trop facile comme question, bien sur que non !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Algériens sont-ils racistes ?
Réduire
X
-
Des fois je me poses la simple question: etons un pays tellement develope pour mepriser les autres ? on est plus mediocre que les plus mediocres dans beacoups de domaines. Et la je regardent dans mon entourage, au fait les gens develope sont plutot les plus modetes ! On se prends pour qui pour traiter les autres de sous -humains, les noires ..etc !
quelle est notres excuse et raison : la modernite ? la religion ? le civisme, ? quelle autre principe et philosophie noble qui le permetterait ? AUCUNE.
C'est 9elet etrabya, on est des gens coupes du monde, et plein d'autres choses, on se prends pour des dieux parcequ'on vit dans une grotte eloigne du monde et on est pas aucourant de ce qui se passent et se realise autour de nous alors on se dit on est seule sur terre....on est les meilleurs. ...
L'autre chose que j'ai remarque c'est qu'on est vraiment des Makhlou3ine ta3 sah ! .... je regarde des fois des video sur youtube sur l'algeries, une armee puissante, des voitures de luxes en algerie,..etc .! mon dieux, on a vraiment un probleme, c'est que ses gens surement savent pas ce qui existent ailleur dans d'autres pays, nous ce qu'on as c'est moins que des miette "ftate", en plus les autres pays avec tellement de richesse et d'armees puissante, des voitures de luxes a tout les coins de rue, sont tres tres modestes, fins, poli, la class. Chez nous c'est la hogra, hamadj ..etc ...
Et comme on dit cehz nous ledjmel yadhak 3la 3rouret khouh ... et un autre dictons qui dit qu'avant de pointer le doit il faut savoir qu'il y en trois doigts pointes vers soi.
Rabi yahdina kamel, bima fihoum el mat'hadeth!
9olo amine...SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.
Commentaire
-
Des fois je me poses la simple question: etons un pays tellement develope pour mepriser les autres ? on est plus mediocre que les plus mediocres dans beacoups de domaines. Et la je regardent dans mon entourage, au fait les gens develope sont plutot les plus modetes ! On se prends pour qui pour traiter les autres de sous -humains, les noires ..etc !
quelle est notres excuse et raison : la modernite ? la religion ? le civisme, ? quelle autre principe et philosophie noble qui le permetterait ? AUCUNE.
C'est 9elet etrabya, on est des gens coupes du monde, et plein d'autres choses, on se prends pour des dieux parcequ'on vit dans une grotte eloigne du monde et on est pas aucourant de ce qui se passent et se realise autour de nous alors on se dit on est seule sur terre....on est les meilleurs. ...
L'autre chose que j'ai remarque c'est qu'on est vraiment des Makhlou3ine ta3 sah ! .... je regarde des fois des video sur youtube sur l'algeries, une armee puissante, des voitures de luxes en algerie,..etc .! mon dieux, on a vraiment un probleme, c'est que ses gens surement savent pas ce qui existent ailleur dans d'autres pays, nous ce qu'on as c'est moins que des miette "ftate", en plus les autres pays avec tellement de richesse et d'armees puissante, des voitures de luxes a tout les coins de rue, sont tres tres modestes, fins, poli, la class. Chez nous c'est la hogra, hamadj ..etc ...
Et comme on dit cehz nous ledjmel yadhak 3la 3rouret khouh ... et un autre dictons qui dit qu'avant de pointer le doit il faut savoir qu'il y en trois doigts pointes vers soi.
Rabi yahdina kamel, bima fihoum el mat'hadeth!
Commentaire
-
Le meilleur moyen de combattre le racisme c'est de le banaliser par le rire et l'auto-dérision .
Ça enlève aux racistes ce sentiment pervers de vouloir blesser..
Car un noir , un handicapé , un arabe , un juif etc ..qui se cache donne du courage à ces pôves types de racistes.
