Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention à In Amenas: «On tire dans le tas et on fait les comptes après»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore ce bon vieux complexe.
    Ne parles pas du Maroc, pour l'instant c'est In Amenas que sa se passe et sa se passe mal.

sa depend de quel coté on se place pour moi l'Algerie a agit comme il se doit ,les prochains tangos réflichiront à deux fois avant de commetre des prises d'otages,ils seront à l'avenir qu'ils ne resteront pas vivant

Commentaire

• Je suis si fier de l'Algérie et de l'ANP!!! ils ont pris la bonne décision! maintenant il est évident que ça va vomir sur notre pays, on est habitué et ça nous conforte! Tahya l'djazair!!!

Commentaire

• selon Londres la situation de terrorisme n'est pas terminée elle est toujours encours !....on parle de 35 hostages morts et d'une quinzaine de terrosistes éliminés
        Dernière modification par absent, 18 janvier 2013, 07h43.

Commentaire

• Un manque total de professionnalisme de la part de l'Etat DZ.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• "fallait laisser faire les pros à savoir les forces spéciales françaises...."

Oui comme dernièrement en Somalie......

Commentaire

• Témoignage d'un rescapé français: "« C’était des militaires habillés en vert. Je pense que c’était des militaires algériens »

ça leur est insupportable de devoir dire qu'ils ont sauver par des militaires algériens ah!ah!ah!

Commentaire

• massinissa
                ça leur est insupportable de devoir dire qu'ils ont sauver par des militaires algériens ah!ah!ah!

je ne crois pas non ....Le truc c que personne n'a entendu parler des forces spéciales algériennes d'où l'ignorance des otages ..

Commentaire

• reviens dans une semaine ou deux peut être que tu pourra en savoir un peu plus. C'est une affaire intérieur qui ne regarde personne d'autre.

Commentaire

• L'Algerie doit rendre des comptes de ce qui s'est passé aux pays dont les resortissants ont été tués !!!

Où est le professionalisme dans tout ça ?

Commentaire

• En quoi l'Algérie doit rendre des comptes ? Ce qui se passe n'est pas de ça faute mais des terros ! Et je dis un gros m... à ceux qui critiquent juste pour le plaisir de critiquer avec des arguments creux ! Quand un pays est confronté à une telle situation y a a faire dans la dentelle ? On devrait négocier avec les terros alors qu'on l'a jamais fais ? Les jap qui demandent à l'Algérie d'arrêter les opé militaires : d'accord mais on fait quoi ? On laisse les terros reprendre des forces et demander des milliards pour qu'il refont d'autres tenta d'enlèvement ?

Moi je dis que y a que la manière forte contre ces chiens qui marche, boum boum boum, sauver le maximum et le reste rabi yarhamhoum, toute façon c'était prévisible que des gens allaient crever, autant sauver le maximum.
                      Ne regrette rien...

Commentaire

• L'Algerie doit rendre des comptes de ce qui s'est passé aux pays dont les resortissants ont été tués !!!
                        les gouvernement occidentales et les assureurs aussi

une lockerby bis pourrait voir le jour

Commentaire

• une lockerby bis pourrait voir le jour
                          lorsque tu fera la difference entre la réponse algérienne a un acte terroriste dont elle est victime et lockerby tu reviendra ok
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• lockerby c'etait quoi ya bourass, une randonnée touristique

Commentaire

• @ DAKHLA.

Justement,l'ALGERIE n'a de compte rendre a personne.Y compris les pays qui se considérent au dessus du "lot".ça vous surprend cette attitude.Bien entendu ces prises de positions fermes sont rare dans le voisinage...La perte de vie humaines est regretable ,mais c'est le prix a payer pour ne pas céder au chantage terroriste.Considére cela comme "Dommage collatéraux".C'est le terme employé pour justifier les bavures de ces pays occidentaux,dont vous vantez le professionalisme de maniere sibyllin.....

Commentaire

• @ DAKHLA.

Justement,l'ALGERIE n'a de compte rendre a personne.Y compris les pays qui se considérent au dessus du "lot".ça vous surprend cette attitude.Bien entendu ces prises de positions fermes sont rare dans le voisinage...La perte de vie humaines est regretable ,mais c'est le prix a payer pour ne pas céder au chantage terroriste.Considére cela comme "Dommage collatéraux".C'est le terme employé pour justifier les bavures de ces pays occidentaux,dont vous vantez le professionalisme de maniere sibyllin.....
                                aMEN ; TAGHZUT .

s'il ya une seule chose pour laquelle , personnellement, et meme en tant que marocain , je voudrais féliciter l’Algérie , c'est son action ces 48 derniéres heures , elle s'est retrouvé face à des terroristes , et elle a agit comme il faut , et quand bien meme tous les otages aurait été tués , le fait que les pays occidentaux ( USA , GB , France , etc etc ....) aient chiés dans le froc pour leur ressortissants et que malgré leurs pressions ( je suis sur qu'il y en a eu) , l'algérie est restée drtoite dans ces bottes , peut etre un motif de fierté pour vous algériens........

maintenant , il y a un aspect auquel il faudra preter attention ,surtout si un grand nombre d'otages occidentaux y sont restés , c'est la communication du gouvernement algérien par rapport à ces evenements , il ne faut surtout pas se cantonner dans un mutisme qui pourrait etre assimilé à de la culpabilité , surtout que les pays occidentaux n'hesiteront pas une seconde à retourner leur vestes et à vouloir inverser les roles , en faisant passer l'algérie de victime à ........ Responsable des ces morts .
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                                X