Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression contre le Liban: La réaction de la rue algéroise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bah les reaction des gens que tu rapporte....c'est un peut choquant quand même(surtotu ta fameuse colégue)si tu me dis que ces gens son au usa dsiosn que je sera un peut rassuré mais si c'est le contraire :22:
    c'est vrai qu'en temp normale(quand y'a pas de grend pepins comme celui de ces jours si les algeriens ne parle pas trop du conflict palesitinien)mais quand sa bouje la bas en générale sa ne laisse pas les gens indifferent par ici
    Malheureusement, c`etais en Algerie.

Avucic, je crois qu`un des intervenants a bien souligne que l`Algerie a connu une guerre interne. Les pays arabes et muuslmans ne poourvainet pas intevenir.

Vous avez peut-etre oublier que durant la guerre d`independance, ils nous ont aide et soutenu moralement et materiellement. Parce que l`ennemi etait evident.

Pourquoi leur en vouloir aujourd`hui, si nous meme nous ne savons pas ce qui se passait exactement en Algerie durant la decennie noire.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Pour moi c'était beaucoup plus simple. Une famille libanaise habitait notre ville, avec qui nous avions beaucoup partagé pendant plusieurs années: repas ensemble, sorties...
      En effet, pour eux tous les maghrébins ne sont pas arabes. Quand ils ont fait connaissance avec le reste de ma famille, ils m'ont dit: non,non, vous n'êtes pas arabes ! Ma réponse: nous n'avions jamais dit que nous étions arabes.
      Puis nous avions continué comme dab.
      Pour la decennie noire, ils n'ont rien fait ? si, laissez passer les armes, financer les terros... demandez les preuves à la DRS !
      Pour se réconsilier sur d'autres bases, saines et sans entourloupes, c'est préférable.

Commentaire

je me méfie de cetappel à l'égoisme national.les libanais peuvent aussi nous demander qu'avons nous fait pdt leur guerre civile.pareil pour le yémen.
        et cette conclusion :ne jamais leur pardonner leur indifférence .par contre la complicité de l'occident vis à vis d'el qaida.ça fait rien.
        pour en revenir au sujet ,si la rue n'intervient pas c'est que pour moi un gouvernement qui fait les yeux doux à l'OTAN n'a pas grande manoeuvre à sa disposition.
        et peut être que l'opinion algerienne juge que ces grandes manifs seront utilisées à leur encontre par un traitement médiatique orienté.rappelons nous l'affaire des caricatures.
        moi ces manifs je pense que c'est de l'énergie gaspillée.il vaut mieux oeuvrer à l'unité arabe.si les pays arabes maîtrisaient les ADM israel ne jouerait pas à ce jeu.

Commentaire

Hi men nice to hear from you!

Envoyé par mene
          Vous avez peut-etre oublier que durant la guerre d`independance, ils nous ont aide et soutenu moralement et materiellement. Parce que l`ennemi etait evident.
          Désolé mene, ce n'est pas que je veux te contredire mais

1. Les arabes nous ont soutenu moralement mais finacièrement, d'abord ils n'en avait pas les moyens, ensuite avec Nasser, ils ont mis plus les batons dans les roues qu'autre chose.
          Les seuls pays qui ont vraiment aidé et soufferts a cause de leur aide, il faut le reconnaitre, ce sont La Tunisie et le Maroc.

Qui a finacé la guerre en ALgérie en rebellion ? C'est PEUPLE qui a cotisé pendant plus de 7 ans, c'est La FEDERATION de France qui s'est sacrifiée... et c'est bon nombre de pieds noirs aussi qui ont contribué pour acheter la paix..

Gloire au peuple!

2. Pour ce qui est de ce qui s'est passé chexz nous: il faut relire mon texte: Il y a eu interférence des Saoudiens en envoyant des millions de dollars aux islamistes.

Quand on parle d'énemi, justement ce qui est malheureux, c'est que qud il y guerre civile
          au Tchad
          en Somalie
          au Soudan
          Au Congo ......etc Ce sont toutes les nations africaines et certains du moyen orient qui interviennent auprès des belligérents pour essayer d'influencer les parties a trouver une solution...

Dans notre cas, je n'ai vu ni un pays essayer cette médiation ... et ce qui est pire, au lieu de plaindre le peuple algérien qui souffrait, certains pays espéraient secrétement que les FISssists gagnent.

Ce n'était pas par hasard que certains de ses dirigeant (FIS) ont été bien reçus au Moyen Orien tout comme a Paris, Washington, L'Allemagne....

C'est ainsi car tout ce monde croyait a la victoire des islamistes, alors on doit se préparer pour avoir les faveur du nouveau vainqueur.....

L'ANP et le peuple ont voulu autrement!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Avucic

...Qui a aidé l'Algérie depuis son indépendance ? Dites moi !....

L'Algerie a t-elle demander de l'aide a quelqu'un ?

l'Algerie ne doit elle pas etre en mesure de regler les problemes qu'elle cree elle meme toute seule ?

