eh oui, les terros venaient de la Libye, leurs armes aussi, et grace à Aldjazeera, al Arabya, et l'autre truc mauritanien ils ont mit une pression énorme sur l'Algérie, voulant faire croire à un véritable carnage où la vie des otages était essentiellement menacée par les sérvices spéciaux algériens.
ainsi, Al Jazeera joue le jeu et fait croire que les autorités algériennes seraient une menace encore plus grande pour les otages, crier au loup afin de discréditer l’Algérie au yeux du monde et la forcer à stopper net son opération ou même de céder et de se soumettre aux exigences des terros.
ici, ANI relaye le mensonge comme quoi les terroristes voulaient protéger les otages occidentaux des militaires Algériens.
j’ai remarqué aussi, que la plus part des mauvaises nouvelles (peut être même toute) ont été annoncé par Aldjazeera,ANI (ta3 chkoupi) et Alarabya:
toute les informations qui disaient que des otages se seraient enfuis, , ou auraient été libérés...en sommes toute les bonnes nouvelles! sont parues sur Annahar, AFP...
l'idée selon moi, était de mettre un maximum de pression sur l'algérie en faisant croire aux occidentaux que les forces d’interventions algériennes allaient commettre un vértibale carnage, pour pousser les gwer obliger l’Algérie à céder et a arrêter son opération. l'ANP a su garder la tête froide, et a liberé pas moins de 650 otages. la situation actuelle est due essentiellement aux événements survenus en Libye, à la crise Malienne...
aucun autre n'aurait mieux fait, tous auraient peut être fait pire...
moi je dis: BRAVOS à l'ANP!!!!
tahya ljazayér!
-8h40. Selon la chaîne Al Jazeera qui cite une source parmi les preneurs d’otages, des snipers de l’armée algérienne ont ouvert le feu.
9h36. Les ravisseurs veulent le retrait de l’armée algérienne qui encercle le complexe pour permettre des négociations, a affirmé l’un d’eux sur la chaîne de télévision satellitaire du Qatar Al Jazeera. Ce ravisseur qui s’est présenté sous le pseudonyme d’Abou Al Baraa a ajouté que l’armée algérienne avait tiré en direction du site, blessant un otage japonais.
-14h35. Plusieurs otages et ravisseurs islamistes ont été tués par l’armée algérienne, a affirmé un porte-parole islamiste cité par l’agence mauritanienne en ligne Nouakchott information (ANI). Selon ce porte-parole, les ravisseurs essayaient «de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules» quand l’armée algérienne est intervenue par voie aérienne, «tuant en même temps otages et ravisseurs».
j’ai remarqué aussi, que la plus part des mauvaises nouvelles (peut être même toute) ont été annoncé par Aldjazeera,ANI (ta3 chkoupi) et Alarabya:
Les ravisseurs veulent le retrait de l’armée algérienne qui encercle le complexe pour permettre des négociations, a affirmé l’un d’eux sur la chaîne de télévision satellitaire du Qatar Al Jazeera. Ce ravisseur qui s’est présenté sous le pseudonyme d’Abou Al Baraa a ajouté que l’armée algérienne avait tiré en direction du site, blessant un otage japonais.
ANI: L’armée algérienne «bombarderait», le site gazier
La chaîne qatarie Al Jazeera annonce la mort de 35 otages et 15 ravisseurs, suite à l’assaut donné par l’armée algérienne.
Plusieurs otages et ravisseurs islamistes ont été tués par l’armée algérienne, a affirmé un porte-parole islamiste cité par l’agence mauritanienne en ligne Nouakchott information (ANI). Selon ce porte-parole, les ravisseurs essayaient «de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules» quand l’armée algérienne est intervenue par voie aérienne, «tuant en même temps otages et ravisseurs».
Selon ANI, le porte-parole des islamistes menace de «tuer tous les otages si les forces algériennes parviennent à pénétrer à l’intérieur du complexe»
l'idée selon moi, était de mettre un maximum de pression sur l'algérie en faisant croire aux occidentaux que les forces d’interventions algériennes allaient commettre un vértibale carnage, pour pousser les gwer obliger l’Algérie à céder et a arrêter son opération. l'ANP a su garder la tête froide, et a liberé pas moins de 650 otages. la situation actuelle est due essentiellement aux événements survenus en Libye, à la crise Malienne...
aucun autre n'aurait mieux fait, tous auraient peut être fait pire...
moi je dis: BRAVOS à l'ANP!!!!
tahya ljazayér!
Commentaire