Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie en danger de mort !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie en danger de mort !

    Par Djamaledine Benchenouf
    Un peuple indifférent à son propre sort, qui regarde mourir sa nation. Une opposition qui n’a d’opposition que le nom. Des partis politiques qui se battent pour une meilleure place à la mangeoire. Une armée qui tue son peuple, et qui se goinfre sur la bête. Des dirigeants qui exfiltrent des dizaines de milliards de dollars vers leur compte de là-bas, en prévision du grand séisme qu’ils vont eux-même provoquer. Une pseudo élite qui s’aplatit devant des rustres, pour de piètres privilèges. D’authentiques révolutionnaires qui se sont vendus aux assassins de l’avenir. Des faux révolutionnaires qui sont dix fois plus nombreux que toute l’ALN réunie. Des enfants de faux moudjahidines qui se servent des fausses attestations de leurs parents pour prendre le relais du vampirisme. Une jeunesse qui rêve d’aller faire sa vie ailleurs, et qui préfèrent se noyer dans des traversées improbables, plutôt que de tenir les murs. Des pseudos démocrates qui n’acceptent pas le verdict des urnes. Des pseudos islamistes qui excellent dans l’hypocrisie. Une école qui forme des opportunistes ignares. Une Université qui finit le travail. Des mosquées où l’on raconte des histoires sur Jonas dans le ventre de la baleine, et pas un mot sur l’immense mise à sac de tout un pays. Des gens qui font le pèlerinage de la Mecque avec de l’argent douteux. Des généraux qui sont des agents de la CIA ou des services français. Des ministres qui obéissent à des caporaux. Des prises en charge pour aller dans les meilleurs cliniques du monde, juste pour arrêter de fumer, au moment ou d’autres malades, en stade terminal, se tordent de douleur dans des mouroirs. Gaspillage de mille milliards de dollars en une douzaine d’années, alors que des millions de gens rêvent de manger à leur faim, de vivre dans une maison normale. La quasi totalité des magistrats du pays ouvertement corrompue, qui ne s’en cache pas, et même qui s’en vante, en construisant des palaces, et en roulant carrosse. Des sièges de députés qui se vendent aux enchères. Une presse qui se dit libre, mais qui n’est libre que de ses obligations morales.
    Voilà un tout petit aperçu de la situation de notre malheureux pays. Un tout petit aperçu. La réalité est autrement plus dramatique. Et dans cette terrifiante nuit , personne ne semble voir l’imminence de l’inéluctable naufrage. Les gens se content de vivoter, de courir après de pathétiques leurres, lorsqu’ils ne s’enferment pas dans leurs petites tours d’ivoire. Comme Djeha, nous crions tous, à tue-tête: « hat takhti rassi », jusqu’à ce que la dalle nous tombe sur la tête.
    Malheur au peuple qui a confié sa nation à des pillards !
    Honte sur les Hommes qui n’ont pas veillé à l’héritage de leurs enfants !
    Ceux qui ont livré leur propre progéniture aux fauves ne méritent pas que leurs pères se soient sacrifiés pour eux.
    Et que dire d’autre, devant un tel désastre, que de rappeler la juste sentence de Aicha, à son fils Boabdil, dernier roi de Grenade: « Pleure comme une femme ce royaume que tu n’as pas su défendre comme un homme ! » Ou lah’dith kiass !
    D.Benchenouf

    KalimaDZ

  • #2
    Djat 3la galbak Serpico, n'est ce pas?
    fo pas exagerer ka meme

    Commentaire


    • #3
      c est la vérité, les generaux algeriens n ont aucun sens patriotique, ils adorent l argent qui n a pas d odeur.

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est sûr Serpico est que si ce journaliste savait de l'existence d'un aigri comme toi, il n'aurait pas écrit une lettre de cet article.

        Commentaire


        • #5
          du n'importe quoi cette article, l’Algérie na jamais eu 1000 milliard de dollars en 12 ans.

