Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
D'avoir été privé ,disons, de leur victoire électorale.Bien qu'à l'époque c'était plus la victoire des abstentionnistes,puisque plus de 50% des algeriens n'avaient pas voté.
Je ne comprends pas cette logique. Dans les démocratie, les élections se font sur les voix exprimées, non sur les abstensions. Lorsque, dans un pays occidental, le taux de participation est de 40%, on ne dit jamais que l'élu a été "mal élu" ou pire que les abstensions étaient des voix qui rejettent l'élu.
PS
J'ai toujours été un adversaire acharné du FIS, mais je suis en même temps un démocrate convaincu, qui respecte le verdict des urnes.
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Magnifique tout va bien en algerie, on n a pas le droit de critiquer.on dit que la critiquest constructive, c est pour ca que l algerie est dans le gouffre.
Ohhh crois moi pour avoir vécu de prés cette tragédie, walah partout c'est des groupes de simples citoyens payants pour la plupart , qui avaient ouvert la chasse aux halloufs
ce n'est qu'a partir de 1997 que l'ANP avait réellement commencé a investir le terrain
almouhim l’Algérie est toujours debout grâce a ses enfants
Magnifique tout va bien en algerie, on n a pas le droit de critiquer.on dit que la critiquest constructive, c est pour ca que l algerie est dans le gouffre.
Tu peux critiquer tant que tu veux , mon petit .
Mais de là à faire l'apologie de barbares assassins , c'est un pas à ne pas franchir, à moins de faire parti de ces barbares que sont les terro du fis
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Non la population dormait e t se cachait ; elle ne pouvait rien faire elle était parfois complice des tueries et massacres
Comment peux-tu dire d'une population civile ,désarmée, vulnérable,impuissante et prise en otage qu'elle était parfois complice?c'est une insulte intolérable,une accusation indigne.
@Ettargui
[QUOTEJe ne comprends pas cette logique. Dans les démocratie, les élections se font sur les voix exprimées, non sur les abstensions. Lorsque, dans un pays occidental, le taux de participation est de 40%, on ne dit jamais que l'élu a été "mal élu" ou pire que les abstensions étaient des voix qui rejettent l'élu.
PS
J'ai toujours été un adversaire acharné du FIS, mais je suis en même temps un démocrate convaincu, qui respecte le verdict des urnes.
Sur le fond je partage totalement ton point de vue ,néanmoins comment réagir face à ceux qui te menacent directement de confisquer ce pouvoir,et ce avant même d'avoir gagné les élections , ces dernières n'étant qu'un moyen pour s'accaparer le pouvoir ad vitam aeternam.
Le F.I.S. est-il toujours légitime à vos yeux et pensez-vous qu'il serait compréhensible qu'il retrouve sa place dans le jeu électoral,considérant que nous sommes encore loin du jeu démocratique.
ou bien le F.I.S. s'est-il automatiquement disqualifié en ayant eu recours à la violence, en dépit du fait que ses revendications étaient fondées au départ.
Le FIS, c'est comme le virus du SIDA; une fois sorti du laboratoire, il est difficile de l'éradiquer. C'est même un virus mutant ( FIS, AIS, GIA, GSPC, AQMI maintenant ).
Le FIS n'a jamais été légitime. Il a été enfanté par un pouvoir despotique, en violation de sa propre constitution. C'est un enfant d'inceste qui finira par se retourner contre son géniteur.
Quant aux mascarades électorales de 1990 et 1991, notre peuple a été berné. Il avait cru à l'ouverture démocratique. Il avait saisi ces élections pour se débarrasser du faux fln par un vote sanction.
A l'époque, l'alternative était le FFS mais le pouvoir despotique avait tout fait pour montrer le FFS comme un parti kabyle afin d'orienter le choix vers le FIS.
En portant ses voix sur les listes du FIS ( ce parti paraissait être le plus apte à faire justice ),notre peuple est tombé dans le piège qui lui avait été tendu .
Aujourd'hui, nous payons très cher ce choix souverain de vote sanction. Non seulement ce vote ne nous a pas débarrassé du pouvoir despotique incarné par le faux fln mais pire encore, il a engendré une tragédie nationale.
Ceci dit, sur le principe, j'ai été contre l'arrêt du processus électoral qui a sauvé le pouvoir despotique de sa faillite.
Toute organisation politique fondée sur la religion est pour moi illégitime. C'est du détournement de la foi à des fins politiques. C'est donc HARAM.
Je plaide pour une interdiction, à tout pays qui a inscrit dans sa constitution la religion comme religion d'état, de siéger au sein d'une quelconque instance onusienne.
P.
Dernière modification par Pangeen, 30 novembre 2012, 06h32.
toi tu n'a pas vécu cette situation,je peux te citer le cas de certain village ou le s habitants héberger les terroristes et les soutenaient
toi tu vis pas en Algérie
toi tu n'a pas vécu cette situation,je peux te citer le cas de certain village ou le s habitants héberger les terroristes et les soutenaient
toi tu vis pas en Algérie
pourquoi les genraux sont pire que tous, ils ont la loi avec eux, ils pouvaient massacré comme bon leurs semblent avec la bénédiction des occidentaux qui sont venu piller le pays, petrole gaz
toi tu n'a pas vécu cette situation,je peux te citer le cas de certain village ou le s habitants héberger les
Tu veux dire les GIA forcés les habitants a les héberger, a leurs collecter de l'argent et de la nourriture, sous peine de se faire charcuter par une lame
probablement tu n'as jamais assisté a un prêche d’Émir sur le minbar ,
ou bien un faux faux barrage dans les recoins reculés, un frère ,un cousin , un voisin appelé militaire égorgé devant tout le monde...
Commentaire