Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nordine aït hamouda réagit au livre-mémoires de chadli bendjedid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, c'est une crapule, parce qu'il ne cesse de mentir et d'instrumentaliser ces évènements . Même Chadli, qui a rendu honneur à son père n'a pas échappé à ses attaques haineuses
    Comme si l'honneur du Colonel Amirouche eut été perdu ou souillé à un moment ou à un autre. De tels propos cachent mal la pensée profonde de leur auteur ... Qui crache sur les martyrs ?

Il se trouve que Chadli a demandé l'ouverture d'une enquête ! Je dirai "Bla Mziytou" Parce que si l'histoire s'était déroulée autrement les conséquences auraient été beaucoup plus graves.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Quid de l'assassinat de Maâtoub? Il était le dernier à le rencontrer.

Sa soeur accuse ce terroriste d'avoir été derrière l'exécution de son frère.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Quid de l'assassinat de Maâtoub? Il était le dernier à le rencontrer.

Sa soeur accuse ce terroriste d'avoir été derrière l'exécution de son frère.
        Quand on est en manque d'arguments on dévie la discussion et on fait du hors sujet.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Le khabith.... et criminel..... d'ait hamouda......est dans son plein droit.......

Commentaire

Arrêtes ton hypocrisie, je me suis déja assez exprimé sur ce sujet et condamner la séquestration des corps . Mais on voit bien que tu cherches autre chose, l'instrumentalisation de cette histoire pour d'autres fins .
            Bohh instrumentalisation Bohh la main étranger Bohhh les juifs , Bohhh l'otan l'intervention en Algerie ... bohhhhh

Nada que nini, il y a un fait et Noorédine à tout raison de crier matin midi et soir contre le crime commis contre le cadavre de son père , il a tout raison de dénoncer matin midi et soir celui qui est honnit par les algerien au point de nommer des université, aéroport à son nom, il a raison de demander justice contre Ben chrif se criminel qui se pavane en Algeire comme si rien n'a été fait.

JE l'ai toujours dit, à chaque fois que ce sujet est abordé on voit sortir tout les dossiers qu'il faut pour noyer et oublie, main étranger, mnipulation matoub, kabyle, kasdi merbah, petrole ...etc tout est bon pour éviter d'aborder le sujet comme il le faut.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Histo

un tel fait s´il s´avere vrai est condanable, sans l´ombre d´une doute.

mais pour ma part, je ne crois pas que Boumediene aurait personnellement commit un tel acte, pour quelle raison d´ailleurs ferait il ca ?

Commentaire

@amicalement

mais pour ma part, je ne crois pas que Boumediene aurait personnellement commit un tel acte, pour quelle raison d´ailleurs ferait il ca ?
                C'est de l'aveu de ben chrif, qui détenait les cadavres, de l'aveu de MAhdi l'officier chargé de la mission de rapatrier les corps ... ça va jusqu'au chef de l'état.

On ne peut remettre en cause tout ces témoignages! Mahdi résume bien cet acte :

La cave de Benchérif, c’est en réalité tout le drame intime de Houari Boumediène, son pitoyable huis clos. Aucune raison d’Etat valable, aucun argument cohérent, aucune justification plausible : «l’oubli», «les évènements de 1963-1964 en Kabylie», «l’attente de circonstances plus favorables» (lesquelles ?), rien ne peut excuser ce qui a été commis. Les vraies raisons du séquestre ne sont pas officiellement avouables : c’est, pêle-mêle, le refus de donner aux Kabyles un lieu de pèlerinage et de recueillement, c’est la volonté d’amoindrir les sacrifices de ce haut lieu de la résistance en lui confisquant ses symboles

Commentaire

@ Histo
                  pour les temoignages, permettez-moi d´en douter surtout de la part de nos anciens qui n´arrivent meme pas a s´accorder sur le nombre des vrai moudjahidines ou chouhadas. bref, c´est toujours plus facile de faire endosser aux les morts tous les torts.
                  j´ai vu toute cette argumentation, mais ca ne m´a pas convaincu, car je peux concevoir que les ambitions politiques de Boumediene comme n´importe quel autre d´ailleurs, le poussent meme a eliminer certains de ses feres d´armes, mais de la meme a se venger des depouilles de 2 martyres et pas des moindres, serait a mon sens une aberration.
                  c´est le pourquoi de la chose que je n´arrive pas imaginer, Boumediene n´avait aucune rivalité ou antecedents avec ces deux martyres, d´ailleurs quand ils sont mort, lui etait encore au bas de l´echelle, certains diront qu´il n´aimait pas les kabyles (alors que lui meme d´origine kabyle), et si el houes alors.
                  d´aut

Commentaire

et si el houes alors.
                    Si-El-Houas est chaoui.
                    Je ne pense pas que Boumediene es kabyle...

