Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seize personnes assasssinées au sud d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seize personnes assasssinées au sud d'Alger

    Bonsoir,
    Une nouvelle affreuse comme on ne veut plus en entendre l'assassinat de seize personnes dans la nuit de vendredi à samedi par un groupe armé islamiste, au douar M'senou, dans la commune de Hamdania (département de Médéa, à 50Km au sud d'Alger)

    J'ai entendu aussi que les terroristes étaient planqués et attendaient bien les jeunes. Ils ont arrétés les voitures une à une ont mitraillés les jeunes et ont massacrés d'autres en les mutilant à l'arme blanche. Ils ont aussi enlevés des femmes.

    Voila pourquoi aussi je déteste ces terroristes qui sont des assassins et ne respectent pas la vie humaine. Honte à eux qui massacrent en pleine période de ramadhan.

  • #2
    Morjane, je ne sais que dire devant d'atroces événements.
    Je me pose encore la question aujourd'hui : comme un être humain, aussi malade soit-il, peut commettre un acte aussi barbare, sans raison.
    Je ne déteste pas les terroristes, je les maudis. Ce que je ressens ne peut être traduit par aucun mot du dictionnaire.
    Voilà comment Boutef considère ces terroristes : le pardon. Je le maudis lui aussi.
    Je préfère m'arrêter là car je risque d'employer des termes très durs.
    Ces enfants n'ont rien demandé. La vie paraît parfois si injuste.

    Commentaire


    • #3
      Sentenza,

      J'étais révolté écoeuré dégouté en entendant cela. La période du ramadan me fait toujours peur à cause de ces GSPC de malheur. Je n'ai jamais compris cette concorde car comment pardonner à des assassins? Pour moi ils ne seront jamais a mes yeux des hommes, même pas des animaux . Je n'ai rien pour les nommer.

      Commentaire


      • #4
        Voilà encore une nouvelle qui m'attriste profondément en ce mois sacré du ramadan.
        Ce ne sont pas des hommes qui ont ou faire ça! Ce n'est pas possible.... Qu'ont ils à la place du coeur??? Est ce vraiment possible de mutiler avec un tel sang froid de jeunes garçons qui n'ont rien demandé, si ce n'est d'aller regarder un match de foot et de vivre tout simplement.
        Je suis triste, écoeuré, profondément choqué et je n'arrive pas à m'expliquer ces actes de barbarismes.Ces hommes qui font celà, pensent-ils vraiment qu'ils iront au paradis?
        Paix aux âmes de ces jeunes garçons.

        Louisa.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          Paix à leurs âmes, qu'Allah les accepete dans Son Paradis Eternel en ce mois sacré de Ramadhan. Je ne comprends pas non plus comment ce genre de personnes oset dire qu'elles agissent au nom de l'Islam en tuant des innocents musulmans....

          Commentaire


          • #6
            Seize personnes assasssinées au sud d'Alger

            Je viens de voir un doccumentaire réalisé par Thierry Leclec et Patrice Barrat sur l'Algérie.

            http://www.dvdcritiques.com/critique....aspx?dvd=1920

            J'ai été très choquée, il n'y a pas de mots assez puissant pour décrire et exprimer me ressentiments sur ce que j'ai vu.

            Comment ces personnes qui au nom d'Allah, peuvent-ils porter un couteau sur la gorge de nouveaux nés et leur oter la vie sans aucun état d'âme ?

            Comment le gouvernement Algérien donne l'amnestie à ces assassins en puissance ?

            Comment ces assassins puevent-ils revenir et vivre en toute quiètude parmis ces mères à qui ils ont oté la vie de leurs bébés qui sont tout juste venus à la vie ?
            Comment puissent-ils croiser le regard de ces mères et pères fantomes sur leur passage et vivre comme s'ils n'ont commis aucun crime ?

            Comment le peuple Algérien endure-t-il cet affront ?

