Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika exprime sa volonté de raffermir les relations algéro-marocain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon je vais intervenir cette fois ci juste pour rappeller que les Sahraouis Algériens ne demandent pas de référendum ou d'autonomie et se sentent parfaitement Algériens donc je ne vois l'utilité d'un réferendum les concernant. Quand à ce message il est à l'image des centaines d'autres que les 2 dirigeants se sont envoyés, mais je pense qu'il va y avoir quand méme une amélioration des relations bilatérales.
    PS: je suis d'accord pour une Marche Verte mais faudrait arriver à mobiliser des milliers de personnes des deux cotés de la frontiére et là je vous souhaite bon courage .

Commentaire

KUCHIKI

Je m'adresse à toi car je te sent sincère dans tes interventions.

La majorité des sahraouis au sahara occidental se sentent, eux aussi, parfaitement marocains et même à Tindouf ou ils n'ont pas la possibilités de le faire sauf s'ils échappent à la vigilance de leurs garde chiourmes.

Ces sahraouis etaient bel et bien marocains et avaient des liens forts d'allégeance avec les monarques avant l'occupation espagnole.
      L'Espagne a restitué le nord ( sans sebta et mellilia) ,puis tarfya ensuite Sidi ifni.
      Le sahara occidental devrait suivre car le Maroc, des son indépendance, avait saisi l'ONU à ce sujet.A ce moment là il n'y avait pas l'ombre d'un mouvement indépendantiste.

Mais l'Algerie de Boumedienne en a décidé autrement, guerre froide oblige.

Je te signale kuchiki que le sahara algerien aurait pu connaître le même sort.La france ayant refusé de lâcher le sahara au moment de l'independance car il contenait les hydrocarbures.

Les relations maroco-algeriennes ne seront malheureusement pas rétablies pour demain étant donné la position inconciliable des deux cotés.

Pour ma part et du moment qu'on tend vers l'union des peuples du maghreb, pourquoi commencer par désunir le Maroc de son sahara.

A COURT TERME ET SI L'ON EST SINCERE DANS NOTRE UNION FUTURE CETTE PARTIE DU SAHARA NE SERA PLUS MAROCAINE MAIS MAGHREBINE

Commentaire

ecoutez c'est un point de vue personnel et ça n'engage personne je pense que cette option d'autonomie large que propose M6 au sahraoui mérite d'etre etudier par les sahraoui et aprés il decident de leur sort nvia referendum s'ils veulent cette autonomie elargie ou s'il veulent l'indépendance ou l'anexion au maroc ça sera une bonne idée je pense .
        mais s'ils vous plait nos frére marocains arrétez de dire que les sahraoui se sentent marocains j'habite a alger j'ai rencontrer plus k1 et ils disent qu'on est sahraoui et on est pas marocains quand j'ai demander se qu'ils pensent de cette autonomie chaque 1 a eu des réponse différente moi perso j'espére le meilleur pour les marocains et les sahraoui et pour tout les maghrébins
        aya salam

Commentaire

pour la marche verte les contrebandier des 2 cotés la font tout les jours lol.
          les maghnaoui et les oujdis vraiment ...
          salam

Commentaire

>>>pourquoi commencer par désunir le Maroc de son sahara.

Que racontes-tu ? le maroc n'a jamais était uni avec un quelconque sahara...de même le sahara n'a jamais appartenu au maroc y compris lorsque le maroc était un protectorat FRANCAIS. Le sahara occidental lui était une colonie ESPAGNOLE...si c'était un territoire uni nous aurions vu une seule puissance dominante....

Tu peux jouer à recoller indéfinimment les morceaux, mais le résultat est connu..parceque la propagande makhzenienne comme d'hab a été fondée sur du vent..

Commentaire

le rif n'est pas marocain puisqu'il etait colonisé par les espagnoles.???!!!!!

quand est ce allez vous finir par comprendre qu'on a voulu faire du maroc 3 mamalik pour le briser definitivement.

des occidentaux racistes n'y ont pas reussi et ce n'est pas un pretendu "frere" dans l'islam qui y reussira.

allah yehdi makhle9

vraiment ida lam tastahyi fa fâl ma chî't

Commentaire

@moumed: Vraiment ridicule ce que tu avances. Pourquoi inclure des citoyens algériens, tunisiens ou lybiens dans un éventuel référendum concernant le Sahara Occidental ?
                Est-ce parce que tu es à court d'arguments alors tu sens le besoin de détourner le vrai problème ?

