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Crash de deux avions militaires algériens à Tlemcen

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  • #31
    CT un exercice de dogfight nocturne sur mig-29 fulcrum, l'un des exercices les plus dure entre un instructeur et son élève. Comme le disent les gens du métier: «Une armée qui n'enregistre aucun accident est une armée qui ne s'entraîne pas»
    Allah yerhamhoum

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    • #32
      Oui et ça porte à au moins 7 chasseurs de ce type perdus ! Une petite opération : 20% !

      Est-ce normal d'avoir une perte de 20% de la flotte ?

      L'entrainement ne se fait pas au péril des équipages et de la flotte. Appareil difficile à piloter et nos as ne calculent pas toujours les risques objectivement. Deux morts, deux appareils perdus. C'est un bilan lourd !

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      • #33
        eliamine a dit:
        CT un exercice de dogfight nocturne sur mig-29 fulcrum, l'un des exercices les plus dure entre un instructeur et son élève. Comme le disent les gens du métier: «Une armée qui n'enregistre aucun accident est une armée qui ne s'entraîne pas»
        Allah yerhamhoum
        Style d'exercices fait sur MIG29:





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        • #34
          Vidéo du CASA 295.

          Même type d'avion qui a crashé en Novembre dernier au sud de la france :

          Dernière modification par absent, 12 décembre 2012, 17h36.

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          • #35
            Quelques précisions aujourd'hui

            Tlemcen : Collision entre deux avions militaires, deux pilotes tués
            par Khaled Boumediene

            Le Quotidien d'Oran

            Les pilotes de MIG sont morts, lundi aux environs de vingt et une heure trente, après que leurs appareils soient entrés en collision en plein ciel, au dessus de la région de Sidi Abdelli (daïra de Bensekrane), plus précisément au lieudit Gaafour, à un jet de pierres de Sidi-Senouci à une trentaine de kilomètres au nord-est de Tlemcen.

            Les dépouilles des victimes de cet accident ont été évacuées vers un hôpital local, apprend-on de sources médicales. Des militaires de la deuxième région, spécialisés dans les transports aériens, des pompiers et les autorités de Sidi-Abdelli, Aïn Nehala et Bensekrane, se sont aussitôt déplacés sur les lieux de l'accident.

            Sur place également, hier, les techniciens en investigations relevant de la deuxième région militaire. Il revient à ces experts de déterminer les circonstances exactes de la collision.

            Des témoins ont évoqué le heurt et la chute brutales des deux appareils en vol, qui venaient de décoller de l'aérodrome de la base de Tafraoui, pour un vol d'entraînement. Des habitants de Sidi-Senouci, Aïn Nehala et des usagers de l'autoroute Est-Ouest ont aperçu les flammes des appareils après la collision.

            Hier soir, un promeneur témoin de l'accident confiait à notre journal: «Les deux MIG volaient côte à côte et à grande vitesse. Soudain, il y eu une gigantesque boule de feu». Et d'évoquer ensuite le crash. «Les deux appareils sont descendus en feu et se sont écrasés au sol» ajoute le témoin.

            Un communiqué du ministère de la défense nationale a confirmé la collision entre deux avions de combat et le décès des deux pilotes, ajoutant qu'une commission d'enquête a été immédiatement créée pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident. Selon le MDN, aucun autre dégât n'a été enregistré sur les lieux.

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            • #36
              Envoyé par sidmark
              Allah yerhamhoum !

              Question :

              Comment se fait-il que ces avions arrivent à se percuter en plein vol ?

              C'est rare que çà arrive quand-même.

              Faisaient-ils du looping en plein vol et en pleine nuit ????

              Difficile d'imaginer ce qu'il leur est arrivé !
              l'espace arien n'est pas ouvert a tout le monde on suit des couloirs de vols voler en dehors de ces couloirs sera considérer cible militaire
              ça a déjà arriver en suisse avec deux avions civile que l'on a désactivées un dispositif qui alerte la collision

              c'est la voile rouge peut-être

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              • #37
                Si les 2 avions ne volaient pas à basse altitude, l'opérateur radar a pu voir 2 points se rapprocher l'un de l'autre et puis, disparition totale de l'écran, tout le monde aurait compris après les tentatives d'appel radio qui resteront sans réponses.

