Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque terroriste contre une base de BP et Sonatrach au sud de l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il faut cessez avec cette mentalité, ils travaillent en Algérie, demain ne t'étonne pas quand y aura personne qui voudra investir ou venir travailler dans ton pays..c'est quoi cette mentalité ! ce sont des otages non des militaires sionistes criminels !
    Ils viennent travailler pour nos beau yeux ! Ils n'ont pas d'intérêts bien sûr.

Plus de gaz, plus de pétrole. Enfin ! Qu'ils ne viennent pas en Algérie, tant mieux.

Commentaire

• Envoyé par Phileas
      c'est quoi cette khalouta !!!
      quelques chose ne tient pas la route
      41 otages; 15 se sont evadés ; 35 morts , 25 libérés ?????? ....
      Il y a des centaines d'otages: la base de vie héberge des centaines de personnes.

C'est normal qu'au milieu d'une opération certains meurent, certains s'échappent, certains sont sauvés. Les terroristes au début en ont libéré quelques uns apparemment en espérant calmer le jeu.

J'ai comme l'impression que ces clowns n'ont pas mesuré l'impact de ce qu'ils faisaient en s'attaquant à un site pareil..

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

• Il y-a une confusion total sur le nombre d’otages, de mort, d'évadés, de libérés !!

Commentaire

• J'ai comme l'impression que ces clowns n'ont pas mesuré l'impact de ce qu'ils faisaient en s'attaquant à un site pareil..
          c'est ce que je pense ou bien leur plan a foiré ou bien ils sont tous des kamikaz .

.
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• 13h30 - 15 terroristes ont été tués par les frappes de l'armée algérienne.
            Rappelons que l'on estimait hier à 41 le nombre d'otages étrangers... et qu'une quinzaine se seraient échappés dans la matinée. Le compte n'y est pas vraiment.

14h10 - L'armée algérienne n'a pas fait dans la demi-mesure. Elle avait toujours averti qu'il était hors de question de négocier avec les terroristes ; à la mi-journée, elle a donné l'assaut contre le site gazier d'In Amenas.

Commentaire

• Le problème est que ceux qui maitrisent les communication ce sont les ravisseurs
              C'est curieux !
              car les seuls qui informent c'est le Qatar la Mauritanie et j'en passe
              Il y a un paramètre qui m'échappe

oui il y a plein d'info 35 34 15 20 ... personne ne sait je crois

Commentaire

• Et si ces stations existent en Algérie, ça nous fera un argument SUPPLÉMENTAIRE de la possibilité d'interrompre les communications.
                Dans le desert il n' y a aucune station , c'est directe satellite .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Il y a des centaines d'otages: la base de vie héberge des centaines de personnes.

C'est normal qu'au milieu d'une opération certains meurent, certains s'échappent, certains sont sauvés. Les terroristes au début en ont libéré quelques uns apparemment en espérant calmer le jeu.

J'ai comme l'impression que ces clowns n'ont pas mesuré l'impact de ce qu'ils faisaient en s'attaquant à un site pareil..
                  en tout cas , bombarder un site gazier ... c'est vraiment , mais vraiment risqué, .. je crois pas

Commentaire

• en tout cas , bombarder un site gazier ... c'est vraiment , mais vraiment risqué, .. je crois pas
                    Je ne crois pas qu'ils aient bombardé l'usine. Ils ont attendu que les terro essayent de s'échapper en 4x4 et ils les ont réduit en cendres, c'est tout !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• Envoyé par azouz75
                      c'est ce que je pense ou bien leur plan a foiré ou bien ils sont tous des kamikaz .
                      Je prie pour qu'il n'y aura pas un seul survivant parmi les terroristes. Amine ya rab!

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

• c'est ce que je pense ou bien leur plan a foiré ou bien ils sont tous des kamikaz .
                        Apparemment le plan initial était de prendre le bus qui se dirigeait vers l'aéroport et ça n'a pas marché c'est pour ça qu'ils se sont repliés sur la base.

