Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le président Algérien doit-il dimissionner comme le Pape ?
Les humains ne sont pas faits de la même argile. Il y a certains qui vont se retrouver sur les tablettes ornementales de l'histoire alors que d'autres de mauvaise qualité iront dans les poubelles.
je pense que les temps sont trop troubles pour se permettre une fragilisation au niveau du sommet de l'Etat , c'est l'anarchie au Sud , et à l'Est
je ne vois pas de candidat crédible qui puisse faire le consensus pour l'instant.
voilà donc moi je suis pour que boutef aille jusqu'au bout de son mandat faute de mieux , je lui fais confiance en ce qui concerne la politique internationale de l'Algérie
les prôblémes internes de l'algérie ne sont pas exclusivement de la responsabilité du président ...
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
je ne vois pas de candidat crédible qui puisse faire le consensus pour l'instant.
achou k'youghen!
Bien qu'on a essayé d'instaurer le vide politique tout aux alentours, on est mieux avec n'importe quel politicien qui soit parlable et à l'écoute des besoins des citoyens. Nul n'est indispensable.
Ce qui est grave ce n'est pas le personnage ... c'est le système qui gère et conduit ou ne conduit pas plutôt bloque le pays car cette fatalité semble commode et ne gène presque personne yek
Les uns ont besoin de lui d'autres ne savent pas quoi faire ...
Je ne sais pas si cela existe ailleurs qu'un président soit là pour donner de la crédibilité et quelle crédibilité ... c'est louche tout ça !
man ta3alama loughata kaoumine amina sharahoum...t'es trop fort , va falloir qu'on se méfie de toi hassan...
Bien qu'on a essayé d'instaurer le vide politique tout aux alentours, on est mieux avec n'importe quel politicien qui soit parlable et à l'écoute des besoins des citoyens. Nul n'est indispensable.
les politiciens "professionels" à l'écoute des citoyens sont rarissimes en algérie voire inexistants ,et ceux qui sont parlables pratiquent la langue de bois ..autant garder henri IV en attendant que l'orage passe...
sérieux y'a pas mieux que boutef pour flairer le coup de trafalgar venant de l'extérieur..quand à l'intérieur , le chef du gouvernement , la justice et les services n'ont qu'a faire leur boulot.
Nb: j'aime pas du tout le "tabjnanou " mais bon faut bien se faire une raison..
Les uns ont besoin de lui d'autres ne savent pas quoi faire ...
Je ne sais pas si cela existe ailleurs qu'un président soit là pour donner de la crédibilité et quelle crédibilité ... c'est louche tout ça !
Il faut avouer qu'ils ont réussi un sacré coup de maitre, faire croire à un sauveur, un autre prophète après Mohamed (saws).
les prôblémes internes de l'algérie ne sont pas exclusivement de la responsabilité du président ...
Les problèmes internes, si les gens ne réfléchissent pas et ne s'organisent pas ensemble, rien ne sera réglé.
Et les problèmes que je considère pour ma part sont exclusivement liés au bien vivre, càd que les gens se sentent bien et vivent bien avec leurs proches, leurs amis, leurs voisins et leurs compatriotes (par le partage, la coopération, l'échange, le dialogue, l'entraide, la poésie, la fête, la prière ensemble,...etc. ).
Le pouvoir d'achat, le travail moderne, le consumérisme, l'accumulation des richesses et des biens c'est des problèmes qui ne seront jamais résolus car il faut enlever à certains (la majorité) pour donner à d'autres (une minorité), ce qui va accentuer la lutte et la course de tous contre tous, ce qui va engendrer frustration, stresse, défiance, inégalités, individualisme, égoïsme,...etc.
Dernière modification par Gandhi, 12 février 2013, 15h31.
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Il faut avouer qu'ils ont réussi un sacré coup de maitre, faire croire à un sauveur, un autre prophète après Mohamed (saws).
Non okba ce n'est pas un sauveur , à revenir en arriére fallait pas du tout le ramener de chez lui au qatar , mais voilà en ce moment c'est sérieusement instable tout autour , une vacance du pouvoir n'est pas souhaitable , allons jusqu'au bout du processus ..c'est tout .
l'algérie son probléme ce n'est pas tant le président que le systéme tout entier ...sauf que le systéme pour le changer il faut la faire à la syrienne , mais là on en veut pas à juste titre..d'autant plus que les boulahya de nouakchott à pechawar n'attendent que le signal pour rappliquer..
donc assabrou ya djmaa ...
c'est le système qui gère et conduit ou ne conduit pas plutôt bloque le pays
C'est le système guerrier. Chercher les meilleurs pour mener les guerres économiques, politiques et militaires.
La guerre est cette chose où la minorité qui a des moyens (physiques, mentale, psychiques, intellectuels, matériels) arrive à suivre et où la majorité est à la traine, pour certains piétinés, humiliés, écrasés et esclavagés !
Cette guerre que veulent mener les élites nationales et que mènent déjà les élites mondiales est celle où les états (et ses élites) délaissent les moins aptes à guerroyer; tout ceux qui n'ont pas les capacités physiques, mentales, psychiques, intellectuelles, matérielles sont destinés à être éliminés et effacés, ils n'auront ni l'éducation, ni la santé, ni les soins, ni les retraites, ni le logement, ni ...ni ...
Ainsi veut la modernité libéralo-capitaliste guerrière !
Ainsi veut l'accumulation sans limite des richesses et des biens
Ainsi veulent les élites et les éduqués
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
en tous cas il vient de battre le reccord en matière de longivité sur le trone
14 ans dans 3mois .
bye bye les 13 ans de Chadli et de Boumediene
il n'a jamais eu d'autres fonctions , à part ministre , president , conseiller , c'est pas facile faut le comprendre ,la retraite pour lui sera tres dure .
Dernière modification par Zinco, 12 février 2013, 15h46.
Commentaire