Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : Fabius remercie l'Algérie de sa collaboration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par citoyen
    Laurent fabius qui annonce avec prestige le survol de l'espace algérien par ses coucous aux algériens.
    En fait les remerciements c'est pour le pouvoir algérien ou pour les algériens d'avoir ouvert la porte et avoir dérouler le tapis rouge aux fameux rafales ?
    On a plus de détails, à en croire Al-Khabar, l’autorisation de survol de l’espace aérien a été accordée suite à une demande Malienne :

كشف مصدر أمني جزائري رفيع بأن الطائرات الفرنسية التي تحلق في الأجواء الجزائرية تعمل وفقا لاتفاقية عسكرية جزائرية مالية سابقة تتضمن تحديد نطاق عملياتي عسكري.
    وجاءت موافقة الجزائر على السماح للطيران الحربي الفرنسي بالتحليق فوق مناطق من الصحراء محددة، طبقا لاتفاقية عسكرية لمكافحة الإرهاب ربطت الجزائر بدول الميدان، وتنص الاتفاقية الموقعة في العام 2011 على تحديد نطاق عمل عسكري عملياتي يمتد عبر الأراضي الموريتانية والنيجرية والمالية والجزائرية على مدى 200 كلم داخل أراضي كل دولة، وتم الاتفاق قبل عامين تقريبا بين دول الميدان على تحديد النطاق العملياتي الحربي على أساس السماح بما يسمى المطاردة الساخنة وعدم السماح للجماعات المسلحة باستغلال تداخل الحدود للفرار. وقد وافقت الجزائر على منح امتياز التحليق فوق الأجواء الجزائرية، من أجل المناورة بعد طلب مباشر قدمته مالي. ويسمح النطاق العملياتي للطيران الحربي الفرنسي بالمناورة عندما تتطلب العمليات الحربية ذلك. وقالت مصادرنا إن نشاط النقل العسكري الفرنسي فوق الأجواء الجزائرية يتم طبقا لاتفاقية تسمح بنقل معدات عسكرية لصالح جمهورية مالي عبر الأجواء الجزائرية. وتستفيد فرنسا طبقا لاتفاق عسكري جزائري مالي، من بعض الامتيازات التي منحت للجيش المالي في إطار اتفاقية مكافحة الإرهاب وتم تجميدها بعد اندلاع الحرب المالية لمنع مالي من استغلالها في قمع الثورة الأزوادية. وقال مصدر عليم إن السماح للطيران الفرنسي بالتحليق فوق الأجواء الجزائرية يتم في أضيق نطاق وبعد الحصول على إذن مسبق، وتحت مراقبة صارمة من الرادارات الجزائرية، وبعد تحديد مسار كل رحلة في إطار تنسيق مباشر بين الطرفين. وقالت مصادرنا إن الجزائر سمحت للطائرات الفرنسية بعبور الأجواء بعد اتفاق لعدم استهداف المدن والبنى التحتية في شمال مالي

Commentaire

Harrachi

Pardon ?! Tu rêves d'une Algérie qui dicterais sa loi et son ordre à toutes les tribus et Touaregs du Sahel ?! Tu oses te gausser d'un Kadhafi ?!!! ...

J’espère que tu n'a pas été plus qu'un sergent-chef dans l'ANP, ou alors je suis très soulagé que tu ais été mis à la retraite avant de commander à l’état-major de l'armée !

Non, sache que je ne dicterai la loi sur personne, sauf que l'Algérie n'est pas un pays des tribus: TOUAREG, KABYLE, CHAOUI, M'ZABI, OUAHRANI....IL y a une seule république qui est l'Algérie, et cette république a ses lois que chaque citoyen doit respecter. Franchement je ne comprends pas ta logique!

Non, je n'étais pas sergent chef dans l'armée, mais officier (aspirant) dans la 8BB dans le Bataillon Char Blindée qui devenu maintenant un régiment, je ne suis pas en retraite je travail encore au SAHARA pour gagné ma vie et je n'ai pas une soixantaine, je suis encore jeune!
      Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Non, je n'étais pas sergent chef dans l'armée, mais officier (aspirant) dans la 8BB dans le Bataillon Char
        8 eme DB pas BB
        A l'epoque avec le colonel Bechichi ....

Commentaire

l'Algérie n'est pas un pays des tribus: TOUAREG, KABYLE, CHAOUI, M'ZABI, OUAHRANI....IL y a une seule république qui est l'Algérie, et cette république a ses lois que chaque citoyen doit respecter. Franchement je ne comprends pas ta logique!
          tout à fait d'accord avec toi sur ce point

ps : wiliams
          tu ne devrait peut etre pas divulguer ton identité en exprimant tes point de vue politiques tu sais surement que c'est interdit et tu risque d'avoir des problèmes , ça reste un simple conseil .
          cordialement
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

MATRIX
            A l'epoque avec le colonel Bechichi ....

oui 8eme BB

Benchichi c ton propre colonel moi je ne le connais pas! par contre Belahdid oui! Boss des opérations sr Alger

Commentaire

wilams

MATRIX
              Benchichi c ton propre colonel
              Non juste mon voisin depuis 1980 a ce jour
              il etait le boss de la 8eme DB Originaire de Constantine je crois

Commentaire

Histo

Ce qui certain c'est que niveau communication l'Algerie doit prendre des leçons ... il a fallut q'un ministre français remercie pour que la presse Algereinne sache que l'espace aérien est ouvert ..
                .

François Hollande a aussi remercié Bouteflika d' avoir donné l'autorisation de libre circulation dans le ciel algérien. A Paris on est toujours mieux informé qu'en Algérie
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

MATRIX

n juste mon voisin depuis 1980 a ce jour
                  il etait le boss de la 8eme DB Originaire de Constantine je crois

Franchement je ne sais pas a quoi tu j.....

Commentaire

Le Maroc aussi a autorisé le survol de son espace aérien.

Commentaire

wilams Bonjour

Franchement je ne sais pas a quoi tu j.....
                      Je ne joue jamais
                      juste que c'est mon voisin l'ancien boss de la 8eme DB

Commentaire

Pangeen

Non pas du tout hollande est au aboie en France le chômage de masse et la fermeture de grand groupe industriel le fragilise ,et quand ils vont subir des pertes humaines l'opinion publique se retournera contre lui , et la France n'est pas le seul pays occidental à avoir des intérêts pourtant les autres ne bouche pas le petit doigt pour aller défendre leurs intérêts ...

Commentaire

je vous l'avez dit

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=39

Commentaire

Chargement...
                          X