Personnellement je ne vois pas d'autre solution.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Votrefrère:
                          Je n'ai pas mis en cause l'ANP, les seuls responsables sont les terros .
                          Mais, il faut le tout possible pour préserver les vie et sans concession au terro, cest délicat, mais ils sont formé pour . C'est quand même l'image de l'Algérie qui est en jeu...( y a beaucoup de nationalité dans les otages ...).et le monde entier nous observe .
                          oui je ne le nie pas.

quant à l'image de l'algérie dans cette affaire:

on ne négocie pas avec les terro.
                          Dernière modification par Risk, 17 janvier 2013, 14h12.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• 14h45. INFO TSA. Après l’assaut, l’armée contrôle totalement le site, affirme à TSA Kanoui Sidi, un notable de la région, joint au téléphone. L’armée est intervenue après une tentative des ravisseurs de quitter le site avec les otages. Aucun bilan n’est disponible concernant le nombre de victimes.

14 h 25 – INFO TSA. L’armée algérienne a donné l’assaut contre les ravisseurs qui détiennent plusieurs dizaines d’otages algériens et étrangers, a indiqué à TSA Kanoui Sidi, un notable de la région, joint au téléphone. L’armée est intervenue après une tentative des ravisseurs de quitter le site avec les otages. Au moins un véhicule appartenant aux terroristes a été détruit. Plusieurs otages, dont deux étrangers, ont été libérés, selon la même source. « Il y a beaucoup de morts et de blessés mais aucun bilan n’est disponible », explique‑t‑il.

Les terroristes ont refusé de recevoir les notables de la région pour négocier, a ajouté Knaoui Sidi. Lourdement armés avec des armes sophistiquées, ils opposent une forte résistance aux forces de sécurité.

14 h – Trente-cinq otages et quinze ravisseurs, dont le chef du groupe Abou Barra, ont été tués dans l'assaut de l'armée algérienne, affirme la chaîne Al Jazeera.

Selon l'agence mauritanienne ANI, qui cite un porte‑parole de la katiba des Moulathamines, certains des otages occidentaux ont été tués avec leurs ravisseurs au cours d’un bombardement de l’aviation algérienne qui a ciblé le lieu de leur détention.

Le porte‑parole, qui parlait du lieu de détention des otages, a ajouté que la katiba des Moulathamines essayait de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules appartenant à la société exploitant le complexe gazier algérien mais que l’aviation algérienne les a bombardés, tuant en même temps otages et ravisseurs, sans en préciser le nombre.

13 h 45 – Le président français François Hollande a confirmé la présence de ressortissants français sur le site d’In Amenas, rapporte l’AFP. Devant une « situation confuse » qui évolue « d'heure en heure », le chef de l'État n'a pas voulu donner de précisions mais a indiqué avoir « à l'esprit la vie de nos ressortissants » « Il y en avait, il y en a sur ce site », a‑t‑il ajouté lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre portugais. Il a ajouté faire « toute confiance aux autorités algériennes » pour gérer la crise, selon la même source.
                            La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

• Il n ya eu aucun bonbardements sur le sit l info a ete dementi

Commentaire

• Envoyé par Phileas
                                en tout cas , bombarder un site gazier ... c'est vraiment , mais vraiment risqué, .. je crois pas
                                Moi aussi je crois pas. Je crois que c'est un commando qui est intervenu. Dans la matinée ils ont annoncé dans les news l'arrivée du GIR et de commandos de la DRS.

Je crois que c'est les terroristes qui essayent de mettre la pression sur l'ANP en disant qu'ils bombardent à l'arme lourde pour faire intervenir Obama, Hollande et tout pour qu'ils nous poussent à négocier.

De toute les façons je suis sur que les officiers de l'ANP savent ce qu'ils font. Il leur fallait juste l'ordre de reprendre la base et de donner des coups. Le reste je leur fait totalement confiance.

∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

Commentaire

Chargement...
                                X