l’intérieur et une simple étincelle provoquerait la déflagration tant redoutée.
    tout le monde disait cela pendant le printemps "érable"....qu'est-il arrivé? wallou!
    Les Algériens ne sont pas dupes surtout..puis tu serais surpris de voir combien d'Algériens (pas sur FA, mais dans la vraie vie) soutiennent le brizidane./....
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

    Commentaire


    • #32
      je vais t'expliquer un peu le pourquoi du comment
      rappelle toi le début des troubles sur alger a cause de l'augmentation du prix du sucre et de l'huile....tout de suite après et pour stopper la contagion, décision fut prise de geler toute nouvelles augmentations des denrées alimentaires, des hydrocarbures et de l'electricité.
      une augmentation des salaires des policiers de 100% car ce corps sera chargé de mater toute contestation, ensuite pour les fonctionnaires de la fonction publique auxquels ils ont accordés des salaires faramineux avec effets retroactifs a partir de janvier 2008 ce qui a enduit des rappels consistant, tout cela dans l'optique d'étouffer toutes velléités. Note bien que lesdites augmentations n'ont pas bénéficiés aux retraités auxquels ils ont réservés des miettes, pourquoi me dis tu? tout simplement parce que cette frange fragile de la population pour la plupart âgés et handicapés physiquement et ne disposant d'aucun moyen de pression sur l'état, n e pouvant ni casser ni manifester a été complètement ignoré, c'est dire l'esprit d'équité et de justice qui anime nos décideurs , donc elle pouvais se faire cogner la tête contre le mur.
      voilà pourquoi l'algerie , par de sordides calculs a échappée a la contagion des printemps arabes.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #33
        voilà pourquoi l'algerie , par de sordides calculs a échappée a la contagion des printemps arabes
        Une des raisons, même si je doute que les Algériens aient initié un printemps érable...Le peuple Algérien, qui est minablement traité de "Gachi" par une presse DZ poubelle est plus intelligent que bien ne le pensent...Il a compris le but de ces printemps érables mis sur pied depuis l'occident..
        *Puis je l'ai déja dit dans un autre post..les mafieux au pouvoir en Algérie ont de quoi payer....les caisses sont pleines...Ils imitent les dirigeants occidentaux qui achètent la paix sociale...
        Mais ne zappe pas le fait que Boutef a beaucoup de soutiens parmi le peuple....tu en serais bien surpris!
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

        Commentaire


        • #34
          Note bien que lesdites augmentations n'ont pas bénéficiés aux retraités auxquels ils ont réservés des miettes, pourquoi me dis tu? tout simplement parce que cette frange fragile de la population pour la plupart âgés et handicapés physiquement et ne disposant d'aucun moyen de pression sur l'état, n e pouvant ni casser ni manifester a été complètement ignoré, c'est dire l'esprit d'équité et de justice qui anime nos décideurs ,
          totalement vrai ! heureusement que nos enfants sont là et qu'ils ont pris bonnes note pour leur avenir (ils ne se laisseront pas avoir comme nous).
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • #35
            heureusement que nos enfants sont là et qu'ils ont pris bonnes note pour leur avenir (ils ne se laisseront pas avoir comme nous
            oui mais selon l'adage "apres moi c le déluge" tt le monde veut bien vivre dans ce bas monde, personne pas même les parents ne veulent être un fardeau pour leurs progénitures

            .....On vit dans le même pays et on fait face aux mêmes problèmes, cherté, pouvoir d'achat continuellement laminé, donc pour une distribution équitable des richesses il aurait fallut mettre a niveau les anciennes et dérisoires retraites de nos parents autrement dit, les indexer sur les nouveaux salaires.
            un ex : mon père qui a bénéficié de sa retraite en 2004, il se trouve qu'il y a un gouffre entre sa présente pension et le salaire de simples agents aux plus bas de l'echelle qui étaient sous ses ordres.
            ailleurs sous d'autres cieux, retraite est synonyme de repos mérité, de mini croisière, de farniente de voyages, ici c'est le commencement d'une nouvelle vie professionnelle pour joindre les deux bouts.
            Toutes les révoltes , toutes les revendications ont pour origine des problèmes socio-économique, de distribution équitable des richesses et de justice, de chance offerte pour tous les enfants du même pays, ce n'est qu'ensuite qu'ils sont récupérés par des politicards opportunistes pour d'autres desseins.

            Le peuple Algérien, qui est minablement traité de "Gachi" par une presse DZ poubelle est plus intelligent que bien ne le pensent...Il a compris le but de ces printemps érables mis sur pied depuis l'occident..
            heureusement pour nous autres, car personne ne souhaite vivre l'enfer d'une guerre civile.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire

            Chargement...
            X