Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seize personnes assasssinées au sud d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par lolonlali
    je n'est pas vu l'IRA frappé les américains, ni les basques égorger des étres humains a médéa.
    Et les basques, les corses ou les irlandais ne tuent pas?

    Commentaire


    • #32
      Pauvres gens, allah yerhamhoum
      Ces barbares ont voulu passer un message a tous ceux qui ont quitté leurs bien et qui veulent y retourner, Ca m'etonne pas que ces barbares connaissent les victimes et en eliminant une famille entiere il veulent s'emparer de leurs biens.

      Et a propos d'Allah, qu'on en finisse avec cette histoire, leur dieu n'est autre que leur ego, leur interet.
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #33
        u te trompe setenza on est msulman lorsque croit dieu unique et a son messager le prophete même un homo ou un etrangleur un veudeur de drogue peut etre musulman
        Ah je vois ... Je crois que je ne vais plus me fatiguer, tu délires complètement. Hitler aussi croyait en un Dieu unique, et si je suis ta logique implacable ..., allez bonne journée tounsi.

        Commentaire


        • #34
          Ces pauvres personnes ont été assassines dans un faux barrage. On pensait tous que ces choses avaient cesse et que c'était fini, mais malheureusement cette malédiction et ce malheur qui a frappe notre pauvre Algérie dure encore....
          Je ne sais plus quoi dire, C'est dur, c'est dur...Que faire, sauf la prière.
          Dieu Prend soin de nous et de notre pauvre pays.

          Commentaire


          • #35
            Outre le fait que je demande à Allâh `azza wa jjal de briser le dos à ces barbares, je me pose des questions plus profondes. Cette réaparition de la violence folle qu'on croyait disparue en Algérie, n'est-elle pas la réponse des généraux acculés dans leurs derniers retranchement à Bouteflika ?
            Il est clair, et personne ne pourra le nier que l'accalmie algérienne est du en grande partie à l'action ce dernier et il est également clair qu'il a commencé à mener une "épuration de l'armée" notamment avec l'épisode de la démission du gros porc Lamari. Nous connaissons tous le degré d'humanité de nos porcidés de généraux, et savons que par le passé ils ont usé du fameux concept de contre insurrection/milice à la manière de l'amérique latine. Je pense wallâhu A`lam qu'ils sont tout-à-fait capable pour destabiliser Bouteflika de recommencer leurs horreurs.
            Ne vous étonnez donc pas si dans les jours qui viennent les méchants barbus sanguinaire et inhumains recommencent à massacrer.

            Personnellement en tant que pratiquant orthodoxe de l'Islam, je n'arrive pas à m'imaginer de réels musulmans perpétrer ce genre d'atrocités.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #36
              Le cancer terroriste devoile encore une fois, comme l´bien precise Nassim. Nous avons aucune strategie!!!!! Une decision politique intransigeante metterait peut etre la voie...mais de qui????
              Arracher cette peur des coeurs de notre population et ils vont aussi combattre.
              C´est assez difficile de combattre sans connaitre ton vrai ennemi.
              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

              Commentaire


              • #37
                Ah je vois ... Je crois que je ne vais plus me fatiguer, tu délires complètement. Hitler aussi croyait en un Dieu unique, et si je suis ta logique implacable ..., allez bonne journée tounsi.
                ABBI YIHDIH, combien d'hommes et de femmes ont étaient les pires ennememis de Dieu pour en devenir les plus fervents croyants, laisse Dieu juger tu n'as rien a juger.
                Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                Paul Valery

                Commentaire


                • #38
                  Je suis plutot d'accord avec tounsi, si qqun se dit musulman meme si c'est le plus mauvais des musulmans, nul ne peut lui affirmer l'inverse, seul dieu juge.
                  allahou aalam
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je suis plutot d'accord avec tounsi, si qqun se dit musulman meme si c'est le plus mauvais des musulmans, nul ne peut lui affirmer l'inverse, seul dieu juge.
                    allahou aalam
                    Merci Rino de ton soutien je commençais vraiment a deprimer avec tous les flots insulte qui se deverse a mon encontre depuis mon arrivée ça me fait plaisir même si je sais que que tu n est pas accord avec moi tu reste courtois et sait ecouter au plaisir mon frere de te lire
                    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                    Paul Valery

                    Commentaire


                    • #40
                      Prière de ne pas dévier le sujet du topic. Il ne s'agit pas de spéculer sur la foi des terroristes mais de discuter de l'efficacité de la lutte anti-terroriste.

