Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L´Algerie annule le defilé militaire !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n´ai pas encore lu un message de quelqu ´un qui revele ouverttement sa haine uax marocains.
    Cette haine n´existe que dans les cerveaux des gens qui ont avalé trop de pellules de propagnde (des 2 cotes).
    Ma question etait ton ce topic, est ce que l ánnulation était vraiment un pas vers le rapprochement ou une propagande.
    J´ai donné mon avis par la suite, que la presse de nos voisins á l`ouest va interpreter les choses autrement et dire les algeriens ne veulent pas défiler pour ne pas montrer leur arsenal.
    Les propos de Ben bella ou de Madani n´engagent que ces personnes. Tout le monde sait qu´ils sont politequement morts.

    Amicalement.
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #17
      Cinquantième anniversaire

      CINQUANTIÈME ANNIVERSAIRE.....

      mis aux oubliettes ...................

      Je peux comprendre la mis aux oubliettes de certaines choses, mais le Cinquantième Anniversaire de la Révolution ?

      Mais où allons-nous ? vers un révisionnisme ?

      Je commence à me poser sérieusement la question, à savoir si pour le régime actuel tous les sacrifices et toute la génèse de la république n'a rien d'historique, rien de significatif au point où, peut être
      1. Il reniera l'Histoire de l'Algérie une fois de plus
      2. Il tournera la page de tous les hommes et les femmes illustres qu'à connu l'Algérie, donc faire que les prochaine générations les ignorent
      3. Peut être même que ce régime est en train de s'inventer une nouvelle histoire qui légitimra tout ce qu'il aura enfanté et sur lequel il se basera pour avoir son histoir à lui.

      Quant à nous qui avons traversé les moments les plus difficiles de notre pays, il ne nous reste qu'à espérer perpétuer cette mémoire par nos enfants.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #18
        Gharib38 tu as dis plus haut: " Si les marocains se sentent menacé c'est leur problème. Pourquoi vouloir apaiser? Et apaiser quoi? Cela sous entend que coté algérien on est coupable de quelque chose.

        Je crois aussi que cette annulation n´a rein á voir avec le Maroc. Au contraire, on va entendre que nous avons annulé notre defilé militaire pour cacher quelque chose "


        Je suis d'accord avec toi, mais je continu à penser que les intention réelles de cette annulation se trouvent au niveau 2 de la diplomatie...Autrement dit il pourrait s'agir d'une espèce d'arangement entre l'armée algérienne et le politique...annuler le défilé pour cacher quelque chose? - peut-être mais quoi ?

        Commentaire


        • #19
          @ masque
          g reondu a une question disant que les algeriens et les marocains sont les meme et moi g dit non-en tant qu etre humain ok je suis le frere du marocain comme du togolais et meme de l israelien
          seulement politiquement parlant l algerien et le marocain n ont pas ete forge a la meme ecole revolutionnaire d ou je nous vois mal nous algeriens restes les bras croises si ceuta et mellila etaient en territoire algerien-
          je ne vois pas en quoi j use de bassesse en affirmant cela-amoinsss que tu te sentes blesse par cette verite - je m en excuse-

          nb: ben bella est out et il rumine toujours stp ne prend pas a la lettre ses propos comme ceux de abbas el mandarine

          Commentaire


          • #20
            First, la premiere citation vient de Morjane!!

            Second, je crois bien que cacher quelque chose veut dire peut etre un geste inapproprie comme á l´accoutumé de Boutef.
            Vous vous rendez compte, le 50 eme anniversaire d´une revolution áussi unique. La seule periode oú tout les algeriens etaient vraiment reuni autour d´un seul but: L´independance.
            Je me demandes surtout, qui donne le droit á Boutef d´annuler ce defilé, quand il se permet ´etre inviter chez Chirac pour les festivités de debarquement.
            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

            Commentaire


            • #21
              marin tu dit: "seulement politiquement parlant l algerien et le marocain n ont pas ete forge a la meme ecole revolutionnaire d ou je nous vois mal nous algeriens restes les bras croises si ceuta et mellila etaient en territoire algerien"

              - c'est quoi la solution ? prendre les armes ?

              il ne faut pas trop mystifier la REVOLUTION algérienne...130 de colonisation française quand même !

              quant à la présence de l'Espagne, Outre les enclaves espagnoles dans le nord marocain, plusieurs autres sujets de litiges (plus importants à mon avis) sur la pêche, l'exploration pétrolière au large des Canaries, l'émigration clandestine et le conflit du Sahara occidental avaient récemment conduit à une nette détérioration des relations entre le maroc et l'Espagne...

