Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens sont-ils racistes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

presentateur telé
    Donc tu zappes al yatima,il y a bien un jeune homme de couleur ,en plus tres competent,par contre meme si c'est hors sujet ,les presentateurs du Makhzen sont tous ;Fassis ou Slaoui ou Rabati.
    Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

keazy

Donc tu zappes al yatima,il y a bien un jeune homme de couleur ,en plus tres competent
      tu l'a dit toi meme un sur combien

Commentaire

Les Algériens sont-ils racistes ?

non..

Commentaire

salut Galad

On trouve tout à fait naturel d'appeler les gens de couleur par des qualificatifs dégradants et insultants par exemple : kahlouche, nigrou, babay...
          je suis entièrement d'accord, le langage que tu cites et comme je l'ai dit plus haut et un langage apparenté au racisme, mais est ce que le comportement est celui d'un raciste? Lorsque, en Algérie tu surnomme ton ami d'enfance 'wlid lihoudya' es tu antisémite? lorsque tu le surnomme babay et par la suite il devient ton beau frère, es tu raciste? je ne le pense pas.

mais peut être que je vis avec une image d'il y a longtemps, que l’Algérie ait changé et que le mot est suivi par l'acte et dans ce cas là oui c'est du racisme.
          ..
          ..

Commentaire

raciste a l’européenne , non on l'est pas

ya un racisme lié beaucoup plus a l’ignorance, on a pas l'habitude d’étranger chez nous

dire kahlouche ou chinoui, n'a rien de raciste, faut pas tomber dans le paranoïa

pour les africains subsahériens, ya des clichés, la maladie (sida), l'escroquerie , pour les chinois aussi (mécréants mangeurs de chats)....etc, heureusement que la majorité écrasante n'a rien avoir avec ces clichés, des simples émigrés qui font des petits métiers en attendant de passer a l'autre rive!!

Commentaire

Je me pose une Question :

ces africains qui sont de plus en plus nombreux , subissent -ils des tests sanguins à la recherche du VIH ou pas ? Sont -ils des haragas ou plutôt des immigrants ? Il faut dire qu'ils n'inspirent pas confiance " pour la majorité d'entre eux " et ce au vu des histoires d'escroquerie et de vol rapportées dans bcp de quotidiens ces derniers temps !

Notre société n'est pas Raciste à leur égard , elle est juste un peu réticente quant à leur intégration et acceptation .... ça viendra certainement
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Galaad je suis d'accord il devrait avoir des lois qui réprime le racisme car la constitution algérienne prévoit aucune discrimination de race
                d'abord les races, ça n'existe pas. à partir du moment où on croit aux races, on est raciste qu'on le manifeste ou pas.
                le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

Arretons de pleurnicher sur notre sort, les plus gros racistes que le monde n'ai jamais porté... c'est les israéliens !

Ils ne se supportent même pas entre eux... (ashkenazes vs séfarades...)

Commentaire

Ils ne se supportent même pas entre eux... (ashkenazes vs séfarades...)
                    Franchement, ils ne se supportent pas peut etre, mais ils se supportent un peu plus que les arabes entre eux. En tout cas, ce que montre l'histoire du 20 eme siecle, Ashkénaze et séfarade vivent dans un état commun malgré des siecles de séparations, les arabes malgré leur proximité culturelle sont entrés en guerre les uns contre les autres. Meme entre Cisjordanie et Gaza, il y a deux autorités différentes, un Fatahland et un Hamastan.

Commentaire

Un juif ashkenaze pétera les plombs s'il voit sa filles, poupée russe miniature, aux bras d'un juif d’Éthiopie ou d'un sefarade du maroc...

Commentaire

Meme si c'etait vrai, ce qui n'est pas le cas (les femmes ashkénazes sont loin d'etre toutes des poupées russes lol) c'est pas ça qui va changer la grande histoire. Par contraste, un algérien et un marocain se marieront peut etre facilement mais un algérien ne franchira pas légalement la frontière et vice versa. A la longue, la séparation physique aura des repercussion sur les relations entre les deux peuples et par contraste, le fait d'etre citoyens d'un meme état, de parler une meme langue, de servie ensemble dans l'armée, d'etre ensemble à l'école...etc a déja largement contribué à créer une nation israélienne au delà du clivage séfarades ashkénazes, et les statistiques le montre (40% des jeunes israéliens ont des grands parents ashkénazes et séfarades).

Commentaire

Il y a quelques années, une histoire d'amour entre une juive et un palestinien (je crois que c'est ça à moins que ce soit le contraire) avait défrayer la chronique... c'est pour dire !

Commentaire

la vraie question c'est :

quel peuple ne l'est-il pas ?!
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Il y a quelques années, une histoire d'amour entre une juive et un palestinien (je crois que c'est ça à moins que ce soit le contraire) avait défrayer la chronique... c'est pour dire !
                              Et comment ça ne le ferait, après 60 ans de guerre?

Commentaire

un algérien et un marocain se marieront peut etre facilement
                                lol, on a pas encore le pacs chez les muslims mon ami

et je crois qu'on en veut pas

Commentaire

Chargement...
                                X