                      C´est assez difficile de combattre sans connaitre ton vrai ennemi.
                      Tout à fait, mais encore faut-il être en mesure de prouver qu'on fait tout ce que l'on peut pour protéger la population. Malheureusement, c'est loin d'être le cas au vu des contradictions du discours officiel et de la relative inéfficacité de la lutte anti-terroriste.
                      Le terrorisme est un problème sérieux qui exige des dirigeants sérieux capables de prendre des décisions sérieuses et fermes. Ce n'est pas de simples appelés qu'il faut envoyer se faire tuer par des bêtes sanguinaires souvent ultra-entraînées. Il faut un plan d'envergure avec des forces spéciales entraînées pour venir à bout des terroristes.

                      Parallèlement, ces "dirigeants" sérieux devraient être en mesure d'expliquer à la population (qui est encore en partie indécise) que le terrorisme et l'intégrisme forment une gangrène qui ne doit pas avoir sa place en Algérie.

                      Commentaire


                      • #41
                        nassim une politique comme tu le suggeres te placerais dans le camp des eradicateurs-et je ne peux aller a l encontre de l eradication de ce phenomene-il faut les reduire a leur portion congrue cad rien-
                        ces gens la la honte de l humanite faut pas les considerer comme des etres humains-
                        je ne suis pas naif mr MKH lamari et compagnie sont peut etre des porcides-
                        l islam dans la main d analphabetes est le pire des crimes et comme il est trop tard pour philosopher avec vous le seul remede qui nous reste est l eradication quitte a tomber dans le jeu des porcides-
                        et apres developpant une politique qui empechera les errements retrogrades de l arabisme islamiste

                        Commentaire


                        • #42
                          pas mon président, notre président tu le veux ou pas , c'est bien le président de tout les algeriens, tu crois que c le seul résponsable de tt ce qui ce passe en algerie, non tout le monde ont fautés et les conséquances ont les voient biensur, je ne suis ni pour boutef, ni pour autre, je suis pour une algerie meilleur, une algerie propre, l'algerie avec son histoire, je ne suis pas résponsable de ce qui c passé en algerie, plutot on est tous de victimes voila.
                          salut
                          - boutef est ton president pas le mien ! et certainement pas celui des kabyles.

                          - tout le monde n'a pas fauté ! si les "autres" avaient rejeté l'islamisme comme l'ont fait les kabyles il n'y aurait jamais eut 200 000 morts !

                          - l'algerie ne sera jamais propre avec des beni-oui-oui !


                          la solution serait un grand menage !!!! je le dis ouvertement je suis favorable à l'eradication !

                          Commentaire


                          • #43
                            éradication!!

                            Commentaire


                            • #44
                              nassim une politique comme tu le suggeres te placerais dans le camp des eradicateurs
                              Je ne sais pas ce que tu sous-entends par "camp des éradicateurs", mais pour ma part, je ne crois pas à la théorie de la négociation avec les égorgeurs d'enfants et les violeurs de jeunes filles. A ma connaissance, un intégriste n'intègre un groupe armé qu'après avoir "prouvé" ce dont il était capable. En plus clair, les terroristes ne vont pas dans le maquis pour faire de la recherche géologique, mais POUR tuer. A ce titre, je crois en la possibilité de leur donner un ultimatum pour déposer les armes et se rendre. Et faire en sorte que les coupables de crimes de sang soient jugés. Dépassé l'ultimatum, ce sera aux forces spéciales de les traquer et d'en finir avec eux.