              Que pense tu de la position d'Alger qui demande à la fois que GIBRALTAR retourne à la mère patrie (l'Espagne) et qui dans la crise du cailloux adopte les positions de Madrid ?

              Commentaire


              • #22
                reponse

                marin

                @ masque
                g reondu a une question disant que les algeriens et les marocains sont les meme et moi g dit non-en tant qu etre humain ok je suis le frere du marocain comme du togolais et meme de l israelien
                seulement politiquement parlant l algerien et le marocain n ont pas ete forge a la meme ecole revolutionnaire d ou je nous vois mal nous algeriens restes les bras croises si ceuta et mellila etaient en territoire algerien-
                je ne vois pas en quoi j use de bassesse en affirmant cela-amoinsss que tu te sentes blesse par cette verite - je m en excuse-

                nb: ben bella est out et il rumine toujours stp ne prend pas a la lettre ses propos comme ceux de abbas el mandarine
                ma réponse ne signifiait pas que le marocain et l'algérien sont fréres. J'ai déploré ton insinuation sur l'attitude des marocains face à leurs terres encore sous occupation. Sur ce point , tu ne peut pas te mettre à notre place, c'est une l'histoire et une situation qui nous concernent, nous marocains. Et je ne pense pas que si l'algérie aurait fait les choses de manière différents. Ce genre de moqueries me dégoutent mais je te rassure, c'est pas proprement algérien. Quand je parcours quelques sites marocains je trouve également des insinuations sur votre situation comme par exemple votre soi disant capacité à réduire la natalité en l'espace d'une décennie. Ce genre de jugements primaires et d'exploitation de situations imposées ne refléte que la petitesse d'esprit de ceux qui le pensent.

                Pour ben bella, si je ne me trompe c'était un héros de l'indépendance algérienne et votre premier président. Pour moi, en tant que marocain, peu importe qu'il soit mort politiquement ou pas, mais ses déclarations m'ont touché, car elle signifient une seule chose : de la reconnaissance.

                Commentaire


                • #23
                  130 ans de colonisation ou nous nous sommes pas rester les bras croises
                  a attendre le mehdi pour nous liberer du joug du colonialisme
                  de tout temps on s est revolte jusqu au jour ou a leur a botte le.....definitivement

                  et apres demain cela fait 50 ans que la france a compris sa misere
                  a bon entendeur salut-
                  @masque

                  je ne me moque pas de ton courage et de ton patriotisme
                  quant a ben bella libre a toi de le considerer comme un heros
                  pour moi jusqu a preuve du contraire c est un usurpateur de la revolution

                  Commentaire


                  • #24
                    je me demandes surtout, qui donne le droit á Boutef d´annuler ce defilé, quand il se permet ´etre inviter chez Chirac pour les festivités de debarquement.
                    Ou qui lui donne l'ordre d'annuler le défilé ?
                    M6, Gaid Essallah Chirac, ou bien Beyouna.

                    J'ai une autre supposition, il n'y avait rien à montrer hormis des soldats, des policiers et des gendarmes en uniforme et sans uniforme brandissant des matraques et hurlant "Nahnou oussoud El djazair". La routine quoi !

                    Et puis l'explication de Boutef ne tient pas debout car un défilé militaire mobilisera à coup sûr une bonne partie des unités normalement affectés aux frontières donc bien visibles par les marocains.
                    Les faire défiler à Alger ne "terrorisera" point notre voisin bien au contraire il sera soulagé......

