Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une fusion DGSN-Sonelgaz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vers une fusion DGSN-Sonelgaz

C’est un nouveau paradoxe à l’algérienne. D’abord, des centaines de milliers de policiers déployés comme des palmiers, des caméras de surveillance partout, comme si l’audiovisuel avait été libéré et des moyens matériels et financiers considérables, scooters et motos dernier cri, armes, hélicoptères et logiciels. Résultat, une délinquance en hausse, une criminalité en progrès et des agressions à la pelle (à la hache ou au sabre, aurait été l’expression la plus exacte). Mais non, le paradoxe n’est pas là, il est ailleurs.

Pour parer à cette stupéfiante violence qui s’est emparée des Algériens (et des Algériennes aussi), la DGSN vient officiellement de (ré)autoriser l’usage du taser (suspendu), cette arme de poing électrique conçue pour paralyser les voyous en leur envoyant une décharge de 20 000 volts. Le paradoxe est bien là ; il n’y a pas d’électricité, tout le monde s’en plaint, mais la police va combattre la délinquance avec de l’électricité. Bien sûr, ce n’est pas Sonelgaz qui va armer les tasers, ceux-ci possèdent une batterie incorporée. Mais il va bien falloir la charger, avec une véritable prise électrique.

C’est donc la bonne nouvelle, les commissariats ne sont pas soumis aux pannes et délestages et pourront charger leurs tasers afin de les utiliser rapidement. Mais si l’on considère que les tasers vont décharger 1000x20000 volts, la consommation sera de plusieurs mégawatts. Par jour ? Par heure ? Est-ce que cette décision de la DGSN est en rapport avec la construction de 20 nouvelles centrales électriques ? Que pense Sonelgaz de l’utilisation des tasers ? Est-ce que la DGSN paye ses factures ? En attendant des réponses et en espérant que la violence en Algérie va diminuer par l’électrocution d’une partie de sa jeunesse, on prévoit déjà le SMS du ministère de l’Energie : n’utilisez par votre fer à repasser, votre machine à laver et votre taser aux heures de pointe.

El Watan - Chawki Amari

il veut quoi notre ami chawki que les flics tirent a bout portant quoique certains voyous le meritent
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Le taser dans un pays où la violence a dépassé les seuils de l’imaginable est un luxe destiné à renforcer le marché du Hizb FAFA. Nous apprenons que la DGSN collaboratrice des services fransaoui a acquis le lance dards électriques alors que dans son pays de production, face à la délinquance marseillaise une élue en appelle à l’armée, avec ses blindés et ses mortiers.

HAMEL a bien remplacé TOUNSI, mais les affaires continuent.

Commentaire

@Khore

Dis, tu vis quelque part en Algérie yek ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi78

à Gambetta Oran au 78 de la rue Colonel OTHMANE.

j'ai bien aimé le titre du post

pour avoir connu , lors de son passage oranais un DG de SONELGAZ, quand j'avais appris que la police avait signé un contrat d'achat de Taser, j'avais posé la question à celui qui était un brillant ingénieur. Avéz-vous un département recherches ? Ne pas être en mesure de copier un pareil engin en dit long sur la maintenance de nos sous marins de Mers.

et toi ou vis-tu , dans les Yvelines?

Commentaire

@Khore

Moi ? J'habite à El-Harrach (Alger), Cours du Congrès Bt. 6.

J'ignore si ça roule bien côté sécurité à Gambetta, mais dans mon coin à moi il arrive trop souvent des trucs qui ne devraient pas arriver dans des rues normales. Je suis donc tout a fait pour l'usage de ces trucs et avec une puissance de 300.000 voltes, qu'importe qui les fabrique.

En fait, si ça ne tenait qu'à moi, c'est par crucifixion sur la voie publique que j'aurais agi, quitte à importer les clous de Chine. Ce qui compte, c'est de permettre aux gens ordinaires de circuler en sécurité sur le chemin publique.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Mais si l’on considère que les tasers vont décharger 1000x20000 volts, la consommation sera de plusieurs mégawatts.
              L'article a sens comique mais très loin de la réalité, un Tasers peut produire 20 000 impulsions avec une pile de 1.3Ah sous 3 Volts (7.8Wh), cad l’équivalent de la batterie d'un téléphone portable.

Si chaque algériens recoit une impulsion par jour cela ne fera que 14 KWh, alors ne vous inquiétez pas il n'y aura pas de pénurie d'impulsions même si Sonalgaz ferme la porte.

Commentaire

@Khore

Oran est devenu une ville invivable.

On devrait mettre l'armée pour la protection des, citoyens contres les voyous , qui sont (et j'en sais quelque chose) à chaque coins de la plus petites des rues .

Quel quartier la rue colonel Othmane ?

Je ne la situe pas .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

@Harrachi78

ton idée de clous, s'il ne sont pas de girofle, mérite réflection

tu prends un pistolet clouteur et tu emploies des clous spéciaux,à tête anesthésiante, à coloration indélébile ou ...à charge électrique,si tes recherches te permettent d'obtenir un voltage sans le fil qui relie le clou à la batterie du pistolet et tu as de quoi faire bosser des jeunes pour attendre au tournant les déviants.

si tu restes à vouloir la simple crucifixion pas la peine d'aller chercher les clous en Chine. La tréfilerie du Sig suffit.