                              L'éradication totale du terrorisme n'est pas peut être pas pour demain, mais avec un gouvernement digne de ce nom, il est possible de couper court aux causes du terrorisme en menant la guerre contre la corruption, l'injustice et le chômage.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le terrorisme et l'expérience de Milgram

                                Une réponse uniquement militaire ne permettra pas la victoire dans la lutte contre le terrorisme. Aussi, les renseignements s’avèrent indispensables pour démanteler les réseaux criminels. Bien entendu, il faut également tarir les sources du financement sans oublier la nécessité de contrer la propagande terroriste en la discréditant idéologiquement, en particulier, sur le plan religieux puisque ces fanatiques illuminés décrètent toujours des fatwas infondées pour déclarer que leurs victimes sont apostates (koffar) et méritent la mort. Bref, il y a là tout un travail pédagogique à faire pour ré expliquer l’islam, à travers notamment des notions fondamentales comme le Djihad.
                                Après ces généralités, il y a une foule de questions qui nous traversent l’esprit à chaque fois que se produisent ces actes abominables, comme lors du massacre de Bentalha en 1997 ou plus récemment, celui de Médéa :
                                Qui sont vraiment ces terroristes ? Comment deviennent-ils des monstres ? Comment se forment leurs associations ? Pourquoi commettent-ils sans ciller des massacres d’une horreur indescriptible ? Que se passe-t-il dans leurs têtes au moment de commettre leurs forfaits ? Ont-ils des états d’âme, des remords, etc.
                                En effet, il est très important de bien connaître l’ennemi, sa psychologie si l’on veut éradiquer le mal à sa source. Or dans un pays ayant terriblement souffert comme l’Algérie, il n’y a quasiment pas de recherches sur la genèse du terrorisme. Faute d’éléments disponibles, nous ne savons pas grand chose des profils des tueurs ni des raisons profondes qui les animent. Et tout cela est bien regrettable !
                                Mais ce n’est une raison pour démissionner et arrêter la réflexion.
                                A ce propos, je crois qu’il est possible d’apporter quelques premiers éléments de réponse en s’appuyant sur les travaux de S.Milgram que certains d’entre-nous connaissent déjà.
                                En effet, dans les années 60, un psychosociologue américain, Stanley Milgram, se livra dans le cadre d'un travail sur la mémoire à une série d'expériences dont les résultats font froid dans le dos. En voici un résumé extrait de ce site :
                                http://vulgum.org/article.php3?id_article=304



