Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention à In Amenas: «On tire dans le tas et on fait les comptes après»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taghzut29 a dit:
    Dommage collatéraux
    Merci Taghzut29 !

J'avais oublié ce terme !

Commentaire

• s'il ya une seule chose pour laquelle , personnellement, et meme en tant que marocain , je voudrais féliciter l’Algérie , c'est son action ces 48 derniéres heures , elle s'est retrouvé face à des terroristes , et elle a agit comme il faut , et quand bien meme tous les otages aurait été tués , le fait que les pays occidentaux ( USA , GB , France , etc etc ....) aient chiés dans le froc pour leur ressortissants et que malgré leurs pressions ( je suis sur qu'il y en a eu) , l'algérie est restée drtoite dans ces bottes , peut etre un motif de fierté pour vous algériens........
      Il faut dire aussi que l'Algérie n'avait pas le choix car certains pays voulaient envoyer leurs troupes pour sauver leurs ressortissants. Chose que l'Algérie ne peut pas tolérer. Le temps était compté.

Commentaire

• lockerby c'etait quoi ya bourass, une randonnée touristique
        donc tu parle d'une chose que tu ignore et franchement je ne vais pas te l'expliquer sa serai une perte de temps avec toi
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Il faut dire aussi que l'Algérie n'avait pas le choix car certains pays voulaient envoyer leurs troupes pour sauver leurs ressortissants. Chose que l'Algérie ne peut pas tolérer. Le temps était compté.
          et ben voilà , le site a été nettoyé , ceux qui sont morts sont morts ..... et que ceux qui se sentent lésés portent plainte .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Moi je dis bravo aux forces algériennes, ne pas céder aux terroristes.

Et l’Algérie est maitre chez elle n'en déplaise aux occidentaux.

les gouvernement occidentales et les assureurs aussi

une lockerby bis pourrait voir le jour
            Simple d'esprit Lockerby, c’était un attentat commandé par un état.

Notre pays a fait le boulot, c'est à dire exterminer la vermine qui utilise la religion comme fond de commerce terroriste.
            Dernière modification par wouhou, 18 janvier 2013, 13h40.

Commentaire

• maintenant , il y a un aspect auquel il faudra preter attention ,surtout si un grand nombre d'otages occidentaux y sont restés , c'est la communication du gouvernement algérien par rapport à ces evenements , il ne faut surtout pas se cantonner dans un mutisme qui pourrait etre assimilé à de la culpabilité , surtout que les pays occidentaux n'hesiteront pas une seconde à retourner leur vestes et à vouloir inverser les roles , en faisant passer l'algérie de victime à ........ Responsable des ces morts .
              Cell ..

je ne partage pas ton avis..
              je refuse de voir mon gouvernement sur la défensive..
              Si celui-ci devait répondre à chaque rumeur colportée par les médias, ça n'en finirait pas
              D'autant que l'opération militaire en cours nécessitait la plus grande discrétion !.. la plupart des ministres ne savaient rien non plus

Commentaire

• et ben voilà , le site a été nettoyé , ceux qui sont morts sont morts ..... et que ceux qui se sentent lésés portent plainte .
                On pourra aussi compter sur le soutien de la France qui nous a mis dans le caca

Commentaire

• Attaque de Tiguentourine : près de 650 otages libérés par les forces spéciales

ALGER - Près de 650 otages de l’attaque perpétrée mercredi par le groupe terroriste sur le site gazier d’In Amenas (wilaya d’Illizi), dont 573 Algériens

et "plus de la moitié des 132 otages étrangers" ont été libérés, pendant que l’opération de délogement d’un groupe retranché dans l’installation gazière se poursuivait, selon un bilan provisoire établi vendredi en fin de matinée.

Les forces spéciales de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué à l’APS une source sécuritaire, tentent encore de parvenir à un "dénouement pacifique" avant de neutraliser le groupe terroriste qui s’est retranché dans la raffinerie et libérer un groupe d’otages encore détenu.

Le bilan exhaustif n’est pas encore établi et certains travailleurs étrangers du site gazier s’étaient mis aux abris dans divers points du site, ajoute-t-on de même source.