Qui etait le boureau et qui etait le victime dans cette guerre ? le sait on aujourdhui ? alors intervenir pour qui et contre qui ?

Je repete, on ne peut aider un pays pendant une guerre civile !! sans etre ***öpabiliser d'injerance aux affaire interieurs et soutenir un camp contre un autre !!

De plus l'Algérie a eu ses volontaire (ou l'Armée) envoyés en Egypte (1973), en Irak (1980) Afganistan... et que sais-je....

Precises un peu car là c'est un peu exageré et tu melange l'Armée et les terroristes !!

Pour 1973 tous les pays arabes qui ont ete sollicité par l'Egypte ont repondu present et pas seulement l'Algerie !! et encore les pays arabes ont combattu aussi en 1967 !!

L'irak, l'Algerie n'a rien envoyé, alors pas d'exageration !! ce sont des volontaires qui sont partis clandestinement de tous le monde musulmans !! d'ailleur les marocains comptent une grande presnece labas !!

L'Afghnisatan ????
            Là tu m'etonnes ! comme Algerien j'aurais jamais dû ouvrir ce dossier bien blessant pour l'esprit de la "revolution" !!
            N'etait -il pas interdit en Algerie de nommer les resistants afghnas des Moujahidines pour les beaux yeux et les armes de l'URSS !! y avait -il pas un slence atroce sur ce qui se passe en Afganistan en Algerie ? l'Algerie n'etait elle pas le seul pays musulman a ne jamais comdaner les russes a ce sujets alors que meme les USA et l'europe le faisait !!!!!!!!!!!!!!

Allah yehdik

Commentaire

mene

Envoyé par mene
              Avucic, je crois qu`un des intervenants a bien souligne que l`Algerie a connu une guerre interne. Les pays arabes et muuslmans ne poourvainet pas intevenir.

Pourquoi leur en vouloir aujourd`hui, si nous meme nous ne savons pas ce qui se passait exactement en Algerie durant la decennie noire.
              Mene 1000% d'accord !! j'ai envie de doner un very big bisous pour ce que tu as dis

Commentaire

Salut Tizinissa,

Je t'invite a relire mon intervention et si ce n'est pas clair je simplifie:
                Je n'ai jamais suggéré une INTERVENTION militaire en Algérie... je parle d'exprimer son désolement que ces gens tuent... c'est tout!
                Pendant (et encore aujourd'hui) les massacres en Algérie, je n'ai pas perçu de voix arabe (ou de pays musulmans) qui ont exprimé leur horreur de ce qui se pass chez nous.
                Je ne demade pas leur intervention pour protéger le peuple.. peuple se dire solidaire du peuple algérien.

Les algériens ont bien fait les emmissares en Éthiopie et dans d'autres pays pour encourager les groupes en lutte de trouver une solution pacifique....

Après le départ des russe en Afganistan, il y avait deux faction qui luttaient dans ce pays ... et pourtant des algériens ont continué a se porter volontaires la bas

Avec l'invasion du Koweit (c'est une guerre fratricide, puisqu'un morceau de l'Irak a été employé pour créer le Koweit) des algériens se sont porté volontaires comme des palestiniens d'ailleurs..

Je que je veux surtout souligner, c'est le fait que les pays arabes n'ont pas aidé l'algérie du temps de salutte pour la liberation en dehors de la Tunisie et du Maroc.

Et je reprends ce qui est désolant: L'Arabie saoudite envoyait de l'argent pour aider les terroriste !

Ou pensez vous que Madani s'est rendu après sa libération ?
                Quand tu dis de préciser, armée et terroriste, je te signale que pour moi, que ce soit des terroristes ou des armées qui attaquent un peuple, ce peuple doit avoir la sympathie sinon l'aide du reste du monde.....

A ma connaissance.... a l'est, ce fut pour l'Algérie le silence.... pas que je m'insurge parce que personne n'a rien dit ... mais il ne faut pas fausser le débat.

P.S. pour moi le mot moudjahid pour un combattat ou qu'il soit, n'a pas de sens.
                Dernière modification par Avucic, 18 juillet 2006, 21h20.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

si on devait avoir une reconnaissance de dette moi je penserais surtout a l'ancien bloc de l'est.les armes venaient de ces pays ,les combattants formés dans ces pays.
                  et je n'oublie pas ces yougoslaves qui ont payé de leur vie en déminant les frontieres.
                  ce sera difficile quand même d'excuser poutine au nom de ce qui nous a été donné pendant des années.

Commentaire

Les algeriens ont leur pb
                    mais dire qu'ils ne sont pas touche comme n'importe etre huamain le serait
                    je crois pas
                    car apres la legtimitation de la guerre en irak par les adm
                    et la la guerre au liban justifie par le hezbollah et l'enlevement de deux soldats (dans ces cas la il faudrait raze tous les quartiers populaire d'amerique latine), personne n'est dupe
                    les gens prennent ca avec fatalite

Commentaire

Chargement...
                    X