Commentaire
-
Ça enlève aux racistes ce sentiment pervers de vouloir blesser..>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>le raciste est avant tout un ignorant, il faut donc attaquer leur ignorance, quand un algerien te dit "non jamais moi je ne suis pas africain, l africain c est la famine, la somalie etc" ca en dit long sur l ampleur de leur ignoranceبارد وسخون
M.Alhayani
Commentaire
-
Cette forme de racisme est plutôt centrée non pas sur la supériorité des races mais la hiérarchie sociale, selon laquelle les critères en commun peuvent réunir toute une région.
Au moins elle n'aura pas pour effet une guerre tribale vu qu'on a dépassé ce stade.
L'algérien est un individu qui cohabite et ne rejette pas systématiquement les autres.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
j'ai assisté à une scène exactement comme celle décrite dans cet article, où une maman voulait faire peur à son gosse, en lui montrant une dame chocolatée, en disant "dok tji taklok". pourtant la femme noire, était une algérienne...alors, est-ce pire que si elle était étrangère?
je connais une mère de famille qui a la peau légèrement chocolatée, contrairement à toute les femmes de sa famille, et a chaque fois qu'une occasion se présente, elle se fait rabaisser et on lui rappel sa différence.
comment ce psy du comportement peut t-il dire qu'il s'agit d'actes haineux, de stigmatisation, de marginalisation, et de diabolisation et affirmer que ce n'est pas du racisme.
de ce que je sais moi le taré! c'est que le racisme est le fait de l’ignorance et de la vanité, car celui qui ignore ne peu comprendre, ni même ne veut comprendre, et celui qui ne veut comprendre déteste. le vaniteux, c'est celui qui cherche par tout les moyens à se distinguer des autres, non pas par des actes, mais par des acquits comme la couleur de peau, des yeux, les origines, le sexe, le papa influent, le quartier bourgeois, le signe du zodiak...etcLa Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Saiid, Lars, je crois aussi que l'ignorance est synonyme de racisme..etc. Donc l'education, dans un grand sense, est la solution. Ca inclu le civisme..etc.
Et comme on dit : من جهل الشيء عاداهSVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.
Commentaire
-
Lars, je me souviens plus d'ou je detiens l'expression, surement c'est bien connu en arabe. Mais je sens que c'etait peut etre du ckeikh ketou a la mosque de BMR, c'etait une personalite ! quel savoir et savoir parler!. Rabi yarhmou.SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.
Commentaire
-
«Etes-vous Africains ?», interrogeons-nous. «Non, nous ne sommes pas Noirs, juste un peu bronzés.» Notre interlocuteur prend soin d’énumérer tous les clichés véhiculés sur le continent : «L’Afrique, c’est la misère, les guerres, la famine. El hamdoulilah, grâce à Dieu, nous ne sommes pas dans ce cas de figure !»
Et moi, je suis africain et je suis fier. Je suis fier des africains et de toutes les traditions africaines. Je me sens plus proche d'un Togolais que d'un Kowetien.
Y a t-il un journaliste aussi pour reprendre mon anti-racisme ? Bien sûr que non puisqu'ils n'aiment écrire que des bêtises et des conneries.
Commentaire
-
je vais être sincère, je n'ai pas envie que l'Algérie devienne Barbès et Gare du Nord, je ne veux pas du melting pot ou de la diversité en Algérie.
Je suis pour la protection de la pureté de notre nation.
De plus, même les Algériens voient leurs doits bafoués en Algérie, alors je ne vois même pas pourquoi des clandestins noirs viennent chez nous.
Je ne suis pas raciste, j'ai des amis de toutes les races, couleurs et religions, mais pas d'étrangers en Algérie. Je vois ce que ça donne en France, et je ne veux pas de cela en Algérie.
Je suis fière d'être Algérienne, mais je n'ai rien à voir avec une Congolaise avec tout le respect que j'ai pour la culture congolaise, désolée. Si on commence à laisser rentrer toute l'Afrique chez nous, je regrette, mais on est foutu, et on disparaitra totalement culturellement et démographiquement.
Je ne me sens plus proche ni d'une kowetienne, ni d'une africaine, je ne me sens proche que des gens de mon sang.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
Commentaire