            Commentaire


            • #7
              Ce qui se passe en Algerie est une tragedie et ça fait mal au plus profond moi Je pense pas que les Islamiste sont les seul coupable le gouvrnement fait en sorte que le peuple méprise sa religion ils ont eux même leur Islamiste engagée qui tue je crois qu il des Islmiste qui tue et aussi des soit disant Islamiste du gouvernment qui tue ya aussi les brigand de grand chemin etc... je pense que tous viens du fait des puissance etrangere (Arabie saoudite France etc..) qui ont la main mise sur le gaz et le petrol c est simple ou il ya des ressource il ya des conflit regarde en Afrique noir pareil les pays touche par la guerre sont ceux avec des ressource (diamant petrol etc...) j epere inchallah un jour il y aura une je ne sais pas comment ça pourrai finir mais tous ce que je sais c est que vos frere arabe sont en parti responsable de ça avec leur petro dollars et leur secte wahabisme
              Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
              Paul Valery

              Commentaire


              • #8
                salam tout le monde,

                Je suis choquée par cette terrible nouvelle ...
                Je n'y connais pas grand chose à la politique algériene, mais la poilitique étant ce qu'elle est, cela n'excuse en rien les actes de ces barbares
                Que les âmes de ces pauvres jeunes gens reposent en paix Incha Allah, que Dieu leur ouvre les portes de sont paradis et qu'ils jouissent pleinement de la vie dans l'au-delà ...
                Prions pour eux
                Djamila

                Commentaire


                • #9
                  Comment le gouvernement Algérien donne l'amnestie à ces assassins en puissance ?

                  L'amnestie d'il ya 5 an maintenant ne s'appliquait pas et ne s'est jamais appliqué au auteur de crime de sang.
                  Dailleur cela sont tellement haineux et radicaux que meme si ca aurait été le cas, ils ne se seraient jamais rendu.

                  Pour les "repenti" c'est vrai qu'il est trés difficil pour les populations qui cohabitent de vivre avec eux.Ils sont surveillé par les service de securité mais malheuresement certain d'entre eux on repri les armes.

                  L'armée s'attendait a une recru de ce genre d'attaque et a reforcé la protection du territoire.Mais ce genre d'operation est toujour difficil a intercepté.

                  Comment ces assassins puevent-ils revenir et vivre en toute quiètude parmis ces mères à qui ils ont oté la vie de leurs bébés qui sont tout juste venus à la vie ?
                  Comment puissent-ils croiser le regard de ces mères et pères fantomes sur leur passage et vivre comme s'ils n'ont commis aucun crime ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Au delà de la tragédie et des larmes, on ne peut échapper à une triste réalité : L'Algérie est malade.

                    Après plus de 12 ans de massacres et d'atrocités, la majorité des électeurs algériens avait décidé de voter Boutef alors même que ce dernier se trompait d'ennemi : Pour Boutef, l'ennemi est la presse libre et non le terrorisme. D'ailleurs, il n'a jamais raté une occasion de rappeler tout l'estime qu'il avait pour certains chefs terroristes.

                    En France, il a suffit qu'une jeune fille soit enlevé pour que le plan Epervier soit déclenché et près de 100 gendarmes déployés pour la retrouver. Chez nous, 16 jeunes ont été massacré et on a rien entendu sur une éventuelle opération visant à retrouver les monstres sanguinaires. Dans un pays qui se respecte, les forces spéciales auraient été déployé pour les traquer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Boutef investit une energie enorme a vouloir jouer le grand stratege et regler les problemes des autres nottament du polisario alors qu'il y a des institutions internationales pour cela.

                      Depuis Septembre alors que le gouvernement est totalement investi par l'affaire du sahara dont le peuple se fiche par rapport a ses preoccupations de securite et de stabilite, 80 personnes ont ete tuees en Algerie ! C'est la le probleme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement Nassim l'Algérie est malade : la vie humaine n'a aucune valeur en Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Boutef investit une energie enorme a vouloir jouer le grand stratege et regler les problemes des autres nottament du polisario alors qu'il y a des institutions internationales pour cela.

                          Depuis Septembre alors que le gouvernement est totalement investi par l'affaire du sahara dont le peuple se fiche par rapport a ses preoccupations de securite et de stabilite, 80 personnes ont ete tuees en Algerie ! C'est la le probleme
                          .

                          L'armée a fait des effort considerable depuis le debut du conflit.
                          Il ne faut pas oublier que les groupe armée etait composés de plusieur dizaine de milliers d'unité.
                          Aujourd'hui il n'en reste "seulement" quelque centaine.Tu n'est peut etre pas au courant mais l'armée effectu trés souvent des operations militaire et des ratissages.Je te rappel que des soldat de l'ANP sont tombés et toi tu dit en gros"ils font rien pour la securité"

                          J'ai pas envi de revenir a ce sujet mais tu peut me dire en quoi le soutien politique au polisario peut influer a la securité interieur de l'algerie?