                                [quote]
                                L'EXPÉRIENCE DE MILGRAM
                                LA SOUMISSION LIBREMENT CONSENTIE
                                En 1963, à l'université de Yale, Stanley Milgram organise une des premières expériences de psychologie sociale sur le concept de soumission à l'autorité. Ses conclusions sont édifiantes...Posez vous la question, en qui reconnaissez vous l'autorité ?
                                Cette expérience historique de psychologie sociale date de 1963 et a été mise en image dans le film " I comme Icare " avec Yves Montand. On peut aussi la retrouver dans le "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Beauvois et Joule.
                                Tout commence par une petite annonce publiée par voie de presse :
                                " Laboratoire de l'université X recherche volontaires pour participer à une expérience sur la mémoire. Rémunération 50 Francs de l'heure " Lorsqu'un volontaire se présente au laboratoire, on lui explique qu'il tombe bien car un autre volontaire est déjà arrivé juste avant lui . Le laboratoire a justement besoin de deux personnes, une pour jouer le rôle du professeur et l'autre pour jouer le rôle de l'élève. Les deux volontaires font rapidement connaissance en attendant d'être convoqués par Milgram, le psychologue qui organise l'expérience. Celui ci leur explique qu'ils vont participer une expérience destinée à vérifier les effets de la punition sur l'apprentissage et la mémoire. Le rôle du professeur est simple . Il suffit de lire à l'élève une liste de 50 paires de mots du genre : Le ciel gris, Le chien jaune, Le chat vert etc...
                                L'élève devra mémoriser les associations de mots et ensuite répondre correctement aux questions du professeur. Si le professeur dit " le nuage ", l'élève devra répondre " noir " En cas d'erreur, le professeur devra administrer à l'élève, une punition sous la forme d'une petite décharge électrique. le voltage des décharges augmentant avec le nombre d'erreurs.
                                Il est procédé à un faux tirage au sort et l'on demande à la personne qui s'est présentée de jouer le rôle du professeur.
                                En fait , celui qui doit jouer le rôle de l'élève est un complice de Milgram car le but réel de l'expérience est d'étudier la soumission à l'autorité (soumission librement consentie chez Beauvois et Joule) et non les effets de la punition sur la mémoire. On installe donc "l'élève" sur une fausse chaise électrique mais le "professeur" n'en sait rien. Il pense que tout est réel . "L'élève" qui est un acteur spécialement choisi pour son aptitude à faire semblant de recevoir de vraies décharges électriques fait mine de s'inquiéter quand on l'attache sur la chaise et demande si les chocs électriques risquent de lui faire mal. On lui répond que la douleur sera supportable mais que c'est nécessaire pour le bon déroulement de l'expérience et l'on fait passer le professeur derrière un pupitre comportant des curseurs gradués de 25 volts en 25 Volts. Des petits panneaux sont inscrits au dessus des séries de curseurs :" choc léger ", " choc moyen ", " choc violent ", " choc extrêmement violent " , " choc dangereux " , " choc très dangereux " , " mort ! "
                                Milgram qui représente l'autorité scientifique en blouse blanche demande alors au professeur de commencer la lecture des associations de mots. Une fois que la liste a été mémorisée par l'élève, le professeur commence à poser les questions.
                                A partir d'un moment , l'élève se trompe obligatoirement car mémoriser 50 associations de mots en une seule lecture est quasiment impossible.
                                Milgram qui supervise l'expérience demande donc au professeur d'administrer la punition à l'élève, au départ 25 volts mais au fur et à mesure des nombreuses erreurs de l'élève, les décharges qui deviennent de plus en plus fortes commencent à faire crier l'élève de douleur.
                                Il veut savoir jusqu'où celui qui joue le rôle du professeur va accepter de torturer un inconnu sous prétexte qu'une autorité scientifique lui en donne l'ordre . L'élève va supplier le professeur d'arrêter l'expérience tandis que l'expérimentateur va lui ordonner de continuer . Même lorsque l'élève simulera le coma ! Milgram ordonnera d'assimiler cela à une mauvaise réponse et demandera au professeur de continuer l'expérience.
                                Le professeur devra faire un choix .. désobéir à l'autorité ou continuer jusqu'à la mort de l'élève. Les résultats sont effrayants ! Sur 40 personnes testées tout niveau social confondu , 67% des professeurs ont étés jusqu'à la mort de l'élève.
                                Le reste a abandonné l'expérience vers 300 volts quand l'élève simulait le coma !
                                Aucun d'eux n'a abandonné quand l'élève hurlait de douleur. Bien sûr, ce n'est pas de bon cœur qu'ils ont poussés les curseurs jusqu'à la mort simulée de l'élève attaché sur la chaise électrique . Milgram le dit lui même " J'observai un homme d'affaires équilibré et sûr de lui entrer dans le laboratoire le sourire aux lèvres. En l'espace de 20 minutes, il était réduit à l'état de loque parcourue de tics, au bord de la crise de nerfs. Il tirait sans cesse sur le lobe de ses oreilles et se tordait les mains. A un moment il posa sa tête sur son poing et murmura "Oh mon dieu, qu'on arrête !" Et pourtant il continua à exécuter toutes les instructions de l'expérience et obéit jusqu'à la fin." Trois semaines plus tard, quand les professeurs était convoqués pour s'expliquer sur leurs comportements sadiques , il rejetaient immanquablement la faute sur l'autorité scientifique .
                                Ils n'avaient fait qu'obéir aux ordres et rien de plus ! Ils n'avaient rien à se reprocher.
                                • Quels enseignements pouvons-nous tirer à présent de l’expérience de Milgram ?
                                  Appliquée dans le champs du terrorisme, cette expérience nous démontre que même une personne saine de corps et d'esprit peut être poussée sous le coup de la pression et/ou de la suggestion de supérieurs hiérarchiques, en l’occurrence un individu ou un groupe charismatique, à accomplir des actes sadiques entraînant la mort d’innocents. Par conséquent, ceux qui prétendent que les terroristes sont généralement des fous, des déprimés, des ignorants ou des misérables font fausse route et brouillent de ce fait, consciemment ou non les pistes.
                                  Pour lutter efficacement contre cette horreur extrème, il faut comprendre entre autres comment se fait la connexion entre l'individu charismatique et le futur terroriste.
                                  A ce propos, je vous invite de lire l'excellent article en langue arabe de Mohamed Abed El Jabiri, consacré à la tristement célèbre secte terroriste des Assassins qui avait ébranlé le monde musulman entre le XIe et le XIII siècles. Les méthodes d’embrigadement, de manipulation, de lavage de cerveaux à cette époque étaient déjà très sophistiquées et n’ont que peu varié depuis :
                                  http://aljabri.150m.com/terrorism6.htm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X