Commentaire

@Khore

Comme je t'ai dis, les considérations techniques ne sont d'aucune importance à ce niveau. Ce qui compte, c'est d'agir contre cette faune de malandrins qui a trop proliféré dans les villes au pays. Tant mieux donc si les clous sont de fabrication locale, mais si il faille les importer de Chine je m'en fous aussi. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour la rubrique "têtes anesthésiantes" ! Je veux de gros clous en fer grossier, édentés et coupants comme tout !

Les gars de Sig devraient pouvoir arranger ça !? ...

Commentaire

Oui pour l’utilisation du Taser

J’ai assisté hier soir à un incident devant ma maison où 3 patrouilles de policiers n’ont pas pu neutraliser 2 drogués bourrés à mort. Un des policiers était obligé de tirer en l’air pour leur faire peur mais sans résultat (avec le danger que ca représente sur les riverains). Dans un pareil cas une décharge électrique avec le Taser aurait suffit.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@ shadok

J’ai assisté hier soir à un incident devant ma maison où 3 patrouilles de policiers n’ont pas pu neutraliser 2 drogués bourrés à mort. Un des policiers était obligé de tirer en l’air pour leur faire peur mais sans résultat (avec le danger que ca représente sur les riverains). Dans un pareil cas une décharge électrique avec le Taser aurait suffit.

tu restes obnubilé par la proposition fransaouia et handicapé comme un conditionné qui ne réfléchit qu'en fonction des propositions qu'on lui offre

aux USA où la violence est célèbre, le taser n'est pas employé et les policiers font leur boulot face à une criminalité autre et des gangs mieux armés.

si une police n'arrive pas à "neutraliser" deux drogués, c'est que la santé des citoyens est en danger !

3 patrouilles face à 2 drogués ? Le matrag çà sert à quoi ? SONELGAZ n'a qu'à étudier le matrag électrique comme celui qui équipe la police des occidentaux. Une décharge en même temps que le gnon. Ou un matrag avec ampoule de calmant ou d'anesthésiant. Ou un lasso genre celui qui s'emploie dans les fourrières, ou un filet comme pour capturer les fauves...

l'innovation ? même pas. La simple volonté d'appliquer ce qui existe à notre situation sans passer par le formatage de la coopération faféenne destructrice de toute pensée algérienne.

Commentaire

@ Iska

Oran est devenu une ville invivable.

On devrait mettre l'armée pour la protection des, citoyens contres les voyous , qui sont (et j'en sais quelque chose) à chaque coins de la plus petites des rues .

Quel quartier la rue colonel Othmane ?

Je ne la situe pas .

merci de t'interesser à mon quartier

OTHMANE pour les vieux oranais est un vieux colonel de l'ANP côté maquisard, qui a donné son nom à une "coopérative" immobilière du temps de CHADLI . Elle se trouve à ES SEDIKIA. Non loin de l'ancien Souk EL FELLAH à quelques rues du concessionnaire Peugeot. Tu y accèdes par le nouveau Front de Mer. Au carrefour qui mène à Bir El Djir, tu évites d'aller vers batimat et taliane, et tu prends à droite pour aller vers Gambetta...
                          Si tu vient du centre ville, tu prends la Route de Mostaganem jusqu'à hauteur de la Cité Plein Ciel et tu remontes le long du mur de l'ex clinique Fink, appropriiée par un baron du régime et tu suis...

Commentaire

@ Harrachi78

ton exaspération devant la délinquance galopante et la petite criminalité qui occupe le citoyen est partie prenante de la gouvernance des généraux : dévier notre énergie pour la recherche de notre subsistance ou notre sécurité.

dans un post antérieur, j'avais rappelé ce qu'un élu russe préconisait pour combattre l'insécurité dans son vaste pays. Armer les citoyens. Ton kabous en poche ou ton fusil à portée de main, tu ne crains pas de te ballader le soir sur le front de mer oranais entre la cité des Falaises et le Nouveau tribunal. Si la police devait intervenir c'est pour constater la légitime défense. Comme aux USA, première puissance mondiale grâce au génie armurier de ses citoyens. Remington, Colt, Smith et Wesson de quoi réver. L'Algérie, merci les rois de l'importation est incapable de fabriquer d'elle même un pistolet automatique de qualité. TOUNSI a importé des matrags pour sa police et des millliers de BERETTA ou SAUER SIG en passant par des intermédiaires fransaoui. A BATNA, CHADLI a bien fait construire une unité de fabrication d'armes russes qui tourne au ralenti et sans labo de recherche continuera à importer la poudre qui sert à la matière plastique des crosses des KALASHNIKOV chaouis.

Commentaire

@Khore

Tu peux disserter sur l'éventuel grand complot des généraux si ça t'aide à arranger la situation à Gambetta, moi je suis plus pratique dans ce genre de choses et j'encourage tout ce qui peut aider à éliminer cette racaille ou en diminuer les nuisances.

Sinon, pour l'idée d'armer tout le monde, je ne suis pas très chaud. Ca risque plus de faire galoper le nombre des morts ordinaires qu'autre chose.

Commentaire

Chargement...
                              X