Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L´Algerie annule le defilé militaire !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L´Algerie annule le defilé militaire !!!

    http://www.algeria-interface.com/new...8.f26rfbec.xml

    Un geste honorable ou une propagande approprié au systeme acteul???
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

  • #2
    Je croit que cest une bonne chose vu la tension qu'il existe en ce moment entre l'algerie et le maroc.
    Certain dirigeant et journau marocain aurait qualifié a tort se defilé de bellicisme de l'algerie.
    Cela aurait été une trop belle occasion pour ecrir des torchons

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      C'est surtout les bidasses concernés par le défilé qui vont souffler ! :wink:

      Commentaire


      • #4
        "La parade militaire aurait certainement rempli de joie et de fierté l'ensemble des Algériens, qui auraient eu ainsi l'occasion d'exprimer leur admiration et leur reconnaissance à l'Armée nationale populaire, bouclier et fer de lance de l'Algérie, qu'ils n'ont pas vu défiler depuis plus d'une décennie, car elle était à l'avant-garde de la lutte contre le terrorisme"
        Pourquoi alors s'en priver ? Perso, j'y vois un signe de faiblesse et de manque de fierté (pour ne pas dire un clin d'oeil envers les intégristes) de la part de Bouteflika.
        Le 50 ème anniversaire du déclenchement de la révolution est une formidable occasion (qui ne se rate pas) pour honorer les femmes et les hommes de l'ALN qui s'étaient battu pour libérer l'Algérie et aussi pour rendre hommage aux femmes et aux hommes de l'ANP qui, depuis plus d'une décennie, continuent à faire face au terrorisme.

        Certain dirigeant et journau marocain aurait qualifié a tort se defilé de bellicisme de l'algerie.
        Cela aurait été une trop belle occasion pour ecrir des torchons
        Et alors ? Qu'ils écrivent ce qu'ils veulent.
        Un défilé militaire est avant tout un hommage aux sacrifices des femmes et des hommes d'une armée.

        Commentaire


        • #5
          pour calmer les marocains
          peut etre pour que chirac vienne assister au 50 eme anniversaire sans assister au defile
          bouteflika n a plus sa place en algerie -honte a lui-

          Commentaire


          • #6
            Comment être sur équipé avec un budget militaire de 4% du PIB Equivalent à celui du Maroc qui est un taux raisonnable mais si la presse marocaine s’occupait vraiment des problèmes intérieurs et dénonçait la corruption, elle n’aurait pas le temps de s’occuper du voisin et qui sait avec ce défilé militaire on aurait parlé de mobilisation générale dans Maroc Hebdo !

            Le défilé militaire a été annulé peut être pour rendre hommage tous simplement aux civils qui ont payé un lourd tribu pendant cette révolution et ce terrorisme aveugle et donner une image de paix et de concorde civile à l’Algérie !
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Selon Al Watan:

              ....L’annulation sine die de cette manifestation, retenue dans le programme des festivités initiales, a trait à des considérations de relations internationales. Quelques heures avant la publication du communiqué, le président de la République a précisé, lors de son allocution à l’Assemblée populaire nationale (APN), hier, que cette annulation est motivée par le souci d’apaiser les tensions entre l’Algérie et son voisin marocain. La Présidence a précisé en effet dans son communiqué que le peuple algérien démontrera ainsi sa « maturité » en plaçant cet événement sous le signe « de la réconciliation nationale et de la paix, à l’intérieur, avec les voisins et dans le monde ». Par « voisins », il est clair qu’il s’agit du royaume chérifien qui a accusé récemment l’Algérie de masser des troupes sur les frontières algéro-marocaines....
              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

              Commentaire


              • #8
                bonjour,
                Je trouve que c'est une honte d'annuler ce défilé militaire. C'est une commémoration du 50eme anniversaire de la route vers l'indépendance. C'est historique et important en quoi faut il se soucier du royaume chérifien pour cela.
                Si les marocains se sentent menacé c'est leur problème. Pourquoi vouloir apaiser? Et apaiser quoi? Cela sous entend que coté algérien on est coupable de quelque chose.
                Il faut honorer la mémoire des combattants de la première heure et le défilé etait une manière de leur rendre cet hommage.

