Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le président Bouteflika exprime sa volonté de raffermir les relations algéro-marocain
j'ai lu tout au début ceci:
"En dépit de cette volonté régulièrement réaffirmée de leur donner une impulsion, les relations algéro-marocaines restent prisonnières du conflit du Sahara occidental, vieux de 31 ans, sur lequel Alger et Rabat ont des positions diamétralement opposées. AP "
Que les marocains et le polisario aient des positions diamétralement opposés je comprends et je déplore mais qu'Alger qui n'a rien à cirer soit diamétralement opposée ,je me pose des questions et ne cache pas une certaine amertume lorsqu'on parle d'union maghrébine.
Euh Kmou traité nos soldats de tapettes te semble normal?
De deux je croyais qu'on avait pu récupérer tout nos soldats... peut etre que je me trompe...
quasard si je té béssé je suis sincérement dsl je sais que té qlq un d'objectif et je suis tes postes avec une intentinon
et si tu me concidére comme frére alors c'est réciproque
celui qui insulte mon pays c'est comme celui qui insulte mon honneur
salam
dsl quasard une autre fois et a tout les marocians qui se respectent
J'ai dejà dit que dans une guerre il n'y a pas de vainqueurs .
C'est pas la peine d"enumerer l'arsenal algerien qui serait plus sophistiqué.
Sans etre un grand stratege,Il suffirait au Maroc de quelques avions pour detruire quelques puits de petrole pour que la guerre s'arrete.
L'economie du pays reposant uniquement sur les hydrocarbures.
té fou ou quoi bombarder les puit de pétrole de l'algérie c'est une mission quasiment impossible en frappant ses puits tu frappe la sécurité energetique de l'europe je te rappel que l'algérie fourni plus de 30% du besoin de gaz européen . tu veux avoir le nato sur le dos.... mahboul ntaya lol
arrétons la j'aime pas que ça dégénere encore plus
Un message de sympathies de Boutef pour M6 se transforme en "sahara occidental", "matériel militaire" etc...
Le forum arabe est le digne successeur du téléphone arabe.
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Amgala .c'est en 1975 lorsque l'Algerie ,profitant de la marche verte, a voulu penetrer au sahara pour installer le polisario.
KMOU21,j'ai deja dit que c'est, à contre coeur, que je souleve ce genre d'evenement mais je ne pouvais pas laisser CITOYEN,traiter les soldats marocains de rigolos face au polisario.
L'armée algerienne a aussi du mal à combattre le GIA et c'est partout la meme chose dans le monde.
Quant à marok 50,je ne cautionne pas ce qu'il a dit mais il vient de s'en expliquer.
Clair dz lol
il y aura jamais de guerre entre nous ^^
Les europeens ne nous laisseraient pas faire de toute façon lol
Alors arretons tout cela ^^ vais boire un thé moi ^^
++ tout le monde
et pour kmou ^^ c'est oublié
en lisant vos messages j'ai constaté que malheuresement on est loin d'étre des voisins normaux ayant plus d'élément qui nous reunissent que ceux qui nous séparent...ma question est la suivante:
est ce que cette "solidarité" avec le polisario est l'avis de la majorité des algériens comme je constate dans ce forum?
est ce que la haine envers les dérigeants algériens é cause du sahara est l'avis de la majorité des marocains?
israel a fait "hala fina " et vous continuer à parler de nos khordas en arme que les grands ont reussi à ciculer chez nous comme des bébés contents de ces jouets de 3achoura.
c une honte, l'algérie avec son pétrole en hausse achéte des armes au lieu de lutter contre ces bidonvilles,chomage,augumenter les salaires des cadres qui quittent le pays,ravittailler ces villes en eau potable ..ect...
et la mm chose pour le maroc, qui s'est trouvé obligé de se militariser pour faire face à un énemi creer par notre cher voisin.
douk souk je signe et je te dit que c'est malheureux se qui arrive entre nous
mais bon revenons au sujets l'armement dans un pays comme de l'autre est vraiment indispensable c'est l'algérie dépense 7millairds de dollars en armement c'est deja bien et c'est le maroc dépense autant je pense que c bien aussi on vois bien se qui arrive au libanais s'ils etait armée est ce que israel les aurais attaqués de cette maniére.
pour nos bidonvilles et tout je te rappelle que le gouvernement injectera plus de 100 milliards de dollars dans des projets faramineux que je pense tu connais tres bien car on les a deja traiter sur FA et si le maroc peut faire autant ça serai tres bien
c'est moi qui a crée cette polémique a cause d'un dérapage et je fait mon mea culpa
ps:sache que parfoi ya un excés de zel d'une part comme del'autre mais je concidére toujours les marocains comme des frére et se qui nous reuni et beaucoup plus grand que se qui nous sépare.
salam
Je suis pressé que l'on batisse ce Grand Maghreb .
En attendant , on peut toujours commencer la construction avec la Tunisie et ensuite viendront les autres pays .
Commentaire