De plus, tu fais référence à des époques très lointaines. On pourrait aussi dire que les usa doivent retourner aux indiens et l'autre partie au canada, qu'une partie de la france doit retourner à l'allemagne et vice-versa, qu'une partie de l'angleterre doit retourner au pays de galles, à l'écosse, à l'irlande, qu'une partie de la lybie doit aller à la tunisie, qu'une partie de l'Algérie doit aller à la Tunisie, qu'une partie de l'Arabie Saoudite doit aller au Yémern et une autre au Sultanat d'Oman, qu'une partie du Pakistan doit aller à l'Inde, qu'une partie du Cambodge doit aller au Viet-Nam, qu'une partie de la chine doit aller à la Mongolie etc etc... en se référant à certains évènements de l'histoire ! On s'en sortirait jamais !

L'Afrique et l'Asie se sont faits exploiter pendant longtemps, les colonisateurs ont divisé ces régions en différents parties (pays) qui sont restés les mêmes à leur indépendance. C'est ce que l'ONU a reconnu comme frontière ! Ils ne sont pas allés regarder ce qui s'est passé durant la préhistoire ou en 902, en 1451, en 1784 ou en 1829 (j'aurai pu mettre toutes la dates de la préhistoire jusqu'en 1955).

A l'indépendance de l'Algérie, le Sahara algérien aurait pu aller au Mali ou au Niger ou à la Tunisie... qu'aurait eu à dire l'Algérie ? RIEN du TOUT !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Bon je vais intervenir cette fois ci juste pour rappeller que les Sahraouis Algériens ne demandent pas de référendum ou d'autonomie et se sentent parfaitement Algériens donc je ne vois l'utilité d'un réferendum les concernant.

Un referendum ca mettrait les points sur les i et le maroc cesserait de rabacher que le sahara occidental est marocain ...

Commentaire

Dans ces cas-là, il faut continuer avec la vision (plutôt fantasme) du grand Maroc allant jusquau Sénégal ! Allez dire au Sénégal que leur pays doit "retourner" au Maroc !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

oui d'la mauritanie jusqu'à tomboctou tout est marocain

Commentaire

elwahrania

Oran aussi, un jour le drapeau Rouge etoilé flottera sur le clocher de santa cruz

Commentaire

.....le drapeau Rouge etoilé ... T'es devenu communiste Maroc50 !

Commentaire

Je ne comprend pas de quelle époque tres lointaine vous parlez elle remonte juste à la veille de la colonisation fin du 19 debut 20 eme siecle, le Maroc a toujours était lié au Sahara, et des Sultans Sahraouis ont meme gouverné le Maroc alors arretez de dire n'importe quoi.

Je pense que vous n'arrivez pas à saisir cela car l'Algerie unie n'a existé qu'apres la colonisation mais ce n'est pas une raison pour nier l'existence de lien mémoriaux entre les differentes régions du Maroc.

Ce que vous proposez c'est un referundum pour le peuple Sahraoui, mais vous voulez vous limiter aux Sahraouis du Maroc?
                            Pourquoi cela, les Sahraouis d'Algerie, de Mauritatie, de Lybie, Tchad, Malie sont une seule ethnie non?

Je le redis ce referundum ne veut rien dire et est irrealisable dans la limite ou le polisario avec le soutien de l'Algerie peut s'amuser à falsifier les listes et gonfler les chiffres donc non on ne fera pas ce referundum, les hauts responsables de l'ONU sont de notre avis et nous proposons donc un plan d'autonomie Elargie et de negotier avec nos freres sahraouis pour tomber sur un compromis.

Commentaire

Oran aussi, un jour le drapeau Rouge etoilé flottera sur le clocher de santa cruz
                              réponse:
                              ta deja entendu parler de mig 29 de su30 de su24 de missile toupol de s300pmu de t90 normalement ta saisi se que je veux dire et arréte de trop fantasmer.
                              salam

Commentaire

KMOU21

C'EST TOI QUI FANTASME.

ATTEND D'ABORD DE RECEVOIR TA CAMELOTE DES RUSSES, DE T'ASSURER DE SON BON FONCTIONNEMENT POUR CRIER VICTOIRE,SI VICTOIRE IL Y A DANS UNE GUERRE.

Tout le monde sait ce que les sovietes ont fougué, comme armes ,aux arabes en 1948 et 1967 avec les resultats qu'on connait

Commentaire

Chargement...
                                X