Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie proposera jusqu’à 8 vols quotidiens entre Alger et Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie proposera jusqu’à 8 vols quotidiens entre Alger et Paris

    Pour faire face au pic de la rentrée , Air Algérie proposera jusqu’à 8 vols quotidiens entre Alger et Paris.

    Pas moins d’une douzaine de dessertes quotidiennes entre Alger et Paris sont actuellement proposées aux voyageurs en cette saison estivale, soit plus de 80 vols hebdomadaires entre l’aéroport Houari-Boumediene et les deux aéroports parisiens Orly et Charles-de-Gaulle.
    La compagnie nationale Air Algérie, qui offre actuellement 4 vols quotidiens au départ d’Alger à destination des deux aéroports parisiens, doublera le nombre de ses dessertes à la fin de ce mois. Ainsi, selon les informations diffusées sur le site Internet de la compagnie, 8 vols quotidiens (2 000 sièges) au départ d’Alger vers ces aéroports seront ainsi au programme le 31 août prochain.

    Il s’agit de la période de pointe marquée habituellement par un retour massif des émigrés vers la France. L’offre additionnelle d’Air Algérie se poursuivra durant la première semaine de septembre avec 5 à 6 vols quotidiens. C’est à partir du 23 août que la compagnie nationale mettra à la disposition des voyageurs un premier vol supplémentaire d’Alger vers l’aéroport Charles-de-Gaulle avec départ prévu à 2h15 du matin et arrivée à 5h30.

    A partir du 27 août, l’offre sera portée à 6 dessertes avec la programmation d’un vol supplémentaire vers ce même aéroport au départ d’Alger à 18h15, arrivée à 21h30. A partir du 30 août, l’offre d’Air Algérie comptera un troisième vol supplémentaire dont le départ est prévu à 2h55 du matin.

    Après le pic du 31, la compagnie prévoit de réduire progressivement son offre à 6 puis à 5 vols avant de revenir à 4 vols réguliers à partir du 6 septembre, jour de la rentrée scolaire en France. C’est la première fois de son histoire qu’Air Algérie offre 8 vols, dont 4 supplémentaires, entre Alger et Paris.

    La signature de l’accord aérien entre l’Algérie et la France, ajoutée à la réception de la nouvelle aérogare d’Alger qui permet de traiter plusieurs vols simultanément, ainsi que l’achèvement du plan de renouvellement de la flotte, long et moyen courrier, sont à l’origine de cette prouesse.

    Le P-DG d’Air Algérie, M. Tayeb Benouis, avait affirmé avant le début de la saison estivale que l’offre de sa compagnie pour cette année baissera de 5 % par rapport à l’année dernière. Néanmoins, pour la seule destination de la France, la compagnie propose 144 vols hebdomadaires dont 61 pour Paris.

    Pour ce faire, et en plus de sa flotte qui compte 31 appareils, la compagnie compte affréter un certain nombre d’appareils. L’offre d’Air Algérie viendra s’ajouter à celle des compagnies françaises Aigle Azur et Air France. La première a ainsi renforcé considérablement son offre sur les vols entre la France et l’Algérie pour la saison estivale avec 700 000 sièges.

    Aigle Azur offre déjà trois dessertes quotidiennes entre Paris et Alger depuis le 26 mars et jusqu’au 30 octobre prochain auxquelles s’ajoutent un quatrième vol quotidien, et ce, depuis le 29 juin et jusqu’au 9 août au départ d’Orly-Sud vers Alger.

    Entre le 10 août et le 9 septembre, la compagnie proposera également un vol quotidien supplémentaire au départ d’Alger vers l’aéroport Charles-de-Gaulle. De son côté, Air France a programmé pour la saison estivale 21 fréquences hebdomadaires Alger-Paris, soit trois vols réguliers par jour.

    On estime qu’entre juillet et août 1 million d’émigrés sont rentrés en Algérie. Plus d’un demi million de passagers ont été recensés par les compagnies aériennes desservant les grandes villes algériennes à partir de Paris, Lyon, Marseille, Lille ou Nice.

    - Le Jeune Independant
Chargement...
X