                          En France, il a suffit qu'une jeune fille soit enlevé pour que le plan Epervier soit déclenché et près de 100 gendarmes déployés pour la retrouver. .

                          Lors d'operation terroristes, les force armées algeriennes ne quadrille pas la zone avec une centaine de policier mais avec des centaine d'unité militaire,gendarmie national etc.... combiné.


                          Chez nous, 16 jeunes ont été massacré et on a rien entendu sur une éventuelle opération visant à retrouver les monstres sanguinaires. Dans un pays qui se respecte, les forces spéciales auraient été déployé pour les traquer

                          Lorsque l'armée effectu se genre d'operation,elle en fait part officielement a la presse une fois celle si terminé.L'inverse serait imprudent

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te rappel que des soldat de l'ANP sont tombés et toi tu dit en gros"ils font rien pour la securité"
                            Je pense qu'il faut poser la bonne question : A-t-on une vraie stratégie anti-terroriste en Algérie? J'en doute.
                            Il serait stupide de notre part de mépriser l'action des jeunes soldats algériens qui se battent dangereusement contre des bêtes sanguinaires. Bien au contraire, on doit saluer leurs efforts.
                            Le problème en Algérie se situe au niveau politique : Comment peut-on attendre de l'efficacité de la part des forces de sécurité lorsque le soldat ou le policier sur le champs de bataille entend le premier magistrat du pays rendre hommage à un chef terroriste et jurer son désir de pardonner aux criminels ? Ce type de discours est au mieux un double language, et au pire, un encouragement aux terroristes.

                            Lorsque l'armée effectu se genre d'operation,elle en fait part officielement a la presse une fois celle si terminé.L'inverse serait imprudent.
                            Je parlais du manque de volenté politique. S'il y avait une vraie politique anti-terroriste, on aurait pu former des bataillons entiers de forces spéciales qui auront acquis une expérience de niveau mondial en matière de lutte anti-terroriste.
                            On a le GIS (Groupe d’Intervention Spécial, dont l'un des membres était l'assassin présumé de Boudiaf), le DSI (Détachement Spécial d’Intervention) et les troupes spéciales, mais à jusqu'à preuve du contraire, on entend presque jamais parler d'eux, du moins de leurs éventuelles interventions.
                            Constat : On a l'impression que les terroristes peuvent frapper n'importe où au moment de leur choix, contrairement aux déclarations offficielles prétendant que le terrorisme est résiduel.

                            Commentaire


                            • #15
                              Constat : On a l'impression que les terroristes peuvent frapper n'importe où au moment de leur choix, contrairement aux déclarations offficielles prétendant que le terrorisme est résiduel
                              En Algérie, c'est encore plus complexe il me semble:

                              Effectivement il y a la position officielle de l'état qui espérait la reddition de tous les "terroristes".
                              Nous connaissons aujourd'hui les suites faites à l'offre du chef de lÉtat.

                              Ensuite il existe un phénomène purement algérien (qui s'est développé pendant la lutte pour l'indépendance) qui engendre deux situations:
                              1. D'abord la peur (ou la connivence) des gens connaissent les terroristes: on ne les dénonce pas.
                              2. Le fait que la population ne dénonce pas engendre un comportement des autorités (bavures) qui fait que d'autres gens rejoignent les maquis.

                              Le dernier élément, qui a mon avis est encore plus important est le suivant:
                              -L'armée algérienne est faible (130 000) en nombre, et comme une bonne partie est formée d'appelés, je me demande s'il elle est motivée (inutile de parler de corruption).
                              -A ce nombre, ajoutons le terrain: les terroristes choisissent leur terrain... et peuvent fondre dans la population (+ de 30 millions) comme dans la végétation.

                              Pour mettre cela en perspective, je vous cite ces chiffres approximatifs: entre 500 000 et 700 000 soldats français en 1959 n'ont pas réussi à venir à bout des quelques 10 000 maquisards éparpillés et dont le soutien n'était qu'une population inférieure à 9 millions.

                              Ceci peut en partie expliquer les malheurs qui n'ont pas pu évités.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X