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Envoyé par Avucic
                      Il reniera l'Histoire de l'Algérie une fois de plus
                      Tiens je te conseille de lire cet article Aux bancs de l'histoire officielle. C'est intéressant à lire.
                      Mais pour le retrait du défilé, pour moi cela cache vraiment autre chose que l'apaisement avec le Maroc. Boutef qui est le chef des armées , ministre de la défense ose faire cela, c'est vraiment une gifle à l'histoire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il suffit!!!!!
                        libre à tous le monde de gloser sur des affaires internationales....mais j'interdis à quiconque de parler en mon NOM.
                        Je m'adresse aux : nassim, marin, machin..etc!.
                        Je parle de ceux qui abusent et fonfaronnent avec des prenoms tels : Nous, Eux, Vous.....à tous ces pantins je pose la question : qui sont ces NOUS que VOUS-voulez embrigader dans vos propos futiles?!!!....je connais votre réponse : Nous les Algériens!!!! mais je rêve?....
                        Alors, ouvrez bien grand vos oreille et retenez ce-ci : tant que je n'aurais comme papiers d'identité que cette vieille carte verte qui a pour en-tête : Nationalité Algérienne, je proscris à tous définitivement l'usage de ce NOUS......
                        Nous!!!! qu'est ce qu'il faut pas entendre comme bêtise.....qu'est cela ce NOUS?!!!!....la substance biologique?!!!.....
                        Qui que vous soyez vous les NOUS, et bien sachez que je ne serais jamais un parmi VOUS......VOUS, à croire vos propos, qui parvenez toujours à porter dans votre bouche des mots aussi infâme que : fierté, spécificité, combat, honneur....et à VOUS les belliqueux de pacotilles, je vous dis MERDE!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Petit rappel historique: l'Algérie est devenue indépendante grace à la lutte armée CERTE...mais pas uniquement ! militairement, y a même pas de comparaison entre l'armée algérienne et l'armée française à faire tellement c'est disproportionné...

                          je rappele seulement deux évenement qui n'ont rien avoir avec le conflit armé mais qui donnent une lecture plus "peace and love" du truc:

                          1961: Le référendum proposé par le Général de Gaulle visant à statuer sur l'autodétermination des populations algériennes est organisé simultanément en France et en Algérie. Dans la métropole, 75,26 % des français se déclarent en faveur de la création d'un république algérienne. En algérie, 70 % disent "oui" à l'autodétermination.

                          1962: Les accords de cessez-le-feu signés le 18 mars entre la France et le gouvernement provisoire algérien sont ratifiés par le peuple français à 90,7% de "oui". Organisé par le général de Gaulle, le scrutin plébiscite largement la politique menée en Algérie. Le chef de l'Etat déclare à l'annonce des résultats : "Le référendum règle le problème algérien".

                          Ces deux évenements POLITIQUES montrent bien que dans un mouvement mondial de décolonisation, les français ont compris à 90% qu'ils ne pouvaient pas continuer à s'acharner à vouloir garder l'Algérie...

                          il ne faut pas dire que le mouvement armé du FLN a battu l'armée française...Les indépendantistes algériens emmenés en 1954 par le tout jeune parti indépendantiste le FLN, décide d'entamer la lutte armée contre l'occupant français. Une dizaine d'attentats sont perpétrés partout en Algérie. En France l'évènement à peu de retentissement...

                          pourtant c'est le début d'une guerre de décolonisation qui durera sept années...LA LIBERATION DE L'ALGERIE EST MILITAIRE...MAIS SURTOUT POLITIQUE !

                          Commentaire


                          • #28
                            L´article est trés intéressant. Je ne veux pas me bousculer dans un sujet qui apparait á certains de nos comme dogmatique, mais je perciste de dire, qu´on doit etre fier de notre revolution.
                            Je ne vois aucune mystification de notre revolution. Le 1 Novembre 2004 est un anniversaire d´une revolution anti-collianiste. C´est comme notre droit de feter ce jour.
                            Si Boutef a annulé le defilé pour faire plaisir á M6 ou bien aprés un calcul politique...cela reste á prouver.

                            Pour les dernieres nouvelles pour la question sahraoui:

                            http://www.algeria-interface.com/new...5.ijxh2fal.xml

                            Saha F´tourkem
                            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                            Commentaire


                            • #29
                              Zorba! Il faut se mettre á table. Le F´tour arrive !!
                              Il ne faut pas s´enerver!!


                              Saha F´tourek.

                              P.S. Tu as déja une carte nationale? Tu te rends compte, je ne possede pas cette carte et je me sens toujours ALGERIEN!!!!
                              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                              Commentaire


                              • #30
                                ouais...En tout cas le seul truc à retenir de cette nouvelle est:
                                "Le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan avait estimé la semaine dernière dans un rapport au Conseil qu'une sortie de l'impasse au Sahara occidental entre le Maroc, le front Polisario et l'Algérie semblait plus éloignée que jamais.
                                Il avait également évoqué la possibilité d'une réduction de la force d'observation du cessez-le-feu de l'Onu en place sur ce territoire depuis 1991, au coût de 3,7 millions de dollars par mois."...

                                ...soit 588 M$ depuis 1991 !!! de l'argent qui aurait pu servir au développement de zones comme celle-là !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X