Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L islam defendu par des non musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L islam defendu par des non musulmans

Salam

c'est rassurant et rageant à la fois de voir que des non musulmans défendent notre religion mieux que nous mêmes

"Renseignez-vous sur la religion Musulmane et après, vous pouvez parler." Dixit Marc-Edouard Nabe.

Je n'aurais pas dit mieux.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

des non musulmans défendent notre religion mieux que nous mêmes
      Le monde ne se divise pas en deux catégories: des musulmans et des non musulmans.

Dans le monde on retrouve des personnes de confession musulmane, chretienne, juive, athées, boudhistes, laiques, scientifiques, maçon, architectes, agnostiques, pantheistes, nageurs, agriculteurs, peintres, musiciens, footballeurs, danseurs, medecins, chercheurs, professeurs, chomeurs, plombiers, pilotes, militaires......etc

Marc-Edouard Nabe en l'occurence, n'est pas un non musulman. C'est surtout un ecrivain, un laique, un athée, un musicien, une personnalité engagée dans le débat publique en France.

Alors de grâce et par respect envers ce monsieur qui vous defend sur les plateaux de television, ne le categorisez pas dans la case des " non musulmans" . Il a d'autres qualités...
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

salam

edouard nabe non musulman est ce un mensonge ou une contre vérité de dire cela mon cher MOUNIR

donc la prochaine fois si tu veux intervenir fais le intélligement ou abstiens toi

des fois le silence est plus beau

a bon entendeur

Commentaire

edouard nabe non musulman est ce un mensonge ou une contre vérité de dire cela mon cher MOUNIR
          Salut

Dois-je comprendre qu'à travers ton intervention lumineuse, Marc-Edouard Nabe s'est converti à la religion musulmane?

Mais là n'est pas le propos.

Je disais dans le paragraphe de dessus, pour paraphraser l'adage chinois: " Quand le sage montre la lune, l' imbécile regarde le doigt "

Commentaire

Mounir Nabe n'est ni athée, ni laïque... Il s'est décrit par un oxymore provocateur: "Je suis un catholique islamiste"... Et en pure logique booléenne, tout ce qui n'est pas "musulman" est "non musulman", n'est-ce pas. Quant au fond il n'a aucun intérêt...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

pauvre de nous

l'Islam défendu par un étranger ?

on applaudit

quand c'est un Algérien on le déporte au Sud où on le soumet à la question

Commentaire

Envoyé par Mounir2008 Voir le message
                ...Alors de grâce et par respect envers ce monsieur qui vous defend sur les plateaux de television, ne le categorisez pas dans la case des " non musulmans" . Il a d'autres qualités...
                Je ne suis pas sûr que Nabe approuverait ce genre de logique "floue" et ce déni du réel...
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Defendu mieux que nous même ??????

Monsieur, l'islam n'a nullement besoin d'etre defendu, je donnerai l'impression de justifier mon choix et mon appartenance.
                  L'islam se preche et un conteur d'histoire n'est pas le porte parole de l'islam.

Je n'ai ni a applaudir ni a m exlamer.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

Dans le monde on retrouve des personnes de confession musulmane, chretienne, juive, athées, boudhistes, laiques, scientifiques, maçon, architectes, agnostiques, pantheistes, nageurs, agriculteurs, peintres, musiciens, footballeurs, danseurs, medecins, chercheurs, professeurs, chomeurs, plombiers, pilotes, militaires......etc
                    Je ne sais si Nabe est un pilote pratiquant ou un agriculteur séculier mais à ma connaissance, il n'est pas musulman (oua Allahou A'alem).

Ps. J'ai aussi des doutes quant à son adhésion au courant le plus orthodoxe de la coiffure.

Commentaire

salam

non mon cher mounir c'est ton intervention que je qualifierai de lumineuse à bas la modestie.

Que tu le veuilles ou non NABE est un non musulman et pe même toi d'ailleurs (Allah ouarllem)

Oui Inata quand tu vois certains de nos "représentants" intervenir sur des plateaux ce n'est jamais aussi tranchant et pertinent, quand je verrai un musulman dire que nos femmes voilées sont plus dignes que les vôtres je m'en réjouirai

Donc ne fais pas l'offusquée, c'est la triste réalité

Commentaire

mais on s'en fiche qu'il soit musulman ou pas, il défend l'islam parce qu'il est neutre et objectif et c'est l'essentiel.

ce que raconte pierre Hillard en revanche est très intéressant, en parlant d'une sorte de Vatican de l'Islam.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonjour

quand je verrai un musulman dire que nos femmes voilées sont plus dignes que les vôtres je m'en réjouirai
                          ...et non ZA1971, je me réjouirai quand l'islam sera embrassé sans que quelqu un ait à le défendre, quand l'islam s'imposera sans qu'on ait besoin de saluer un étranger parce qu'il vient nous secourir de je ne sais quoi.

En ce qui concerne ta phrase citée, sincèrement, je n'ai guère envie de me lancer dans ce sujet parce que le respect n'a pas besoin de voile, il y a tant de non voilées bien plus dignes que des voilés.

Risk

A dire vrai, je m'en fous même de ce qu'il raconte, avons nous vraiment besoin de ses lumières...?
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

Et en pure logique booléenne, tout ce qui n'est pas "musulman" est "non musulman", n'est-ce pas.
                            Salut mkh,

On n'est pas dans l'algèbre de Boole. Il s'agit d'individus et de personnes.

A mon avis vouloir les définir par la négation, c'est simplement leur dénier leurs personnalité.
                            C'est voir le monde par un prisme particulièrement étroit et simpliste.

Le monde n'est pas fait que de religion.

Commentaire

salam

détrompe Mounir le monde n'est fait que de religion que tu le veuilles ou non le monde tourne autour d'elle que ce soit en occident en orient en extrême orient tout vient et va vers

regarde même la déclaration des droits de l'homme

même le dollar

réveille toi mounir

Commentaire

Chargement...
                              X