                Allah yerhamhoum, wa essaber ahlihoum.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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                • #38
                  sidmark

                  Quelques précisions aujourd'hui
                  Les pilotes de MIG sont mortsDes témoins ont évoqué le heurt et la chute brutales des deux appareils en vol, qui venaient de décoller de l'aérodrome de la base de Tafraoui, pour un vol d'entraînement. Des habitants de Sidi-Senouci, Aïn Nehala et des usagers de l'autoroute Est-Ouest ont aperçu les flammes des appareils après la collision.
                  Il manque toujours une précision de taille ,le type d'avion, Tafraoui est l'École de l'armée de l'air,il n y a pas de Mig 29 encore moins de Su 24 ou 30à Tafraoui,juste des Fernas et des Albatros L39.


                  RIP aux deux pilotes !!!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                  • #39
                    AAROU a dit:
                    Il manque toujours une précision de taille ,le type d'avion, Tafraoui est l'École de l'armée de l'air,il n y a pas de Mig 29 encore moins de Su 24 ou 30à Tafraoui,juste des Fernas et des Albatros L39.
                    @AAROU

                    Comment sait-tu çà ?

                    Et pourquoi veut-tu qu'ils mentent sur le type d'avions crashés ???

                    Je ne vois aucune raison à cacher ce genre d'info. Surtout que çà s'est passé au vue et su des habitants de la région.

                    Et c'est plutot toi qui essaye de se faire des nœuds au cerveau !

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                    • #40
                      les mig 29 sont à Bousfer base de la 3° escadre de chasse

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                      • #41
                        éliamine
                        les mig 29 sont à Bousfer base de la 3° escadre de chasse
                        A bousfer ,Ain BEIDA ,et deux autre bases plus au sud ( quatre escadres de chasse ) .

                        Certains journaux parlent de deux Albatros L 39,ce qui est plus probable s'ils sont de Tafraoui.
                        Ceux qui disent que c'est des Mig ne précisent pas quelque Mig,des 29 ou des 25.
                        Dernière modification par AARROU, 13 décembre 2012, 12h03.
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                        • #42
                          les L-39 Albatros sont des biplaces, un élève pilote et un instructeur, donc s'il ya collision entre deux L-39 il y aurait eu 4 victimes, alors qu'on parle de 2 victimes sur deux avions distinct. Il est fort probable que ce soit des mig-29s.
                          De plus les forces aériennes algériennes ne possède pas de Mig-31, mais de Mig-25 comme intercepteur ou comme vecteur de reconaissance.
                          Reste à savoir il est vrai la provenance des appareilles par voie officielle, si c'est Tafraoui il est fort probable que ce soit des L-39, si c'est Bousfer se serait des mig-29s.
                          Dernière modification par éliamine, 13 décembre 2012, 02h35.

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                          • #43
                            éliamine
                            De plus les forces aériennes algériennes ne possède pas de Mig-31, mais de Mig-25 comme intercepteur ou comme vecteur de reconaissance.
                            C'est vrai merci pour la correction je suis obsédé par les Mig 31 !!!!Ca donnerait à l' AAF une longueur d'avance en méditerranée !!! ,et le passage du Mig25 au 31 ne serait pas trop compliqué

                            les L-39 Albatros sont des biplaces, un élève pilote et un instructeur,
                            Pas forcement !!!! Le premier passage du futur pilote se fait sur L39 biplace en compagnie de son instructeur,ensuite le reste de l'apprentissage se fait en couple d'avion :Avion instructeur et avion élève pilote en L39 monoplace .

                            Il faut bien un passage en monoplace pour le future pilote à tous les niveaux de formation.
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                            • #44
                              Apparemment, l'accident impliquait des Mig 29

                              Commentaire


                              • #45
                                il n'existe pas de L-39 monoplace, ce ne sont que des biplaces. la version monoplace est le L-159 d’appuis tactique que ne possède pas l'Algérie. Enfin depuis quelque mois le YAK-130 est en cour de mise en service avant que les pilote ne volent sur les SU-30 MKA.

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