          Commentaire


          • #6
            c est la vérité, les generaux algeriens n ont aucun sens patriotique, ils adorent l argent qui n a pas d odeur.
            Alors ca doit être très simple au Marocains de regeler leurs problème de SO. Un peu d’argent a ces généraux et le SO est marocaine.

            Commentaire


            • #7
              Quand la nostalgie du pays aimé commence à peser l'humain dévie de sa mission première, devient agressif et dit n'importe quoi.
              Benchenouf, Zitout et d'autres sont les outils et les victimes d'un système malade et sans cœur qui a élu comme principe le cercueil ou la valise, l'exil ou le danger, la mal-vie ou la harga ....
              La sonnette d'alarme n'en est pas une mais après 132 ans d'indigénat l'histoire nous a démontré qu'effectivement tout peut arriver.
              Quand on aime bien on châtie bien.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                la corruption régnante, les nombreux scandales et crimes économiques restés sans suite , la volonté des dirigeants de ne pas trop secouer le cocotier et de maintenir à tout prix la paix sociale , font que cette analyse traite de maux réels , même si les citoyens intègres sont plus nombreux que le pessimisme de l'auteur laisse croire.

                dans les six mois qui viennent nous saurons si cette majorité invisible se manifestera ou pas. La guerre du Mali sera un catalyseur social à suivre.

                Commentaire


                • #9
                  Mek solas iska........, et consorts ne reprochent rien au maroc et aux marocains !!!!!!!????????.........

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est sans doute exagéré...mais ça reste une vérité...des gens bien y'en a .. heureusement ...peut etre 1 sur 10 ...ça a suffit pour faire vivoter le pays depuis 20 ans...mais ce la vas t-il durer ??? alah oua3lem
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      du n'importe quoi cette article, l’Algérie na jamais eu 1000 milliard de dollars en 12 ans.
                      oui parceque t'as pas eu ta part du gateau comme la majorite des algeriens, c'est pour ca que tu crois que ta part est toute petite.

                      mon ami juste l'argent du petrole sans compter les autres revenu comme les taxes et les autres richess comme l'or......

                      78 milliard $ * 12 = 936 milliard de $ si tu ajoute juste les taxes et autres richess qui rentrent dans la caise de l'etat, tu deveras depasser et de loin les 1 Trillion $.

                      le temp passe vite on est deja en 2013 il reste plus que 7 ans pour arriver encore a un autre trillion de $ de perdus.

                      Commentaire


                      • #12
                        oh ca? c'est rien ca, c'est "nourmal".
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          meme si c'est un marocain qui pose cette article pour les raisons qui sont propre au marocain et que tous le monde connais surtout dans ce forum
                          mais y'a du vrai..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut dire également que certains de nos journalistes trainent avec eux les haines de la grande tragedie algeienne, ce discours était de mise lorsque le peuple était guidée par la pensée unique. Actuellement plusieurs chaines se sont brisées, les consciences aiguisées et les appétits féroces, le pays ne peut que mieux faire.
                            C'est l'espoir qui carbure les peuples, ce genre de discours est pessimiste á outrance, mème s'il renferme des vérités connus de tous, nest pas positiviste et répand le desespoir qui lui n'est jamais productif.
                            Au yeux de ce journaliste fataliste , il néxiste aucune issue , rien n'a été réalisé, il met tout le monde dans un seul sac, tout pase, le peuple indifféreent, le pouvoir incompétent, l'opposition inéxistante etc...
                            Ces gens sont en fait fatigués , je leur conseille d'aller se reposer, il n'ya pas de honte á ca.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vrai sa a bauaucoup changer en bien nette amelioration, on se porte nettement mieu que nos voisin y compris les haineux marocains qui nous jalouse
                              mais faut tjr chercher a s’améliorer plus encore et les critique et le poste de de poubele nous rendent service malgré leur autres buts

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X