D’autre part, l’installation gazière a été mise hors service pour éviter les risques d’explosion.aps

Commentaire

• Et l’Algérie est maitre chez elle n'en déplaise aux occidentaux.
                    Faut pas trop s'enflammer car tu ne fais pas le poids

Commentaire

• wouhou
                      Simple d'esprit Lockerby, c’était un attentat commandé par un état.
                      commandé par un état? c'est ce qui se dit et je n'en suis pas si sure

si je parle de lockerby, c'est qu'il reste possible que la responsabilité de l'etat algerien dans la mort des otages soit etabli si toutes les mesures necessaires à leur securité n'etaient pas prises, les assureurs ne se laisseront pas faire, ils chercherons bien quelqu'un qui payera les indemnités aux familles soit c'est l'algerie, soit c'est BP ou c'est les assureurs eux meme
                      c'est simple

Commentaire

• CELL.! Les pays occidentaux ,notament ceux qui avaient participé a la guerre en Libye,commencent a se rendre compte que l'euphorie suite a la chute de Kadafi est de courte durée...Hier c'était l'ambassadeur us a Benghazi ,aujourdhui les terroristes jihadistes proviennent de ce pays pour attaquer in amenas.C'est donc une agression étrangere...Et circonstances aggravantes,certains terroristes sont de nationalité europeenne.C'est pourquoi,il me semble que ces pays feront profile bas,et évitent toutes critiques de l'Algerie.Cette derniere pourra leur repprocher de ne pas avoir accompagner la Libye aprés la chute du dictateur....Maintenant,l'Algerie a toute latitude d'éxercer sont droit de suite contre les terroristes en Libye,Mali et probablement en Tunisie en coordination avec ces pays.Attendons pour voir.......

Commentaire

• je ne partage pas ton avis..
                          je refuse de voir mon gouvernement sur la défensive..
                          LE SEUL AVIS QUE J'ai c'est que tu m'a mal compris , car je n'ai pas parlé d'etre sur le défensive , mais bien le contraire , Alger n'a pas à etre timide, ou a regretter la maniére dont elle a réagit , et ne doit pas laisser un vide médiatique qui sera probablement remplit par d'autres.

Si celui-ci devait répondre à chaque rumeur colportée par les médias, ça n'en finirait pas
                          et ca n'en finira , dans ce genre de cas , il faudra constammment mettre les point sur les 'i' , accabler pour ne pas etre soit meme accablé ,

D'autant que l'opération militaire en cours nécessitait la plus grande discrétion !.. la plupart des ministres ne savaient rien non plus
                          peut etre , mais maintenant que l'operation est finie
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• La visite de François Hollande fin décembre à Alger s’est étonnamment bien passée, ce qui n’a pas été très bien perçu à Alger.
                            yakhi journaliste
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• تحرير الرهائن على الطريقة الروسية ... الجزائريون ينتمون لنفس المدرسة ... ان كنت تهددني بقتل الرهائن ... إعلم أنني سأكون أول ... من يحررهم ... من هذه الدنيا بأكملها ...

الطريقة الجزائرية لتحرير الرهائن ... رسالتها الصريحة ... لا تفكر مجرد التفكير في الضغط علي ... باختطافات أخرى ... سأصفيك ... وإياهم ... ولن أدخل معك في مهاترات طويلة التشعبات ... حياة الناس بالنسبة لي ... أقل ... من حشرة غير نافعة ...

Commentaire

• deuxbassins
                                tu as raison c'est pour ca que les usa et israel ont payé pour la mort des civils irakiens et libanais(je plaisante)
                                meme en plaisantant ne te mesure pas aux superpuissances, c pas de la plaisanterie c dsara

donc si il y a des polices d'assurance a faire valoire l'etat algeriens paye,mais le probleme au point de vue assurance qui est censé representer l'etat et qui est mentionné comme responsable de la securité de ces personne.Je suis sure que tu vas me repondre tu parrait etre bien informer en matiere d'assurance
                                ne t'inquiete pas, ils trouveront la victime à plumer

PS :lockerby est intervenu suite a un attentat attribué aux services lybien j'ai beau cherché une similitude en matiere de responsabilité directe mais je n'ai pas trouvé.
                                la similitude la plus importante, les indemnités

Commentaire

Chargement...
                                X