                En tous les cas défilé ou pas moi a tout ces chahids je leurs dis bravo et merci. Même si 50 ans après la pente est dure. Ils ne sont pas morts pour rien. L'Algérie est indépendante et c'est merveilleux et c'est grâce à eux et grace à tout les algériens et algériennes qui ont lutté d'une manière ou d'une autre avec courage pour cela.

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas si je dois vraiment intervnir sur ce post mais bon...

                  1. Je suis plutôt anti militariste (en "idéal) donc un défilé militaire de moins... Pfff! Aucun commentaire, aucun impact!

                  2. C vrai que ça commémore et représente un symbole historique fort, et même (toujours idéalement) s'il eu mieux valu un processus de décolonisation pacifique, ne pas honorer la mémoire de ceux qui l'ont par leurs sacrifices, leur courage et leurs combats obtenu me semble "limite" ... Ceci dit, quels sont les motifs réels (théoriques et pratiques) de cette décision... je demande à voir en sachant qu'entre les raison officielles et réelles la marge peut être grande.



                  Je sais que ça n'a rien à voir mais devant ma fenêtre, il y a une bande qui squattent... une bande de cinq cygnes dont un cendré... J'en revient pas, j'avais entendu parlé des cygnes noirs de Joséphine mais de cette couleur :surprise: Enfin, c bien beau quand même.
                  Bon courage et bon week-end à tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Morjane a ecrit:

                    Si les marocains se sentent menacé c'est leur problème. Pourquoi vouloir apaiser? Et apaiser quoi? Cela sous entend que coté algérien on est coupable de quelque chose.

                    Je crois aussi que cette annulation n´a rein á voir avec le Maroc. Au contraire, on va entendre que nous avons annulé notre defilé militaire pour cacher quelque chose

                    Saha F´tourkem!!
                    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Message supprimé

                      Propos racistes

                      sentenza
                      salut

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tous le monde pensait comme toi, il y aurai la guerre partout. Les Marocains snt comme les Algériens mon frère, ce sont leur dirigeant qui sont des abrutis, comme en Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          non nous ne sommes pas les meme
                          je nous vois mal nous algeriens rester les bras croises pendant qu une partie du territoire est occupe-tu vois ce que je veux dire-
                          malheuresement la guerre est proche-
                          boutef est chez le fou furieux et on espere le concours des libyens-
                          du moins lui faire comprendre qu il ne serait pas malin de nous prendre par notre flanc est-
                          d ou l annulation du defile-l armee est en etat d alerte-
                          boutef veut par cette demarche faire oublier l echec de sa reconciliation-
                          et entraines les egares comme ils aiment a les appeles dans cette aventure-
                          bon faut que j arrete le pastis

                          Commentaire


                          • #14
                            merci

                            je nous vois mal nous algeriens rester les bras croises pendant qu une partie du territoire est occupe-tu vois ce que je veux dire
                            c'est d'une bassesse.

                            Malheureusement, les peuples ont la mémoire courte.

                            Ben bella hier sur aljazeera :"les frères marocains étaient à nos côtés pendant la révolution et ont fait l'impossible dans ce cadre. Nous n'oublierons pas et aucun algérien ne doit jamais oublier le soutien et l'assistance que nous a apportés le Roi Mohammed V à cet égard".

                            Commentaire


                            • #15
                              La mémoire sert toujours les idéologies
                              l'histoire c'est l'histoire...A CELUI QUI DETESTE LES MAROCAINS je dis que c'est même pas du racisme de sa part car il ne saurait y avoir de racisme au sein de la même famille. Tu fais pitié, tu parles comme si tu as eu le choix d'être algérien ou mogole.

                              IL FAUT ÊTRE CAPABLE DE DISCUTER SANS CRACHER SA HAINE

                              je pense que c'est un signe, de la part de boutef ( il n'était pas oubligé d'ailleurs !) - un signe répondant à la presse marocaine ( il n'était pas oubligé !) - maintenant je parie que la presse algérienne va se déchainer sur le fait qu'on sacrifie la comémoration de l'INDEPENDANCE au profit de la CAMPAGNE DE PRESSE - réussie - du MAKHZEN

                              Bref, l'enfer est pavé de bonnes intentions, non? - ça risque de donner des résultats contraires aux intention de boutef !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X