Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens sont-ils racistes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Iberius

bien entendu je ne parle pas pas d'un racisme institutionnel,quelle idée fantasque!!!je parle du comportement de nos compatriotes,de certains d'entre eux du moins,qui l'est et qui traduit leur racisme,et crois moi je sais de quoi je parle.

Commentaire

C'est donc de la xénophobie et non du racisme, qui a sa définition propre
      Le "racisme" recouvre obligatoirement un volet politique et idéologique

Commentaire

d'accord !la prochaine fois je serais plus rigoureuse!!!

Commentaire

C'est simple: Oui, en général les algériens sont racistes, un racisme qui ne fait surface que quand une situation le déclenche!
          N'est-ce pas le pouvoir colonial qui a opposé "arabes" et "kabyles/berberes" créant un fâcheux précédent racisant !
          Pour mettre tout sur le dos du colonialisme, ça prouve que vous n'avez pas vécu cette époque!
          Moi qui a vécu le statut d'indigène, je peux vous certifier qu'avant 1962 on ne fait aucune différence entre un arabophone et un berbérophone chez nous... et on s'identifier comme algérien vis à vis des étrangers.
          La différence a apparu grâce à monsieur Boukharouba ... qui a décidé que les algériens qui n'étaient arabes (sic) on allait les arabiser.....
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Si si c'est le colonisateur, qui dans ses livres opposait population berberes sensés êtres supérieurs et plus beaux que les populations "arabes", c'est pas la peine de réécrire l'histoire... Les livres sont dispos et en libre service à qui veut s'instruire.

Quand on a un parent, qui vous crie dessus, vous fait violence, quand vous grandissez, c'est la culture de la chaussure au cul qui constitue votre normalité ! Quand on a vécu plus de 130 ans de mise à l'écart, d'exploitation, de violence physique, verbale (bicot, bougnoul...), sans droit ni "qualités" reconnues, quand vous grandissez, vous faites subir la même chose aux plus jeunes, car c'est devenu, terrible à dire, votre "normalité" !!! Le colonialisme est le grand coupable oublié des dérives algériennes post-indépendance !

Commentaire

les Algériens sont racistes en entre eu-mêmes, quant à l'etranger....

Commentaire

ibérieus
                les algériens sont tous des berbères même ceux qui ne le savent pas encore

Commentaire

Les Algériens sont-ils racistes ?
                  La réponse est oui, nous sommes des racistes et heureusement que nous ne sommes pas un pays attractif pour les immigrants sinon ils mangeront la poussière chez nous
                  Ainsi va le monde

Commentaire

La réponse est oui, nous sommes des racistes et heureusement que nous ne sommes pas un pays attractif pour les immigrants sinon ils mangeront la poussière chez nous
                    Parles pour toi, raciste.

Commentaire

Parles pour toi, raciste.
                      La question portait sur les algériens dans leur globalité et j'ai répondu donc en connaissance de cause
                      Quant à moi, je ne suis pas du tout raciste au contraire et pourtant je suis algérien
                      Ainsi va le monde

Commentaire

Le moins qu'on puisse dire est qu'il existe bel et bien chez nous des préjugés raciaux, surtout concernant les noirs.
                        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Quant à moi, je ne suis pas du tout raciste au contraire et pourtant je suis algérien
                          Moi aussi je suis Algérien et je ne suis pas raciste. Qui sont donc ces Algériens ? Si vous identifiez par rapport aux beni 3aryennes c'est votre problème mais ne généralisez pas svp.
                          Le moins qu'on puisse dire est qu'il existe bel et bien chez nous des préjugés raciaux, surtout concernant les noirs.
                          Arrêtez svp de parler des beni 3aryennes.

Commentaire

Arrêtez svp de parler des beni 3aryennes.
                            Qui sont ces beni 3aryennes, et quel est le lien avec mon commentaire?
                            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Qui sont ces beni 3aryennes, et quel est le lien avec mon commentaire?
                              Sont ces racistes à qui vous faites honneur en parlant d'eux.

Commentaire

Moi aussi je suis Algérien et je ne suis pas raciste. Qui sont donc ces Algériens ? Si vous identifiez par rapport aux beni 3aryennes c'est votre problème mais ne généralisez pas svp.
                                Béni 3aryenne !! je crois que ce que tu dis là est discriminatoire, tu identifies les racistes à des gens pauvres, parce que ton appellation s'applique plus naturellement aux pauvres qu'aux raciste, au mieux à des gens récemment enrichis
                                Je crois que c'est tout aussi blâmable moralement que le racisme que tu sembles dénoncé
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X