je suis algérien donc pas raciste
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Algériens sont-ils racistes ?
Réduire
X
-
je vais être sincère, je n'ai pas envie que l'Algérie devienne Barbès et Gare du Nord, je ne veux pas du melting pot ou de la diversité en Algérie.
Je suis pour la protection de la pureté de notre nation.
De plus, même les Algériens voient leurs doits bafoués en Algérie, alors je ne vois même pas pourquoi des clandestins noirs viennent chez nous.
Je ne suis pas raciste, j'ai des amis de toutes les races, couleurs et religions, mais pas d'étrangers en Algérie. Je vois ce que ça donne en France, et je ne veux pas de cela en Algérie.
Je suis fière d'être Algérienne, mais je n'ai rien à voir avec une Congolaise avec tout le respect que j'ai pour la culture congolaise, désolée. Si on commence à laisser rentrer toute l'Afrique chez nous, je regrette, mais on est foutu, et on disparaitra totalement culturellement et démographiquement.
Je ne me sens plus proche ni d'une kowetienne, ni d'une africaine, je ne me sens proche que des gens de mon sang.
Au fait, que fais-tu en France ? Eux aussi tiennent à la "pureté" de leur nation (mutiethnique pour le malheur de certains lepenistes).
Qu'est-ce qu'on peut entendre comme clichés racistes parfois.
Commentaire
-
Les algériens sont racistes envers eux meme en reniant leur origine amazigh et en s'identifiant a une culture qui n'est pas la leur .. l'arabité
Commentaire
-
...
Inata
Cette forme de racisme est plutôt centrée non pas sur la supériorité des races mais la hiérarchie sociale, selon laquelle les critères en commun peuvent réunir toute une région.
Au moins elle n'aura pas pour effet une guerre tribale vu qu'on a dépassé ce stade.
L'algérien est un individu qui cohabite et ne rejette pas systématiquement les autres.
Commentaire
-
a la base l'algerien déteste tous les personne qui ne sont pas de ça communauté , qui ce limite a son village, quartiers ou familles .....tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
les algeriens n'ont pas conscience de leur racisme ,un racisme teinté de paternalisme(à l'égard des noirs) ou de mépris(à l'égard des chinois "mangeurs de chats"),un racisme ordinaire en somme.Mais quand il en sont l'objet en tant qu'algerien et ou une des composantes de de leur identité est touchée(arabe,amazigh ou musulmane)là c'est une autre paire de manche!
Commentaire
-
les algeriens n'ont pas conscience de leur racisme ,un racisme teinté de paternalisme(à l'égard des noirs) ou de mépris(à l'égard des chinois "mangeurs de chats"),un racisme ordinaire en somme.Mais quand il en sont l'objet en tant qu'algerien et ou une des composantes de de leur identité est touchée(arabe,amazigh ou musulmane)là c'est une autre paire de manche!
Commentaire
-
Je suis pour la protection de la pureté de notre nation.
Maya's lullaby
De quelle pureté tu parles pour un pays qui a connu les influences africaines ( subsaharienne ) , moyen orientales ( Arabie et Turquie) et européennes ( colonisation française ) .....?
Et on se plaint d’être mal vu en Europe et ailleurs ??
Commentaire
-
@Iberius
A mon sens les algériens ne sont pas racistes, au contraire, je crois qu'ils aiment à défendre les peuples faibles et opprimés. Cela nous indique en réalité que s'ils ont quelques animosités de ce point de vue ce sera plutôt un sens de mépris... Le peuple algérien (on parle des anciennes générations) a beaucoup subit de la part du colonisateur, il a été maltraité physiquement, psychiquement, sa culture a été réprimée et mis au pilori par la machine propagandiste du pouvoir colonialiste, c'est pourquoi les élites du pays, issus de ce maelström, ont peur de leur identité réelle, ont rattaché le pays à une réalité géopolitique qui n'est pas à première vue la réalité du quotidien de l'algérien. Il faut bien dire également que c'est le colonisateur qui a acculturé le pays et a tenté de l'acculturé à l’académisme français. N'est-ce pas le pouvoir colonial qui a opposé "arabes" et "kabyles/berberes" créant un fâcheux précédent racisant !
Aussi paradoxal que cela puisse paraître l'algerien au quotidien peut se montrer raciste ou ressentir un sentiment de rejet interieur qu'il n'exprime pas, mais uniquement à l'égard de populations non occidentales dont l'état a soutenu les causes lorsque elles étaient colonisées ou agressées.L'européen lui ne fera pas l'objet de racisme,tout au plus l'algerien éprouvera un sentiment de supériorité du fait du statut de "djahel" (non musulman) de l'étranger occidental .
Commentaire
-
Prenpalatete... le Racisme est une idéologie, elle s'appuie sur des écrits de siècles précédents et est affirmée politiquement. Par exemple le régime Hitlérien était clairement raciste, il s'appuyait sur des théories fumantes écrites à l'époque des pré-colonisations, puis elles ont servies à celle-ci (nos ancêtres les gaulais, les romains... pour justifier la colonisation de l'Algérie), puis ces théories ont été érigées en pensée politique et servie au programme gouvernemental du IIIe Reich ! Où voit-tu quelconque de Racisme dans la constitution algérienne ? Quel parti algérien met t-il au menu de son programme une épuration ethnique ou raciale... Ce sont des questions graves, exempt de toute erreur d'interprétation. Maintenant si tu me dis que certains algériens sont xénophobes, c'est plus que fort possible, mais encore une fois, c'est ni systématique ni général...
Commentaire
Commentaire