Commentaire

bien sur que si, Boumedienne est kabyle, la famille Boukharouba (le vrai nom de famille de Boumedienne son nom de guerre) est originaire de Guenzet (en petite kabylie comme l'actuel premier ministre Sellal). La famille Boukharouba, c'est retrouvé exilé de force dans la région de Guelma pour sa participation à la révolte de Mokrani.

Commentaire

Je ne pense pas que Boumediene es kabyle...
                        Je doute que ça une quelconque importance.

c´est le pourquoi de la chose que je n´arrive pas imaginer, Boumediene n´avait aucune rivalité ou antecedents avec ces deux martyres,
                        Oh que si Amirouche consititué la force de Krim , l'ennimé juré de l'armée des frontières, Amirouche a réussi a constituer avec un rien une armé redoutable, Amirouche a organiser le Soumam contre la volenté de Benbella et sa clique et pour finir amirouche partait clairement à la frontière pour décapiter l’armé des frontières de ces dirigeants et faire rentrer les djenoud, la dessus sa correpondance lui témoignane de ça sa réunion avec les colonels de l'intérieur.

la rivalité entre Amirouche et Boumedienne n'est plus à démontrer.

Commentaire

bien sur que si, Boumedienne est kabyle, la famille Boukharouba (le vrai nom de famille de Boumedienne son nom de guerre) est originaire de Guenzet (en petite kabylie comme l'actuel premier ministre Sellal). La famille Boukharouba, c'est retrouvé exilé de force dans la région de Guelma pour sa participation à la révolte de Mokrani.
                          Décidément, on veut tous leur trouver une origine à Guenzet Nath Yaala. Je ne connais pas du tout de nom de famille Boukharouba à Guenzet.

Commentaire

@Histo
                            Oh que si Amirouche consititué la force de Krim , l'ennimé juré de l'armée des frontières, Amirouche a réussi a constituer avec un rien une armé redoutable, Amirouche a organiser le Soumam contre la volenté de Benbella et sa clique et pour finir amirouche partait clairement à la frontière pour décapiter l’armé des frontières de ces dirigeants et faire rentrer les djenoud, la dessus sa correpondance lui témoignane de ça sa réunion avec les colonels de l'intérieur.
                            la rivalité entre Amirouche et Boumedienne n'est plus à démontrer.
                            comment Krim Belkacem pouvait il ètre l'ennemie juré de l'armée des frontières alors que c'est lui qui l'a crée en tant que ministre de la défense du GPRA. C'est encore Krim Belkacem qui ramène Boumedienne à Tunis en 58 pour mettre fin à la révolte des colonels de la wilaya 1 (dit complot Lamouri ou complot des colonels) outrais par l'exécution de Abane, alors que Amirouche n'a pas levé le petit doigt. Pour service rendu Krim nommera Boumedienne à la tête du Com Ouest (PC Oujda). Enfin comment Amirouche pouvait s'en prendre à Boumedienne, alors qu'il se dirigeait vers la frontière tunisienne, sachant que Boumedienne se trouvait au Maroc. En effet Boumedienne ne sera nommé à la tête de l'EMG de Ghardimaou (Tunisie) que début 60, donc plusieurs mois après la mort de Amirouche. Avant sa nomination à l'EMG, Boumedienne n'avait pas voie au chapitre sur l'élaboration de la stratétégie qui était du ressort exclusive des 3 B (Belkacem Krim, Boussof et Bentobal).

Commentaire

@Nomad7:
                              Décidément, on veut tous leur trouver une origine à Guenzet Nath Yaala. Je ne connais pas du tout de nom de famille Boukharouba à Guenzet.
                              la famille Boukharouba fait partie du 3arche des Beni foughal de Guenzet.

Commentaire

Question bête:

Nordine Aït Hamouda n'a jamais participé aux événements de la guerre d'indépendance.

A ma connaissance, il était encore trop jeune pour le faire, et son papa (Allah Yerrahmou) est décédé en 59 lorsqu'il avait l'age de 20 ans.
                                Alors comment peut-il se permettre de lancer de telles affirmations ???

Commentaire

Chargement...
                                X