Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attaque terroriste contre une base de BP et Sonatrach au sud de l’Algérie
je viens encore de regarder France 24
les terros sont dans la base l’armée les encercles ,il y as un mort toujours selon f24 les otages sont nombreux
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Par définition, on ne négocie pas avec un groupe terroriste. Le seul langage a utiliser avec eux c'est celui de la poudre.
L'Algérie n'avait qu'à anticiper dès l'attaque de notre consulat à Gao. Au lieu de ça ils ont préféré discuter avec les islamistes qui ont fini par nous planter, et de quelle manière !
Wallah dés le declenchement du conflit j'ai pensé à la sécurité dans ces Bases de vie , mais les ignares qui nous commandent, ont l"esprit rivé sur leurs conteneurs .et le problème pour eux , de vendre leur marchandise le plus tot possible .
Vous m'avez donné mal au ventre; je ne lis que des "si" et des "si" et des "si".
Il nous reste à esperer que l'ANP les explose tous! et aucune ingérence dans aucun pays ne doit entacher notre position de vouloir eviter l'extention de la fievre des extremistes.
born , je n'ai pas compris ce qui est écrit en rabe
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Des islamistes ont attaqué mercredi un site de British Petroleum dans le sud de l'Algérie et pris en otage plusieurs de ses employés, notamment de nationalités britannique, norvégienne et japonaise, selon des sources diplomatiques, l'agence algérienne faisant état d'un mort.
Une personne a été tuée et sept autres blessées, dont deux étrangers, lors de l'attaque mercredi matin dans la région d'In Aménas, dans le sud-est de l'Algérie, non loin de la frontière libyenne, a annoncé l'agence nationale APS.
Un Français et quatre Japonais ont été pris en otage, a indiqué à l'AFP un député algérien, Mahmoud Guemama.
L'attaque et la prise d'otage ont été menées par des combattants d'al-Qaïda venus du nord du Mali, a affirmé l'un des combattants à l'AFP.
"Une opération de l'armée algérienne est en cours contre les assaillants, ont indiqué des sources diplomatiques.
"La prise d'otage implique des Britanniques, des Norvégiens et des Japonais", a précisé l'une des sources diplomatiques.
"Un incident terroriste est en cours dans la ville d'In Amenas sur le site d'une installation pétrolière près de la frontière de l'Algérie avec la Libye. L'ambassade britannique est informé de cet incident et est en contact avec les autorités locales", a indiqué une porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.
Le groupe pétrolier britannique BP a également confirmé qu'un "incident dans le domaine de la sécurité" avait eu lieu mercredi matin sur le site.
"Nous pouvons confirmer qu'il y a eu un incident lié à la sécurité ce matin sur le gisement gazier d'In Amenas dans le centre-est de l'Algérie" près de la frontière avec la Libye, à environ 1.300 kilomètres d'Alger, a indiqué le groupe dans un communiqué ajoutant "ne pas avoir d'autres informations confirmées à ce stade" et "fera un nouveau point sur la situation".
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
j'espere qu'il vont pas discuter avec eux la seule discutions c'est la méthode poutine
les terroristes jouent avec le feu ,
le Mujao , l AQMI et leurs associés vont être visé par toute la communauté internationale ....Ces zombies n ont lâché personne ...
-les diplomates americains assassinés à Benghazi
-l ambassadeur italien avait echappé à un attentat
-des diplomates algériens otages
-des otages français depuis 2010 ..
-maintenant une attaques contre des ressortissants etranger en Algerie ..
l internationalisation dans la lutte -anti terroriste s incombe obligatoirement , s attendre à un renfort européen au Mali ..
Commentaire