Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iskander Debbache arrêté à l'aéroport d'Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ETTARGUI
    C'est tout ce que tu trouves à dire ?
    Tu portes une accusation grave contre quelqu'un; tu justifies ton accusation par "son paseport français" et lorsqu'on te dit que c'est léger comme argument, tu dis La haoula oua la qouwa illa billah ?
    Ah pardon j'ai oublié !!!!! En France il n y a ni ambassade ni consulats Algériens !!!!

Et encore une fois !!!!!

Les déserteurs militaires non pas droit à l'asile politique ni au statut de refugies politiques
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Envoyé par AARROU
      ...
      Les déserteurs militaires non pas droit à l'asile politique ni au statut de refugies politiques
      Puisque tu es convaincu de ce que tu écris, pourquoi alors, ton pouvoir despotique d'Alger, n'attaque pas la France, qui a délivré le passeport français, pour violation de traités internationaux ?

P.

Commentaire

AAROU
        On ne parle pas de sa désertion, la justice tranchera. On n'a aucune information officielle sur sa prétendue collaboration avec les services français... ni de l'ambassade, ni de qui que ce soit.
        Il se trouve que toi et Mister T accusez ce monsieur d'intelligence avec un service étranger et il vous est demandé de nous donner de plus amples détails; des faits concrets pas des accusations sans fondement. Est-ce trop demander ?
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

ETTARGUI
          PS
          Sa désertion est un fait, qu'il soit jugé selon la loi... Mais que des gens le jettent en pâture sur un forum en le chargeant de la plus humiliante des accusations; je trouve cela méprisable et abject.
          Si tu fait le lien avec:

Et encore avec:
          En France il n y a ni ambassade ni consulats Algériens !!!!
          Beaucoup d'autres sont dans son cas,certain sont déjà rentrés sans problème,d'autres cherchent encore le moyen de rentrer chez eux,mais lui il a choisit le moyen le plus idiot !!!!
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

AARROU
            Celà ne s'applique pas quand les militaires aux commandes de l’Algérie depuis 1962 sont ,EUX MÊMES , illégitimes .

Renier cette junte et la combattre n'est pas de la désertion mais de la resistance

Commentaire

AAROU
              Ya rajel, moi je ne fais pas dans les supputations infondées et débiles, car je suis responsable de ce que je dis...
              Je te demande clairement : Concrètement sur quoi tu fondes tes accusations ? Cites moi des faits concrets et non des déductions basées sur du vent.
              Pour toi, il est de facto un espion parce qu'il a un passeport français et qu'il déserteur de l'armée ! Ya khi 3aklya ya khi !
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

ETTARGUI

je t'invite à consulter les publications et les écrits de l'homme en question , il s'agit d'un déserteur de l'armée , tu conçois que la loi doit etre appliqué

ps : quel petitesse mrarka vous vous accrochez à tout et n'importe quoi ha ha ha vous me faites pitié je parle sérieusement vraiment pitié :22:
                SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

Mister T
                  Je n'ai, à aucun moment, contesté le fait qu'il doit être jugé par rapport à sa désertion. Ce que je trouve inconvenant c'est cette accusation d'intelligence avec un service étranger qui n'est étayée par aucun fait concret.
                  Jeter l'opprobre sur un homme est à mon avis un flagrant manquement aux exigences de l'éthique et de la morale. C'est ma déontologie, mon ami.
                  Quant à ses publications, j'en ai lu quelques unes où il dénonce les comportements délétères de certains de nos dirigeants. Est-ce cela "la haute trahison" ?
                  Dernière modification par ETTARGUI, 15 janvier 2013, 14h18.

Commentaire

@Ser

Bien sur ! bien sur !!

Maintenant on enlève des gens et on les séquestre car ils n'ont pas de visa !!
                    Si c'est ce que tu as compris de mon message, je ne suis pas responsable des capacités de lecture (ou de la mauvaise foi) de ceux de ton espèce. Je fais preuve de "charité" et je te réexplique :

Voilà quelqu'un qui est présenté comme un ex militaire, déserteur et qui se reconvertit dans le journalisme et autres activités. Il arrive en Algérie avec un passeport français, ce qui suppose qu'il a formulé une demande de visa auprès des autorités algériennes.

Tu n'y vois rien de bancal ? (Les gras sont sensés t'aider)

Commentaire

d'accord ETTARGUI

mais il faut placer les choses dans leurs contexte , ne considère tu pas que deserter pour divulguer des secrets d'etat militaires lors d'une période de guerre explosive et si sensible est une trahison ? non parce que pour moi la question ne se pose meme pas
                      pour moins que ça des pays soit disant démocratiques usent du droit de l'extradition et souvent de l'exécution , faut se réveiller quand meme

VIVA POLISARIO

Commentaire

Mister T
                        pour divulguer des secrets d'etat militaires
                        Dans tout ce que tu as dit, c'est cette phrase qui me retient. Quels sont ces secrets d'état qu'il aurait divulgués ? Comment les a-t-il obtenus ? A qui les a-t-il divulgués ?
                        Trois questions claires, sans ambiguité. Peux-tu donner 3 réponses claires et sans ambiguités pour étayer tes propos ?

Commentaire

mais il etait au coeur de l'armée mon ami et tout dans l'armée est secret défense quasiment tout , l'armée est un corps exceptionnel soumis à des règles draconiennes et sa sécurité et son intégrité sont vitales aucun pays au monde ne plaisante sur ce point là

VIVA POLISARIO

Commentaire

Envoyé par mister-T
                            mais il etait au coeur de l'armée mon ami et tout dans l'armée est secret défense quasiment tout , l'armée est un corps exceptionnel soumis à des règles draconiennes et sa sécurité et son intégrité sont vitales aucun pays au monde ne plaisante sur ce point là
                            Suivant ce raisonnement, aucun de nos appelés sous le drapeau ne doit quitter le territoire national sous prétexte qu'ils ont été au coeur de l'armée.

Drôle de raisonnement quand on n'a pas de preuves réelles.

P.

Commentaire

Tu n'y vois rien de bancal ? (Les gras sont sensés t'aider)

Jawzia

Tu m'aiderais mieux en évitant tes contorsions linguistiques habituelles et en m'expliquant simplement comment on peut être séquestré pour une simple question de visa !!!

Commentaire

Pangeen
                                Suivant ce raisonnement, aucun de nos appelés sous le drapeau ne doit quitter le territoire national sous prétexte qu'ils ont été au coeur de l'armée.
                                Drôle de raisonnement quand on n'a pas de preuves réelles.
                                Tu devrais ajouter les écoliers qui chantent l'hymne national dans la cour des écoles !!!!!!

Plus tu leur explique plus ils deviennent idiots !!!!

Commentaire

Chargement...
                                X